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PBROU

[E39 M57 an02] PB de frein

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Bonjour à tous

Voilà le symptôme sur ma voiture.

Moteur coupé la pédale de frein est relativement dure avec une course très faible.
Lorsque je mets  route le moteur (à l’arrêt), la pédale de frein s’enfonce pratiquement complétement et doucement (avec une pression sur la pédale relativement forte).
Sur route le freinage semble correct et ne me pose pas de problème (aucun problème pour bloquer les roues et déclencher l’ABS) même avec plusieurs freinages consécutifs (course normale)

Quel est le diagnostic ?

Si cela est une simple purge à faire, est-il possible de le faire ou faut’il passer chez BM ?

Merci à tous,

Philippe.

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Bonjour à tous  

accord J'ai exactement le même problème sur le même véhicule et je crains aussi que ce ne soit le maître cylindre.

Le problème est apparu suite au remplacement des plaquettes AV, j'ai oublié de dévisser le bouchon du réservoir de liquide de freins  donc je me demande si ça n'a pas eu une (mauvaise) influence sur les coupelles internes du maître cylindre...

Je suis prêt à le remplacer mais y a t-il une procédure de purge particulière?

Merci à tous de vos lumières

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Bonsoir,

Comment vérifier le MC ?

Si le MC est HS, l'opération de changement est elle vraiment compliquée ?

Y a t'il une procédure pour purger correctement le circuit ?


Merci
à tous,

Philippe.

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L'opération d'échange n'est pas vraiment compliquée (déjà fait _ pas sur une BMW)

le plus dur est de retirer le bocal en tirant très fort vers le haut

ensuite pour la dépose, il y a 2 écrous et 4 tuyaux et il faut faire très attention à ne pas tordre ou endommager les tuyaux de frein, et surtout ne pas les visser en forçant

Ensuite, remplissage et purge, théoriquement, sauf procédure particulière cause ABS ou DSC

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Re;

La première chose à faire, est de vérifier que tu n'as aucune fuite, ni au niveau des freins de roues, ni au niveau du système de freinage du compartiment moteur.

Puis, si c'est le cas, alors accord
maitre cylindre HS

le replacement n'est pas très difficile.

nous verrons suivant les résultats pour te donner la procédure si tu désires faire le travail toi même.

@+

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Bonsoir

Visiblement il n’y a pas de fuite constatée, et j’imagine que si le niveau ne baisse pas cela confirme l’absence de fuite ?

Voilà je suis prêt pour le changement.

Ma première question concerne l’achat du MC.
Sur O il y a deux modèles:
Avec en sans DSC.

Sur ma voiture il y a seulement un bouton ASC
Lequel choisir ?

Y a-t-il une différence de qualité entre un A.., T.., B.. et l’autre B.. ? scratch 

  et à plus,

Philippe.

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Bonsoir à tous,

Je suis exactement dans le même cas que Pbrou. Uniquement ASC.

Aucune fuite repérée pour moi non plus.

y a t-il des astuces pour la purge?

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Merci Dark

Si je résume, j’achète un MC chez O…par exemple,
model sans DSC et peu importe la marque ?

Le monte et reprends contact pour la purge avec DIS.

autre question. Il est noté d'utiliser du DOT 4. Y a t'il un inconvénient d'utiliser du DOT 5.1 ?


  Philippe.

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Merci Dark

Comment expliquer la différence de prix entre Osca aux US (100 E) et Osca en Europe (220 E)

As tu une solution pour le prendre aux US ?

 Philippe.

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Re;

ils ne vendent pas en France.... No

pourquoi baisser les prix quand il n'y a pas de concurrence!
en plus de cela, tous les produit européens sont vendus moins cher hors europe qu'en europe!

D'ailleurs même au niveau de la France!
une peugeot achetée en Belgique coûte 25% de moins....

en plus de cela, la TVA est moins élevée!

@+

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J'ai pris le Bosch...

un peu cher il est vrai mais c'est une pièce qui arrête une voiture de 1600 kg...

par contre la fiche de dépose dit de déposer le servofrein???? j'ai pas eu besoin de faire ça sur l'ex 156 de mon fils : dépose directe des 2 écrous sur le servofrein

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Re;

a mon avis, la 156 avait placé cet ensemble dans un compartiment moteur moins rempli à cet endroit du moins.....

@+

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oui, j'avais pas mal de place.

ça voudrait dire que je ne pourrai pas retirer le MC du servofrein...je verrai quand je recevrai la pièce.

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Re;

oui!
je pense que le prob se situe là!

par contre, il est possible (et même fréquent chez BMW) que le démontage complet ne soit pas indispensable, et ceci même lorsque cette étape est donnée en méthode!

je veux dire par là; que peut être qu'en désolidarisant juste le mastervac de la carrosserie, tu puisses incliner suffisamment pour pouvoir extraire le maitre cylindre!

mais comme tu le dis:

Citation :
je verrai quand je recevrai la pièce.

ce sera déjà une bonne indication!

puis tu démontes en commençant par cette liaison!

désolidariser juste le mastervac de la carrosserie

tu verras ensuite combien de place tu as, et si cela suffit!

@+

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Bien reçu Dark, et merci de cette précision!

Prochaine étape à la réception de la pièce, d'ici quelques jours.

Si j'ai le temps (pas évident!) je ferai un tuto.

@+

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Bonjour,

Je viens de recevoir mon MC ce matin.

Pour la dépose du réservoir en plus de « tirer » dessus il y a deux pattes, une à droite et une à gauche.
Il faut bien penser à les dégager, pour soulever le réservoir. Pas facile.  
Pour moi le plus simple, passer un tournevis entre les deux entrée du MC pour faire levier et utiliser un « crochet » pour la patte du coté moteur car non accessible.

Maintenant que le réservoir est enlevé, il me semble indispensable de sortir l’ensemble MC + SERVOFREIN car il n’y a pas le recul nécessaire pour extraire le MC seul.  

Je reprends contact avec vous pour la purge ou avant si PB de démontage/remontage.

 Philippe.

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Re;

Citation :
indispensable de sortir l’ensemble MC + SERVOFREIN car il n’y a pas le recul nécessaire pour extraire le MC seul.

C'est bien ce qui me semblait.....

tout bon pour le reste

@+

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Re

Voilà,
MC changé, pas de problème particulier, seulement être méticuleux. (Pour information 2 Hrs)

J’ai remis du liquide de frein dans le bocal et pas encoure appuyé sur la pédale ni mis en route le moteur.

Ma question : comment faire une purge efficace sachant que:
j’ai un « bocal » qui permet de mettre en pression,  


Autrement j’ai lu que l’on peut dans un premier temps remettre du liquide depuis les étriers (avec une seringue par exemple)  pour éviter de mettre dans le circuit l’air qui est actuellement dans les tuyaux que j’ai démontés (proche du bocal).

Encore  

Philippe

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Re;

pas de magouilles!
cela ne sert à rien d'autre qu'à perdre du temps!

tu fais la purge normale en suivant la procédure que je t'aie envoyée!

c'est tout!

@+

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OK pas de problème.

Dans la procédure il est écrit :
« Raccorder le tester DIS (système d'information et de diagnostic).
Appeler la fonction SAV "Purge circuit hydraulique ABS/ASC+T".
Raccorder l'appareil de renouvellement de liquide de frein au réservoir de frein et le mettre en marche. »

Questions :

« L’appareil de renouvellement de liquide » correspond t’il bien à mon « bocal de mise en pression ».



 Philippe

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Re;


Citation :
« L’appareil de renouvellement de liquide » correspond t’il bien à mon « bocal de mise en pression ».

oui! oui

une fois sous pression, la valise active les électrovannes de l'ABS pour pouvoir faire la purge....



@+

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Re,

Ok je poste un autre sujet en // pour l'ouverture des vannes ABS.

 Philippe.

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