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nico-rs-turbo

[E46, M47, An01] Manque de puissance globale

Messages recommandés

Bonjour, je me permet d ouvrir un nouveau sujet sur les perte de puissance de ma 320D , un de plus qui va encore agrandir une liste déjà longue :/

Donc je vais essayer de résumer au mieux et commencer dés le début:

J'ai une 320D 136ch de janvier 2001 qui a 242 000 km, importer d Allemagne, depuis environ 1 semaine.
Cette voiture avant de l'acheter , je l'ai essayer et tout me paraissait normal et au vus des nombreuses facture démontrer un entretiens correct ( pas de carnet par contre :/ ) cependant pendant l essai, j'ai remarquer un grand manque de puissance général sur tous les régime associer a une grosse et épaisse fumé noir.

La voiture étant parfaite hormis ce manque de puissance, je leurs est dit que je la prenait si ils résolvez ce problème, quelques jours passe et je les appels pour leurs demander les nouvelles, donc la voiture est passez a la valise chez bmw qui n'ont rien trouver, puis ils l'ont emmener chez un petit garagiste qui leurs a dit que le cata était boucher puis vider.

Donc je reviens essayer la voiture qui marche franchement mieux que la première fois mais sans pour autant être a 100% de ce qu elle devrais être, mais je me suis dit que ca serait certainement un petit décrassage a envisager ( vus leurs conduite de mémé ) et je la prend.

Résultat 1 semaine et 1000 km plus tard, les problème n'ont en rien changer, a savoir:

-Manque de puissance extrême sous 2000 tr/m ( pied au plancher on sent rien )
-Passer 2000 tr/m , on sent l'effet turbo mais c'est pas énorme, avec un ptit pic a 3500 tr/m et ca monte jusque a 4400 tr/m
-Toujours la fumée noir en accélération
-Conso importante , 6.6L à 90km/h , 7.1L à 110km/h et en général je fait 8.5
-0 à 100 en 15 sec
-180 de top speed ( en Allemagne bien sur )

Le turbo, le filtre désuilleur sont neuf suite a une casse changer par leurs garagiste en début d année, le nettoyage du circuit turbo a était effectué aussi

Moi j'ai effectué ca depuis:
-Nettoyage EGR
-Vérification filtre a air
-Passage a la valise , 1 défaut ( Code 82: Vitesse électrovanne ventilateur, circuit ouvert ou court circuit vers masse )
sur les mesure y a une perte de 30mb sur le circuit de suralimentation ou dépression , pas trop bien compris ( 620/590mb ) et une perte sur l air entre le flux massique et injecter ( 310/280 mb )

-Puis changement de toute les durites à dépression avec vérification du réservoir d air
-Condamnation vanne EGR
-Vérification que l axe de la géométrie s'actionne correctement ( c'est la cas )

Et en voulant supprimer mes clapet à dépression, surprise je n'en ai pas ( pas déjà supprimer , tous simplement rien de prévus sur le collecteur oO )

Mes test de conduite sont :
-Rouler avec le tuyau du wastegate débrancher = plus rien dans le sac , une saucisse
-Vanne EGR condamné = pas de différence
-Conduite d une autre 320d 136 cv = une fusée par rapport à la mienne XD

Au passage j'ai vérifier mes bougie de préchauffe , 3 sur 4 sont HS et elle démarre assez bien

Merci à tous pour laide que vous pourrez m apporter

PS: si le sujet respect pas la charte ne le supprimer pas , env moi un ptit message et je le modifierais pour etre dans les clous

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Re,

Remets en ordre la vanne egr elle se condamne pas. No
Puis fais le tour du circuit de depression complet, durites, electrovannes etc....

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Quelque petite news, je me suis amuser à démonter la sonde qui est dans le débitmètre pensant pouvoir la nettoyer, mais keneni, que du plastic aucune partie métallique visible, et la j ai eu une idée certes pas brillante mais une idée a prendre, j ai remis la fiche électrique sur la sonde mais je n est pas remis la sonde dans le débitmètre , et j ai fait un essai , et la surprise la voiture semble plus réactive a bas régime , et ca pousse a peu pres pareil a haut , par contre ca fume beaucoup plus.

Débitmètre HS donc ? , Y a un moyen de le tester ?

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Re,


Remets en fonction l'egr. Ca sert a rien chercher un prob que tu vas provoquer.

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Salut,

si je comprends bien, tu as débranché la prise du débitmètre et la voiture a l'air de rependre mieu?

Si c'est la cas, c'est ton débitmètre qui est en cause. il faut le changer.

A+
Sam

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Non, en débranchant la prise, je n'avait plus aucune puissance de l ordre de 45/50 cv

C'est en sortant la partie électronique et en la laissant dehors
ca


Mais avec la prise branché que j avait l impression d avoir un peu plus de répondant a 1500 tr/m


J'oublier, en 5 eme l aiguille de conso se met sur 16L de 90 a 140

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non tu as surement une sonde de temperature integrée au debimetre
la resistance c est un film chaud c est lui qui calcul le volume d air qui rentre

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Petite et mauvaise news, en voulant virer mon debitmetre la durite du turbo est sortie , et la ... je vois ca...





Drole d'etat pour un turbo supposé être neuf

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Ouai mais maintenant c'est la que la bataille va commencer parce que pour la garantie , je sent bien que je vais m assoir dessus ...

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ca dépend!

Si tu as une facture de montage d'un mécano ca passe sans problème.

A+
Sam

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Y a une facture , mais ils ont déjà dit , si un truc est passé a travers , pas de garantie ( quelque part ca se comprend ,ca ne serait pas un défaut ) mais , je les sent incompétent comme mécano.

Ils ont effectué un entretient au niveau du désuilleurs , et 600 km après le turbo lâche la première fois, il le change puis 10 000 km après paf rebelote...  

Je suis persuadé qu ils ont du oublier des truc qui ont du passer dans le turbo

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si ils ont remplacé un turbo qui etait dans le meme etat que celui ci ils auraient du nettoyer l admission
 pour que la limaille ne soit pas passé dans les soupapes

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De toute façon si la garantie ne passe pas , je me retourne contre eux car la procédure n'a pas était respecter, a savoir vidange et changement du desuilleurs en meme temps que le turbo

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un deshuileur encrassé ne bouffe pas les ailettes il les pulverise d huile
la c est clairement un morceau de metal qui est passé a travers le turbo
il devrais logiquement se trouver dans l echangeur si le moteur tourne correctement au ralenti
ou au pire dans la pipe d admission

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nico-rs-turbo a écrit:
Y a une facture , mais ils ont déjà dit , si un truc est passé a travers , pas de garantie ( quelque part ca se comprend ,ca ne serait pas un défaut ) mais , je les sent incompétent comme mécano.

Ils ont effectué un entretient au niveau du désuilleurs , et 600 km après le turbo lâche la première fois, il le change puis 10 000 km après paf rebelote...  

Je suis persuadé qu ils ont du oublier des truc qui ont du passer dans le turbo


S'ils ont oublié un truc, ton turbo ou ton moteur rend l’âme dès le premier démarrage. je pense qu'ils n'ont pas respecté les consignes de remplacement du turbo (nettoyage de l'admission, échangeur d'air, les conduites d'air......) ou il t'ont mis un turbo ES (échange standard) qui ne tient pas la route, car en regardant la photo, j'ai l'impression que t'avais du jeu au niveau de ton axe du turbo et du coup des ailettes cotés admission frottaient contre le corp du turbo.

Est tu sure qu'ils t'ont changé le turbo? t'avais quoi comme symptômes la toute première fois?

malheureusement maintenant "wait and see"  

A+
Sam

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Yo retour aux nouvelles, et oui le garage ou les soit disantes réparation ont était effectué sont juste des gros escroc

-Ils ont péter une vis dans la culasse ( au niveau du cache culbuteur ) résultat , ca pisse l huile
-Ils ont facturer un séparateur d huile cyclonique, je démonte c est un mousse totalement bouché dedans...
-Il n'ont pas suivi la procédure de remplacement du turbo imposé par Garrett pour conserver la garantie ( si ils l ont réellement remplacer )

Concernant mon manque de puissance, j'ai essayer un autre débitmètre, aucune différence.

Je me suis ensuite orienter vers le capteur de suralimentation, je le sort de l' admission mais le laisse brancher a sa fiche électronique.
Resultat:
Sous 3000 tr/m exactement la meme puissance/fumé
Au dessus de 3000 légèrement moins puissant et un peu plus de fumer ( ce qui est dus au trou du capteur dans l admission laisser ouvert )
Donc ca semble venir de la

De toute facon demain je prend rdv chez bmw Luxembourg pour un passage complet au banc et reprogrammation de l ecu

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samy69 a écrit:


S'ils ont oublié un truc, ton turbo ou ton moteur rend l’âme dès le premier démarrage. je pense qu'ils n'ont pas respecté les consignes de remplacement du turbo (nettoyage de l'admission, échangeur d'air, les conduites d'air......)

Si sur la facture y a le nettoyage du circuit de sural mais y a pas la vidange, ni les filtres, ni le remplacement du séparateur ( ce qui est imposé par Garrett )

samy69 a écrit:
ou il t'ont mis un turbo ES (échange standard) qui ne tient pas la route, car en regardant la photo, j'ai l'impression que t'avais du jeu au niveau de ton axe du turbo et du coup des ailettes cotés admission frottaient contre le corp du turbo.

Y pas de jeu non, y a juste le jeu habituel, ca ne dépasse pas les 1 mm dans le pire des cas

samy69 a écrit:
Est tu sure qu'ils t'ont changé le turbo? t'avais quoi comme symptômes la toute première fois?

malheureusement maintenant "wait and see"  

A+
Sam

Moi j ai la voiture depuis environ 3 semaines et ce sont les proprio précédents qui ont eu la casse du turbo ( a savoir fumer blanche en roulant )

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Voiture passez chez bmw, et le résultat et puant:

-4 bougies de prechauf avec boitier
-Régulateur de pression
-Turbo
-Injecteur pilote
-Et les babioles a 50 euros pièce lié a ces chose

2241 Euros hors main d œuvre

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