bugess1 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 salut a tousencore une question de claquement moteur , sur la bm de mon fils , je suis pas sur de mon diagnostiquealors , démarrage moteur tiens pas de claquement , il la redémarre , toujours rien , j'accélère 2000tr/mn > rien , coupe moteur redémarrage et la elle claque, un coup d'accélérateur et le bruit coupe , le faite de la démarrer plusieurs fois j'arrive a provoquer le claquement en rentrant du boulot , moteur chaud , le claquement était continu au ralenti seulement, d'après mon fils, en accélérant le claquement s'arrête j'arrête avec l'exposé , j'opte pour un poussoir qui grippe ?? et vous ?? si c'était un injecteur le bruit persisterait , même en accélèrent et ne serait pas temporaire comme annoté ou je me trompeje lui est recommandé de faire une vidange puisque son huile me semble bien chargé , entre les doigts , de plus j'ai remarqué que son turbo avale de l'huile, durite d'admission pleine d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredifredo 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 j'opterai pour un poussoir aussi, mais pas sur, attendre un autre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 merci , je vais attendre et de plus la nuit porte conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Re;je n'ai jamais vu de poussoirs claquer sur M51......je n'y crois pas! ***********************************fais une recherche classique.a savoir, commencer par démonter la courroie accessoires!démarre,regarde si le claquement est toujours là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 même avec un huile super sale ??et un injecteur peu claquer juste un instant ? puis reprendre son fonctionnement normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 bugess a écrit:même avec un huile super sale ??et un injecteur peu claquer juste un instant ? puis reprendre son fonctionnement normal ??oui!ceci est plus possible, mais moins probable!Car de manière générale, ils claquent plus à froid....mais bon...........commence de manière logique!1 enlever la courroie2 les injecteurs que plus tard....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 bugessAvec un stéto tu arrives pas à cibler le bruit??Si c'est une impureté dans un poussoir, moteur chaud en la tenant accélérée à haut régime qques secondes ça peut résoudre le pb.Mais comme dit Dark, commence par le début. Si elle est à la vidange ça peut être un bon plan.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 merci pour vos réponses , on attaque cela fin de semaine , il y a déjà une 206 hdi dans le garage pour remplacement roulement pivot arrière ,encore une merde de conception a la française, a voir les bagues a aiguille utilisées pour le maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites