323TI&Z1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour,Je suis nouveau sur le forum, et je vous prie de m'excuser par avance si la forme n'est respecté exactement.Suite au remplacement du flector et du palier sur ma 323TI E36 à 330.000 Km, j'ai remarqué que le pont est clairement de travers dans la caisse et la traverse. Il est difficile de chiffrer le décalage, mais je dirai entre 5 et 10 mm sur la bride de sortie du pont. L'arbre de transmission est donc également de travers jusqu'au palier. Je précise que n'ai jamais ''tapé'' et que la voiture à toujours été dans la famille...Je pas trouvé d'info à ce sujet, et ma connaissance le pont n'est pas réglable par rapport à la traverse ?Quelqu'un a-t-il de infos.Merci d'avance.Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Verifi les fixation de traverse sur la caisse Surement que la caisse est fissuree autour des fixations maladie bien connue sur ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323TI&Z1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour,Merci pour l'info, mais j'ai vérifier ce week-enk, c'est bien le pont que est de travers par rapport à la traverse. La fixation du pont étant sur le dessus, on ne voit la l'état de la fixation du pont.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème...Faut je pose la traverse complète avec le pont pour voir ce qui ce passe ?SergePS : mon VIN AW11032 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour,Merci pour l'info, mais j'ai vérifier ce week-enk, c'est bien le pont que est de travers par rapport à la traverse. La fixation du pont étant sur le dessus, on ne voit la l'état de la fixation du pont.Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème...Faut je pose la traverse complète avec le pont pour voir ce qui ce passe ?tu n'a pas lu la réponce de smeldeplomb?sur e36 les fixation de la caisse au pont s'arrache coté caisse moi dans ton cas je déposerai l'enssemble du pont et train arriere je n'est pas eu le cas mais j'ai déja vu sur une voiture venu me voir le gars voulai pas la refaire donc il s'ent est débarrasser ps j'ai deja vue une refection avec renfort sur un fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323TI&Z1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour,Merci pour les infos, visiblement ce n'est pas un problème courant.Le CT n'a rien détecté et visuellement les points d'ancrages à la caisse sont okJe vais prévoir de déposer la traverse au prochaine vacances !Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 normalement sa ce voit quand meme faut lever la voiture est avec une lampe eclairé autour du pon mais si ton pont est de traver j'ai bien peur que le pont ce soit mi devant l'endroit du support de pont PS Je vais prévoir de déposer la traverse au prochaine vacances ! J'ESPERE que tu ne roule pas avec ce véhicule je ne c'est pas pour le tien mais le dernier que j'ai vue dans cette éta partai de travers a la moindre accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 de toute facon , si le pont est de travers il faut tout demonter , verifier les fixations au niveau de la carroserie et la taverse , j'ai eu le coup sur la E36 touring de mon fils , les points de fixation etaient rouillés et avec un debut de fissurage de la tole Faut sortir le semi , et renforcer les points d'ancrages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323TI&Z1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Merci pour les réponses, même si c'est un peu déprimantQuestions comportement : la voiture roule nickel (au moins 6Mkm depuis le diagnostique) et le CT est vierge !Alors pour l'instant je roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 oui mais normale la plupart des controleurs sont aveuglemoi il n o,t pas vu que j avais pas de silencieux sur la mienne mais un tube inoxelle roule bien c est normale les cardans sont en torsion et rattrapent le defauttu ne tardera pas a entendre des bruits bizards lors du passage des rapports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoloMtech 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 Bonjour à tous,Je pense tout simplement que ce problème n'en est pas un;). Sur le train arrière de e30 le pont ne sort pas droit par rapport à la traverse. Tu peux regarder sur une photo de dessus d'un pont, les pattes de fixations n'ont pas la même longueur à gauche et à droite. Il me semble que l'avant du pont est orienté légèrement vers la droite du véhicule. Si c'est bien le cas sur ta compact, il n'y a pas de quoi s'inquiéter d'après moi;). Concernant le problème d'ancrage du train, il ne concerne, il me semble que les trains ar e36 et non les e30 comme celui équipant la e36 compact. Ce n'est que mon avis mais le pont était comme Serge semble le décrire sur toutes les e30 que j'ai pu voir. En tout cas, félicitations pour ce kilométrage et longue vie à cette BMW Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
323TI&Z1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour,Merci pour les infos : ceci clos le sujet.Reste quant même sous la voiture, on ne sait jamais...Pour le kilométrage encore 2100km en + la semaine dernière !338000 à ce jour.Merci encore à tousSerge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites