Mylmer 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour à tous,Depuis l'achat de la voiture, j'ai pu résoudre mes différents (petits) problèmes en consultant les informations contenues dans ce forum. Cependant, là j'ai un plus gros souci qui me contraint à poster un message.Le problème est le suivant :A froid : pas de problème particulier, la voiture démarre correctement et tout semble tourner rond.A chaud : après avoir respecté le temps de chauffe, je peux utiliser pleinement les performances de la voiture du moment que je ne m'arrête pas. Après environ 5 secondes à un feu ou à l'entrée du portail, le voyant jaune moteur s'allume et la voiture tourne comme une patate (Il doit manquer un cylindre). Après avoir coupé le contact et redémarré : retour à la normal sous condition de ne pas rester à l'arrêt. Je réalise tous les jours le même parcours domicile-travail (Environ 20 minutes) : à l'aller, le problème apparait toujours au même feu rouge et au retour toujours en arrivant devant le portail de la maison. (Hiver comme été).Opérations réalisées suite à parcours du forum : - Changement des capteurs AAC admission et échappement (Sur internet et à pas cher, c'est pas bien mais bon ça n'a rien changé mais maintenant, j'ai un doute) - Démontage de toute l'admission : changement des durites en mauvais état (voire HS), changement de la soupape régulatrice de pression, nettoyage complet : actuateur ... - Changement de position des bougies (neuves lors de l'apparition du problème), des bobines (remplacement de 2), des injecteurs.Le problème est toujours présent. J'utilise Carsoft et il me remonte "misfire cylinder X", avec X régulièrement mais pas tout le temps égal à 5. Pour information, le paramètre Ignition Angle semble varier beaucoup au ralenti.Si quelqu'un à une idée car je commence à sécher sur ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mido1985 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 bonjour Mylmerj'ai le mémé problème que toi et presuque le me model de voilture(E46 M43 an98) et apres plusieur semaine de recherche sur les forums,j'ai pas encore trouvé d'ou il viens ce problème de ralenti sauf que moi ce problème est apparu suite a un surchauffe moteur car j'avais le collecteur d'eau qui as lâché,donc je l'ai réparé chez un mécano et depuis javais toujours ce problème de ralenti a chaud,je suis revenu voir le mécano pour lui dire et il pense que c'est un probleme de régulateur de moteur et que ca va me couté environ 400 euro,mais je l'ai pas fais car j'ai pas les moyens.j'ai vu sur que peut etre le probleme aussi vien du debimetre,donc je l'ai debraché et la voiture l'air daller mieu et je sen moin ce probleme de ralenti a chaud mais imais il existe toujours.j'espere que nos chers expert de ce forum peuvent nous eclairé sur ce probleme et tien nous au jus stp si ta des nouvellescordialementmido Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites