Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deathgangway

[E46 M47 an99] tuto remplacement embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurais à effectuer le remplacement de l'embrayage d'une 320d de 1999, mais ne suis pas complétement sûr de mon coup.
Quelqu'un a t-il déjà effectué cette opération ?
Si oui comment ?
Quel est l'outillage spécial à prévoir ?

Cordialement

deathgangway

Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

ton vin ne correspond pas à la voiture concernée scratch 

regarde le tuto de Didier, il est complet et c'est le même que celui de la 320D (dans la section TUTO). mais je pense que tu dois être membre de l'association pour y accéder.

A+
Sam

Salut

en effet le VIN de mon profile est celui de mon auto.
Le VIN de l'auto dont je dois refaire l embrayage est KG35393 concernant une E46 M47 an99.
Merci
a+

salut

en effet je ne peux pas voir le tuto de didier.
je viens de faire ma demande d’adhésion à l'association en faisant un don, en espérant que ça puisse vous aider à continuer à nous aider.....

a+

dans le groupe membre tardif 2013 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif, et ceci même si tu ne peux pas bénéficier de tous ses avantages cette année. Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

Tu dois pouvoir accéder aux tuto en question maintenant.

@+ DarkGyver

Bonjour a tous

Je suis un peut embêté, car j aurais souhaité répondre à Didier concernant son tuto de remplacement d'embrayage sur une e46, mais n'en n'ai pas les droits. Je le fais donc ici, mais ne suis pas certain que le principal intéressé (Didier) le voit.

Bref, je tiens à féliciter Didier pour son très bon tuto qui va très fortement me dépanner, pour remplacer l'embrayage sur une e46 de 1999. Si ça intéresse, je peux prendre des photos pour compléter la fin de son tuto.

Néanmoins, un sujet épineux me pique les neurones, car dans la revue technique il est question de réalignement de la boite de vitesse après remontage. Seulement là, cette dite revue parle en chinois et je n'arrive pas à comprendre la procédure. Donc si une belle âme aguerri pouvais éclairer mes lanternes, je l'en remercie d'avance.

Ci joint le texte explicatif de cette revue.

Un grand merci pour vos réponses.

a+

Re;

en fin de page sur les tutos, il ya un lien qui permet de poster des questions à ce sujet.

lis bien.... Wink

Salut à tous.

Ça y est j'ai commencé les gros travaux sur ma 320d.

J'ai démonté la boite de vitesse cet après midi, et verdict embrayage à la limite de l'usure, mais surtout volant moteur bi masse HS.

Je prendrais des photos au remontage pour faire un tuto car la j'étais bien concentré sur ce que je faisais, vu que c'est la première fois que je fais un remplacement d'embrayage.

Bonjour,
Pourriez-vous simplement me préciser si il est nécessaire de démonter complètement le démarreur de la boîte de vitesses pour la retirer. Je suis un peu bloqué pour le moment, puisque pour le moment je n'arrive pas à sortir de la boîte de vitesse. Elle s'est désolidarisée d'environ 3 cm et ne veut plus bouger.

Merci d'avance pour vos réponses