manu123 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 bonjour je dois changer mes pneus Michelin non pas parcequils sont usés mais parceque la voiture a été imobilisé un long moment et le flanc des pneus a craquelé, a certains endroits j'ai même l'impression de voir le tressage métallique .Jaimerais monter le pneu Dunlop sport blueresponse qui d'après les différents tests a l'air très bien .La taille sera du 205 55 r16 . j'hésite entre ces 2 : http://www.allopneus.com/Compare?id=58805,58801sur la portière il y a toutes les tailles que je peux mettre en fonction des indices de vitesse .Les michelins étaient du 205 55 r16 W or sur la portière cette dimension est marquée en V.Je me demandais si c'était grave de mettre un indice plus élevé ? Y aura t'il une incidence sur la tenue de route ? sur l'usure ? Les pressions de gonflage sont identiques au V ?merci pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu123 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 desolé ce n'est certainement pas le Sujet le plus passionant mais pour un novice comme moi qui veut apprendre c'est un début :0)Personne n'a une idée ou un avis ? en fait j'attends une réponse avant d'acheter les pneus. merci encore a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gohan331 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 BonsoirJe dirai que du moment ou l'indice n'est pas en dessous, cela n'a pas d’incidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites