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vincentvv

[E46 M47 an01] témoin d'huile qui s'allume après chaque demarrage ???

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Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Lorsque je démarre le moteur, le témoin d'huile s'allume peu de temps après en jaune/orange et s'éteind environ 15s plus tard. J'ai ce problème à chaque démarrage du moteur mais plus une fois que je roule. Je pensais que suite à l'entretien effectué hier chez Auto5 mon problème serait résolu mais ce n'est pas le cas.

D'après ce que je lis sur le forum, le fonctionnement du capteur est le suivant:
- Témoin rouge = Manque de pression
- Témoin Jaune = Manque d'huile

Je dois vérifier (a plat) mon niveau car il semble que devant chez moi, la voiture est garé en très légère monté et que le témoin à la jauge me signale trop d'huile.

Serait-il possible que le capteur de niveau d'huile signale également que le niveau d'huile est trop haut ??


Pour ceux qui n'aime pas lire... voici en vidéo

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 vincentvv

C'est pas bon d'avoir de l'huile au dessus du maxi ,il faut en enlever.

Ils t'on remplacé le filtre à huile lors de l'entretien ??

A+

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J'ai cette lumière aussi qui s'allume aussi a chaque démarrage, chez audi ce genre de lumière s allume pendant un certain temps juste pour montrer qu elle fonctionne, je ne sait pas ce qu il en ai chez bmw

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audi ils font des voitures?? ils ont laissé tomber les poussettes pour bebe ??  
désolé j ai pas pu m en empecher
plus serieusement non chez BM pas normal
l intervale des vidanges as t il ete respecte ?? la viscosité de l huile est elle adaptée??
le filtre as t il ete remplacé??
ça ressemble a un manque de pression aleatoir du as une viscosité inadaptée un filtre encrassé ou une crasse dans le circuit
ceci dit
verifie correctement le niveau trop d huile c est pas bon:+:  

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Le filtre a été remplacé
L'huile si je ne me trompe est de la 5w30 mais ils m'ont pas confirmé. Ils m'ont dit utiliser ce qui est préconisé par le constructeur

En ce qui concerne le niveau, comment puis-je le diminuer si il est trop haut ?

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Je suis finalement tombé en panne avec la voiture ce vendredi. Elle s'est coupé sur la route sans rien me dire. J'ai fais remorqué la voiture jusqu'à l'auto5 ou elle avait fait son entretien et après 2 heures de recherches ils ne trouvent pas de solution, je peux faire remorquer la voiture chez BMW.

Je ferai encore mon entretien chez Auto5... c'est sur
- Jeu dans le triangle de suspension non signalé
- Extincteur périmé non signalé (pourtant signalé OK dans leur checklist)
- Carnet d'entretien non rempli
- Filtre à mazout monté dans le mauvais sens
- Caoutchouc d'isolation dans le moteur non remis en place
- Niveau liquide lave glace non fait
- Cablage électrique dans capot moteur non refixé (je sais même pas pourquoi ils l'ont démonté)
- Joint au bouchon de vidange non remonté (maintenant elle fait même des tâches d'huile :-( )
- Compteur d'entretien non remis à 0
- 10 défauts sur la valise
- ...

A chaque endroit ou j'ai pu poser mes yeux je rencontre un problème. Heureusement pour eux que je n'y connais pas grand chose sinon, je pense que la liste ne serait pas finie.

Résultat des courses après un entretien chez Auto5: voiture en panne, remorquage supplémentaire chez BM et le reste dans un prochain épisode

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