bugess1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 salut je suis en cours de restauration du turbo de ma m21 , lors du montage des 2 paliers d'axe de la turbine, j'ai constaté quelles ne sont pas serrés , meme tombe dans l'alésage se qui me semble bizarre d'où mon post , quelqu'un a t'il des renseignements sur le jeu d'assemblage de ces paliers merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 re, alors pas de specialliste en turbo dans nos murs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************je t'ai répondu hier.....mais ma réponse n'est pas passée! ***************************Il est normal que les paliers ne soient pas "serrées"ils sont juste glissés dans leur compartiment!par contre, il ne faut pas oublier de remettre le clip de butée en place avant le palier.lui@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 merci a toi , donc mon remontage est bon, paliers montés glissant , je vais revoir mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Re;pourquoi revoir?quel prob a t-il ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 et bien , j'ai monté le kit de reparation pour le turbo , palier joint, etc le turbo etait silencieux , 3/4 jours , puis depuis peu, il me refait un bruit de frottement , et j'ai a nouveau du jeu sur l'axe turbineil me semble bien que j'avais du jeu dans les logements de paliers dans le corps de turbo partie fonteje vais demonter pour verifier les jeux de montage de ces paliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 au cas ou si je trouve la nuance de la matiere utilisé pour les paliers bronze ? ou aliage bronze et ?? , je peux m'en usiner a la cote de mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Re;tu n'aureais pas oublié/perdu des rondelles au remontage?????car il y a a des rondelles à mettre!je cherche les photos.............@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Re; Ces photos sont de offset81un grand merci à lui!je devrais en faire une fiche, mais je n'en ai pas encore eu le temps!ce sera fait dès que possible!*************************je t'en mets quelques unes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 remerci encore pour les photos , j'en profiterai pour faire un petit tuto au cas ou cela t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Re;avais tu bien mis ces rondelles?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 yess , tout me semble monté correctement , je vais démonter demain , je vous ferais les retours avec photos , on verra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricky91 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Désolé de répondre ici, pas assez de messages pour repondre en privé.Durite supérieure d'eau dure, moteur chaud, pour moi ça ressemble a un joint de culasse qui libere sa pression dans le circuit d'eau.Donc pour mon diag: culasse voilée ou joint de culasse hs, voir les deux.Je connais une bonne adresse en IDF pour les rectifs de culasse, j'ai pas de % chez eux mais c'est une boite artisanale qui fait du travail serieux a prix compétitif (rectif culasse 320i e30 + 1soupape changée+ joints de queues changés + 6 guides changés pour 250 ttc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Je ne vois pas trop le rapport avec la question......bugess a écrit:salut je suis en cours de restauration du turbo de ma m21 , lors du montage des 2 paliers d'axe de la turbine, j'ai constaté quelles ne sont pas serrés , meme tombe dans l'alésage se qui me semble bizarre d'où mon post , quelqu'un a t'il des renseignements sur le jeu d'assemblage de ces paliers merci d'avancececi dit, je peux dire qu'il a fait beau hier..... chez moi en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites