Portoss40 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 bonjours, tout le monde,Mon moteur de 330cd e46 204cv qui claque et saute.il y'a 2 mois la culasse à été changé et la voiture à très bien rouler pendant 1 semaine.Mais la semaine passer, en plein déplacement le moteur c'est mit à trembler comme si il tournait sur 4 cylindres au lieu de 6 et donc je suis rentré doucement car le moteur tourné rond au ralenti et en roulant en dessous des 2200 tours/min.Du coup je me suis mis en tête que c'était le volant moteur qui était à changer!Mais non après changement du volant moteur et embrayage ( et bonhomme de boite ) c'est toujours pareil.Ensuite j'ai fait un diagnostique chez Bmw qui disait injecteur 3 et 5 à changer se que j'ai fais.j'ai trouver un léger mieux ( j'ai surement halluciner!! ) mais pas encore ça alors j'ai changé les 4 autres....pour rien!Et la hier en revenant d'un garage dans les bouchons ca c'est beaucoup aggraver et le moteur ne tourne plus rond du tout en continu, voir la vidéo: j'ai peur que ce soit des soupapes qui on lâché et mit le moteur HS !!!?Ps: les clapet de la pipe avait été enlevé il y'a deux ans.Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 déjà pour commencer , le remplacement de ta culasse a été fait par qui et comment ?? pas un pro sinon tu lui aurais ramené sous garantieexplique se que tu as changé , culasse occas ? vérifié avant montage! oui ! non ?les injecteurs tu les a récupéré sur ta culasse ou étaient monté sur celle que tu as installé?euh en gros donne plus d'explications pour ma part ,juste avec le bruit de ton moteur, je pencherais sur un problème de soupapes , mais bon , il va falloir ouvrir entièrement et c'est de toute façon la solution qu'il faut adapter si on veux être tranquille lors d'un remplacement de pièce en mouvementmais avant le mieux serait de passer a la valise pour vérifier les injecteurs et contrôler le calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 bugessl'année dernière, j'ai eu le même bruit que toi, et je pensais vraiment que mon moteur étais bon à archiver, sauf que le problème venait d'une autre chose.au fait, j'avais l'axe du turbo complètement bloqué, et du coup le moteur avait du mal à respirer et évacuer l'air direction l'échappement et je n'arrivais même pas à dépasser les 1500tr/min (voiture sur place). mais en débranchant le tuyau de recyclage d'air au niveau de l'EGR, le moteur s'est mis à tourner rond et monter dans les tours sans pb. voila si ca peu t'aider aussi.mais si tu peux la passer à la valise ca t'aidera pas mal avant de commencer à tout démonter.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 salut !! oui puis un test de compression aussi .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Slt!Elle fume??? (Tu n'en parles pas) Combien de km a-t-elle eu ce mieux?Après le changement des injecteurs tu as rentre en dde le tarage?Retires aussi ta jauge voir si ca glougloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portoss40 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour tout le mondemerci pour vos réponse ca y'est le problème est trouver.c'est les ressort de soupapes qui ont cassé car je n'avais pas récupérer les miens mais laissé ceux qui était deja sur la culasse que j'ai achetter à un garagiste qui avait stocké la culasse à l'humidité.Du coup les ressort avait légèrement rouiller, mais déjà trop!je fait tout moi même sauf les grosses opérations (qui sont réaliser par un pote qui est mecano chez bm)Voila normalement samedi prochain elle sera réparé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 tu vois bien , qu'il faut toujours tout vérifier avant remontage , tiens pour les soupapes de ta cd , c'est 4 par cylindre , avec ou sans poussoir hydraulique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portoss40 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Oui 4 et c'est avec poussoir hydraulique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 la je comprend mieux de plus si la culasse a été mal stockée , il va falloir vérifier tous les poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Re;elle a vraiment du trainer dans l'eau un bout de temps! espérons pour toi que ce sera tout et que ces soupapes n'ont pas épousé les pistons........@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 soupape piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 roadrunner a écrit: soupape piston en effet!on peut le dire comme cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites