Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamatth

[E36 M41an97]Probléme puissance après changement joints de pompe a injection

Messages recommandés

bonjour a tous

Voila j'ai une BMW 318 tds de 1997 avec 298000 km, madame avai une forte odeur de diesel en me penchant sur le probléme je remarque que du mazout coule sur le train avant.
En y regardent de plus près, le porte injecteur fuie au niveau du capteur, donc je le change impeccable plus une fuite de ceux coté la.
Mais en essuyant le gazoil je remarque d'une flaque de go se forme entre la pompe a injection et la culasse, les deux joint des plaque hexagonal du corps de pompe présenté une fablésse mais rien a signalé sur la partie haute.
Je change donc les joints de ma pompe a injection (VE-R 576) en achetant une pochette bosch (12e) avec les joints d'actuaur (j'ai fait des repéres pour bien le callé au remontage), une fois tout ca changer remonter je régle l'actuateur a 750 tr/min ca monte bien en régime ca redésent tres bien aussi. En fesant un essay sur route c'est la que ca péche, 1er 2eme 3eme normal, 4 eme 5eme arrive a environ 2500 tr/min ca ne vient plus, la pédale devient molle, de la fumé noir apparaît, l' aiguille du mano de conso reste sur 10 et ne bouge plus, j'atteint les 120 km/h difficilement ou faut que je pousse sur la 3, c'est le jour et la nuit depuis, c'était néttement mieux avec les fuites.

Je tiens a précisé que j'entend le turbo et que l'actionneur de bague de débit et le tiroir de régulation sont enboite aprés plusieur tentatives

je suis perdu est-ce que c'est du a un mauvais réglage de l'actuateur car on peut le bouger sur deux axe l'un serai bon pas l'autre ? l'actuateur et peut étre fatigué ? mais c'est peut étre autre chose, voila le genre de questions que je me pose j'éspéres que vous pourrez y répondre

Par avance je remerci ceux qui prendrons le temps de m'aidée

Merci

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d essayer un nouveau reglage d actuateur regarde si toutes tes durites de depression sont branchees sur les electrovannes et sur la pipe d admission en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Mamatth

Comme te l'a très justement conseillé Smel, contrôles ces durites;

Et surtout celle du capteur de suralim du turbo.(capteur de pression sur la ph)



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

J'ai déjà jeté un œil sur c'est petite durite j'en et trois au totale et 2 sorti sur la vanne EGR, je vais regardé ca en détails demain aprém .

Je ferai des essai et je vous communiquerai ceux qu'il en sort .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Aujourd'hui pour allé bosser j'ai du la prend (pas le choix), dés que j'entamer une monté impossible d'accélérer progressivement je perd en vitesse, faut donc que je rétrograde.
En descente j'ai plus de puissance, enfin si on peut appelé ca de la puissance.
J'entend un claquement parfois quand j'accélérer et décélère, qu'il n'y été pas avant
j'ai l'impression d'être freiner.

Pour moi mon souci vient de la pompe a injection, un problème de débit?, un mauvais réglage de l'actuateur ?! pourtant les repère sont aligner...

Elle joue quel rôle la soupape modulable de pression sur la pompe ?

Pour info les durites de dépression sont bien branchées sur les électrovannes ainsi que sur la pipe d admission, le capteur de suralimentation turbo comment savoir qu'il n'est pas hs ?

Bien a vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re



(c'est pas la pompe qui et monter sur ma voiture)

La mienne
NR 0-460-460-494-995
VE R 576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Merci Gyro pour tes lumières et ton temps

Enfaite j'ai changé les deux joints sur cet soupape, nettoyer le petit filtre aussi il y avait très peu de limaille, et j'ai fendu la tète avec un disque très fin pour que le démontage remontage soit plus aisé
Cet soupape ne se régle pas ?
Oui depuis que j'ai changé les joints d'actuateur sont couvercle et quelques autres, c'est devenu la misère.
Je vais déposer l'actuateur étudié ca de plus près, et refaire une séance de réglage ...

filtre a GO non pas regardé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Pour savoir si ton prob vient rééllement de ton réglage d'actuateur,tente de le régler avec un peu plus de débit (juste pour essai),
attention au démarrage qu'elle ne monte pas trop dans les tours,
puis essai sur route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Avant de tout re démonter, si tu n'est pas sure de ton filtre GO, remplace le.

tant bien il est encrassé qu'il n'en peut plus,et c'est pour ça que tu as une perte de puissance , parce qu'elle n'a pas assez à boire et elle se déshydrate. la pauvre..............

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Le filtre a GO et propre et il y un bon débit au raccord de la pompe a injection


J'ai régler l'actuateur a environ 950 tr/min pour un essai sur route la différence c'est fait ressentir sur les 3 premiers rapport plus de peps, le turbo siffle, bonne monté en régime, en 4 et 5 eme toujours pareil passé 2200 tr (moins en 4eme)

la perte se fait a environ 2500 tr on sens que ca coupe ou plutôt que s'arrête la, (non tu n'ira pas plus loin) même en écrasent l'accélérateur on sens qu'il n y a plus rien et ca fume ... dur dur a expliquer !


Quand on parle de réglage d'actuateur, c'est le tiroir de régulation que l'on règle ?


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

un nettoyage dans les règle de l'actuateur, pourrai peut être arrangé le problème ?!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

C'est un actuateur inductif, je ferai ca quand j'aurai quelque heurs devant moi

Avant je vais essai un autre injecteur pilote c'est ton jamais, si rien y fait vendredi matin elle passe a la valise (25e ht) rien a perd

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

la voiture et passé a la valise (Bosch) et deux défaut sont apparue mais impossible de me souvenir exactement des code:

1 sonde admission d'aire
2 débit ............. la mesure été en kw 3.80 environ sa passé du vert au rouge sans arrêt, ca serai en rapport avec le réglage de l'actuateur, le mécano ma dit qu'il été pas trop mal régler un peu trop riche peut être.
Il les a donc effacer, ont et parti faire un essai et la plus de trou a haut régime, plus de couple mais le mono de conso en 4 et 5 eme ne s'affole pas comme pour les 3 premier rapport. c'est normal ?

c'est défaut sont apparue comment ? en oublient de débrancher la batterie c'est plausible ?...
Peuvent il réapparaître ?

Le claquement viendrai des injecteurs, comment le faire disparait ? un additif mélanger au GO ca pourrai le faire ?

sinon on peut dire que le problème et régler .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si elle claque ,tu as essayé de débrancher ton correcteur d'avance pour voir si le claquement était modifié en + ou en -

Sinon, n'as tu pas un peu trop d'avance??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

En faisant de d'autoroute aujourd'hui j'ai l'impression que la pompe a une perte de pression, qu'est qui pourrai être en causse ? Et l'indicateur de conso complétement a l'ouest 4l au 100km a 3000tr en 5eme 130km

Pour l'avance j'en c'est trop rien j'ai pas encore de comparateur, je début sur BMW d'où le 318

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Un comparateur ne te serviras pas à grand chose, car les valeurs ne prennent pas en compte l'usure des pièces.

Fais un repère à la pointe à tracer entre ta ppe et ton carter distri et tu éloignes ta ppe 1mm pas plus en 1er tps.

Tiens nous au jus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je la bouge d'1mm dans le sens horaire ? en faisant ca je lui donne encore plus d'avance ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si tu rapproches ta ppe du moteur ,tu lui donnes de l'avance.

Si tu l'éloignes tu lui en enlèves.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je ne vois pas très bien le fait d'enlevé de l'avance a la ppe et mon problème, tu peut m'expliquer stp Gyro .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si ton moteur claque , ça peut venir d'un trop d'avance, l'injection ne se fait pas au bon moment par rapport au PMH.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Tu as essayé de débranché le correcteur d'avance pour voir??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Si c'est le cas le claquement serai continu !?
J'ai trouver une pompe complète , je pense que je vais permuter les actuateurs dans un premier temps pour voir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Si elle claque ,tu as essayé de débrancher ton correcteur d'avance pour voir si le claquement était modifié en + ou en -

Sinon, n'as tu pas un peu trop d'avance??

A+


Est ce que tu as essayé ça???
Sois il est débranché,ou peut etre inversé avec le capteur sur le bocal de filtre a huile???

Si tu as un pompe compléte,monte la plutot entiére,
si tu démonte l'actu,tu repars pour un réglage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

J'ai une question peut être bête, mais bon, la bague de régulation de ma pompe se déplace tout seul sur sont axe (on dirai quel et magnétiser), c'est normal ?

je me suis pas encore pencher sur l'avance, ceux qui est sur c'est que l'électrovanne d'avance et branché
Je refait le corps de pompe, c'est pour ca que je monte juste l'actuator pour le moment.
Je devient bon en réglage d'actu ^^

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

la bague de régulation de ma pompe se déplace tout seul sur sont axe (on dirai quel et magnétiser), c'est normal ?

scratch 

Comment tu peux la voir si tu as l'actuateur???? c'est lui qui l'a déplace.

Des fantômes?? C'est ptête une ppe hanté??   

Non sans blague, explique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

nan sans blague   , quand je bouge la bague pour la mettre en place prête a recevoir l'actu, je sens une petite résistance et une fois mon doigt enlever elle ce remet doucement et pratiquement a ca place initiale.
la premier fois ou je lés vu faire, j'ai cru halluciné Shocked

ca pourrai éte la source de mes problèmes d'accélération !?

@+  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Normalement elle doit coulisser sans résistance, aussi bien en longueur qu'en circulaire

recontrôle, c'est pas normal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je me diesai bien aussi, donc encore moi normale qu'elle puis bougé !
Sur son axe de rotation aucune résistance.
Je me souvient avoir passé un petit aimant dans le corps de pompe, ca pourrai être la raison.

J'ai déjà regardé la dernier fois, qu'est-ce que je pourrai faire de plus a ton avis Gyro ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bizarre ton truc, de toute façon quand elle est bloquer par le doigt de l'actuateur , c'est lui qui la guide après,donc il ne devrai pas avoir de pb, sinon redémontes pour voir ce qui se passe éventuellement.

je passerai un coup de soufflette d'abord ,pour voir si ça continu.

je pense + à un pb de réglage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamatth a écrit:
re

J'ai une question peut être bête, mais bon, la bague de régulation de ma pompe se déplace tout seul sur sont axe (on dirai quel et magnétiser), c'est normal ?

je me suis pas encore pencher sur l'avance, ceux qui est sur c'est que l'électrovanne d'avance et branché
Je refait le corps de pompe, c'est pour ca que je monte juste l'actuator pour le moment.
Je devient bon en réglage d'actu ^^

@+


normal,quand la voiture n'est pas droite,la bague glisse toute seule,par moment c'ev est méme ch...T pour remettre l'actu,ça prouve qu'eklle coulisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Oui c'est un résonnement logique mais quand j'ai le choix je fais toujours ma mécanique de niveau, et la c'était le case (dalle de béton).J'ai pas envie de me la prendre sur la tronche

Je vais me dépêcher de refaire la nouvelle pompe, la bague et presque gripper sur l'axe ca dois pas être beau a l'intérieur. Heureusement qu'on a un beau tuto a ceux sujet  .

Quand tu parle de problème de réglage, un pb d'avance ou d'actu ?

Je vous tien au jus

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

J'ai essai avec un réglage plus riche et ca ne changer rien au pb, un réglage au conteur c'est plutôt aléatoire, faut la passé au banc .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu serres modérément deux vis en diag de ton actuateur, les + accessible  à travers la pipe d'adm .

Tu va rouler, et en fonction de :

Si elle est poussive,

Si elle reprend mieux

si elle cale,

si elle est bancale,

Tu mets un petit coup à avant ou ar sur ton actu ,jusqu'a ce que tu obtiennes un réglage satisfaisant à ton goût.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Je peux bouger l'actu dans tout les sens, mais toujours le même pb, peut être la tête de pompe.
J'ai refait des joints d'actu sur une autre 318 tds et au réglage aucune galère de ceux type

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

oui de toute façon c'était inévitable,
Je vais donc refaire la new ppe elle a soit disant 200000 km tu connait la réf de la pochette de joints pour refaire tout l'intérieur de la ppe et pendant que la ppe et démonter y a t'il d'autre pièces a changé.

J'ai une question qui me taraude, comment en changent les joints d'étanchéité de ma ppe j'en suis arriver la ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

oui tout juste c'est bien une R 576
Avec c'est deux pochettes je peux refaire une ppe a neuf ?
Il me reste plus qu'a trouver ou bricoler un comparateur ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Tu peux la déposer sans comparateur

Regardes ce tuto

http://forum.darkgyver.fr/t19283-e36-m41-an96-tutoriel-depose-pompe-injection-m41

fais abstraction de la partie comparateur, et à la place tu tournes ton moteur doucement , tu arrêtes ,tu desserres ta ppe et tu essais de lui faire faire un va et vient comme sur la photo . Si tu as une résistance , tu resserres la ppe, et tu tournes encore un peu ton moteur. Ainsi de suite jusqu’à ce que tu puisses lui faire faire un va et vient sans aucune résistance. là tu pourras la déposer.

Sinon ya une autre possibilité, mais plus chiante (  ) au cas ou.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ce WK je me suis penché sur ma deuxième pompe, le problème, je ne c'est pas comment elle a été déposer, c'est un problème ?

La demi lune du pignon de pompe et orienter environ vers le bas, alors qu'elle devrai être orienter vers le haut !?

Je peux quand même la démonter ?! parce que c'est déjà fait  J'ai que le WK pour bossé sur ma voiture, la semaine j'suis en grand déplacement  

sinon c'est quoi l'autre possibilité plus chiante ? j'ai tout l'outillage a par le comparateur

A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Je ne lés pas encore sortie, mais la dernier fois que je lés sortie moteur au pmh la clavette été vers le haut

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...