Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyx1

[E39 M57 an03] Décharge batterie et ventilo int tourne en permanence même éteint

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai eu il y a 2 semaines, plus de jus le matin en voulant démarrer -11v sur batterie. donc suppose une décharge lente par moment. mais depuis raz

et ce soir en rentrant il était minuit, je coupe le moteur ferme la voiture, mais le ventilo intérieur continuait a souffler (idem apres +15 min puis +30min). pas envie de me retrouver batterie à plat le lendemain.

j'ai essayé de trouver le fusible qui me permettrai de couper ce dernier mais en vain  (cela serai F76 mais je n'ai pas trouvé) j'ai viré tous les fusibles dans la boite a gant un par un, raz, dans le coffre raz, dans le compartiment moteur la ou est l'ecu tt déconnecté mais rien ne changeait.

du coup, j'ai déconnecté le moins de la batterie puis remis mais toujours idem, du coup je l'ai redeconnecté le temps de faire une recherche sur le forum/net

J'ai trouvé dans la rta de darkgyver http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-426-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
j'ai virer la boite a gant pour essayer de trouver un fusible F76 sans succès du coup
j'ai déconnecté ce dernier (étage de sortie soufflante) puis reconnecté la batterie. pour faire les tests qui sont tous bon mais du coup je n'ai plus de problème après déconnexion reconnexion de l'étage de sortie soufflante.

mais dans les tests, on parle du ventilo qui ne demarre pas alors que moi c'est l'inverse c'est un ventilo intérieur qui tourne et s'entend mais sans faire enormement de bruit mais suffisament pour sentir la ventilation via les filtres a pollen.

j'ai eu aussi des soucis par moment dans le passé aléatoirement ou la clim ou ventil pétait un plomb et se mettait a chauffer en haut en bas sans raison. et par forcément des 2 cotés en meme temps mais c'est peut être lié.

pas de probleme pour réguler la ventilation.

si tu as des tests à faire quand mon problème reviendra très bientôt, merci d'avance. tous les matins depuis je croise les doigts pour qu'elle démarre.
je vais me coucher, à demain, la nuit va être courte.

merci j'avais oublié, c'est fait. darkgyver avait déjà répondu au 2 autres posté le même jour. je me suis dis qu'il repasserai par la.

pour l'instant, cela ne lui a pas repris depuis, je fais de courte distance la semaine, mais j'aimerai bien trouver ce qu'il faut faire pour que cela ne se reproduise pas ou la meilleur chose a faire si cela le refait. et ou est ce fusible s'il y en a un !

et elle m'avait fait le coup de la panne, déjà 2 fois en fait avant mardi soir

Re;

dans ton cas, il y a toutes les chances pour que l'étage de sortie de puissance soit HS, mais un défaut de fonctionnement de boitier commande n'est pas exclu!

solution 1

en fait il y a des soudures sous la couche de cire qui protège les composants!

l'une d'entre elles a cassé et fait contact de manière aléatoire!
impossible de réparer correctement.

Ceci dit, tu peux confirmer en refaisant ce test!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html

par contre, dans ce cas, cela voudrait dire que tu as deux problèmes et non un....

solution 2

boitier de commande HS....

le seul moyen de savoir est de faire ce même test!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html

au moment de la panne

et
voir si la tension de commande évolue normalement quand tout est coupé!

faire le test une première fois quand la panne n'est pas présente, puis une seconde fois lorsque la panne est là!

comparer les résultats, et me les transmettre!

localisation exacte fu fusible 76 dans ta boite mail..... (au cas où! Wink)

@+

Bonsoir
alors, cela lui a repris ce soir. Tout éteint (sans clé de contact), la vitesse d'un ventilo de l'habitable tourne mais n'est pas régulière. par moment souffle fort puis cela baisse puis repart puis s'eteint, etc...
pas de Fusible F76.

j'ai même débranché etage-de-sortie-soufflante puis reconnecté mais cela se remettait a souffler par moment et a vitesse variable

j'ai fais les tests de http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html

Avec le défaut.
Test 5.1 Ok

Test 5.2 => 12 V~11.5v mais par moment cela varie à la baisse (même contact éteint)

Test 5.3 => OK varie de 0 à 8V

Test 5.4 => Ventilation mise : cela varie de 0 à 8V en stabilisé ou presque selon la puissance selectionnée les voltages correspondent pas
                Ventilation éteinte : cela varie aussi de 7v (ventilateur tournant) à 12v (ventilateur éteint) (sans rien toucher)

Test 5.5 => Ventilation mise : varie de 0 à 9V selon la puissance sélectionnée
                Ventilation éteinte : varie de 0 à 4V

du coup j'ai du débranché le connecteur sur l’étage de sortie soufflante pour que la ventilation s’arrête et attendre

Re;

vu tes résultats,

Citation :

Test 5.4 => 12v (ventilateur éteint)

Test 5.5 => Ventilation mise : varie de 0 à 9V selon la puissance sélectionnée
               Ventilation éteinte : varie de 0 à 4V
l'étage de sortie de puissance alimente la ventilation même quand il n'est plus commandé.
donc étage de sortie de puissance hs

@+

Bonsoir,

J'ai commandé l'étage de sortie de puissance sur le net chez oscar..o moins cher mais pas la meme qualité. L'entourage en alu sur celui d'origine est en plastique sur ce dernier, les tiges en alu sont plus nombreuses et un peu moins longue mais sinon tout c'est bien monter et depuis plus de problème.
je croisent les doigts pour que mes problèmes de décharge ne venaient que de la.
merci