bmw35 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bonjour,Alors j'ai un petit problème lorsque je démarre le matin j'ai des tremblement moteur et bruit de claquement après je par 1km plus loin au stop a coter de chez moi plus rien ni de claquement ni de tremblement, très bizarre. j'ai ouvert mon capot a froid le moteur bouge un peu mes après mon 1 km rien.Quand pensez vous et savez vous ce que cela pourrait être ?j'utilise comme huile de la 5w40 a tousEdit: J'ai penser injecteur qui doit commencer a faire des sienne ? ou les culbuteur ? ou a cause de l'huile ?et le probleme ces que j'ai le CT mercredi est ce que sa peut jouer sur la pollution ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Petit info le ralenti est instable 20seconde a froid il oscille et après sa va mieux , est il possible que ce soit aussi bougie préchauffage ? Prise d air circuit carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 1er format de titre rectifie:regle: Es ce que ca fume au demarrage??Y a t il des bulles d air dans la durite qui vas du filtre go a la pi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Alors pas de bulle dans le tuyau transparentPour la fumer je vais la démarrer tal heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 La voiture fume blanc et sans pas bon , démarre au premier coup de cléPar contre le bruit viens pas des injecteur j ai enlever cache avant de démarrer le bruit de claquement au sautillement viens du coter droit face au moteur au niveau du réservoir de direction assistée je voit pas ce que ces ce claque claque .Mes je pense vu que le moteur tremble un peu a froid ce serai cela qui créer le claque claque mes ou sa claquerait ? t elle est la question car après une accélération et a chaud plus du tout de bruit ?edit:sinon j'ai regarder partout si j'avais un jeu quelque par, qui pourrai créer ce claquement je trouve rien ces chiant, encore elle le ferai tout le temps je le trouverai, mes ces que le matin a froid apres une bonne nuit dehors.si je roule pas avec aujourd'hui et que je la demarre ce soir vu que je les deja fait chauffer ce matin j'aurai aucun bruit . ces vraiment après une nuit dehors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Re;pour les bougies de préchauffage , elles ne sont activent que le temps du "avant de lancer les démarreur" si une bouges est hs , ton moteur tousse quelles secondes , le temps de préchauffer le cylindre , pour les contrôler , le plus simples est de les dévisser et les brancher en direct sur une batterie , le bout doit passer au rouge cerise en moins de 2/3 secondesle relais de préchauffage ne remplace , pas de réparation, la vérification simple , soit tu as une tension de 12v sur le câble alimentant les bougies , soient tu n'as rien et dans ce cas ta bm ne démarre pas a froid ou très mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re;La prochaine fois, tu préviendras de suite....Il ne sert à rien de râler sur le post que tu n'as pas de réponse si tu ne le fais pas!Tu avais reçu un mail d'explication à l'inscription. Si tu ne l'as plus, dis le , et je te le renvoie!Tu reçois très peu de mail "généraux" d'ATADARK.Chacun de ces mails est important!nous ne faisons pas de spamming!*******************je lis ton sujet............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re;Tu as fait un scan le post est ici!http://forum.darkgyver.fr/t21505-e39-m57-an-02-ralenti-instable-juste-a-froid-et-petit-claquement-scan#216422@]+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re;Tu as un défaut de fonctionnement de relais de préchauffage.le relais se situe ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.htmlle prinbcipe de vérification est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlmais atention!seul le principe est le même!les bougies sont des bougies rapides! ( pour buggess)les valeurs ne sont donc pas les bonnes!mais par contre, le M57 démarre même avec le préchauffage HS, sauf peut être par très grand froid..... (-15 ou -20)tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps!les couleurs de fils correspondent! **********************Tu vérifies aussi le fusible 105 (position du fusible dans ta boite mail)etl’alimentation au niveau du relais**************************en dernier, tu vérifies la tension en sortie de relais vers les bougies!attention!la tension ne reste que très peu de temps à fond! Par la suite, il y a post chauffage (une trentaine de secondes) , mais tu n'auras plus les 12V, et c'est normal!Il faut donc demander à une personne de tourner la clé quand tu mesures!(attendre une ou deux minutes entre deux préchauffages!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je te remercie je vais verifier tout sa mes j avais un moment de temps coupure de jus dans tout la voiture quand je mettai le contact . Plus d electricite nul par dans la caisse je bougeais cable de batterie sa revenaiJ espere que le prob vien du fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re;t'es un comique toi! tu n'as plus de jus nul part, et tu parles d'une petite erreur de préchauffage quand plus rien ne marche! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 bah maintenant sa me le fait plus du tout depuis 15jours j'ai mis graisse sur les cosse batterie et reserer les cosse depuis plus de soucis de juset jai une autre erreur que j'ai mis dans diag http://forum.darkgyver.fr/t21505-e39-m57-an-02-ralenti-instable-juste-a-froid-et-petit-claquement-scan#216440je viens de tester tout les fusible ou tu ma dit j'ai bien 12v des 2 coter du fusible sur tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re;répare ton préchauffage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 ok je teste tal heure avec une personne voir si j'ai du jus dans les tube a bougie pour etre sur que ces le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ahhhhhh impossible d enlever les fusé sur les bougie pour controler pas assez d espace plus cas demonter le collecteur d admission a moins que je puisse prendre la tension ailleur que sur les fusé de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 >Re;bien sûr!as tu lu la fiche???????DarkGyver a écrit:Re;Tu as un défaut de fonctionnement de relais de préchauffage.le relais se situe ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.htmlle prinbcipe de vérification est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlmais atention!seul le principe est le même!les bougies sont des bougies rapides! ( :+:pour buggess)les valeurs ne sont donc pas les bonnes!mais par contre, le M57 démarre même avec le préchauffage HS, sauf peut être par très grand froid..... (-15 ou -20)tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps!les couleurs de fils correspondent! **********************Tu vérifies aussi le fusible 105 (position du fusible dans ta boite mail)etl’alimentation au niveau du relais**************************en dernier, tu vérifies la tension en sortie de relais vers les bougies!attention!la tension ne reste que très peu de temps à fond! Par la suite, il y a post chauffage (une trentaine de secondes) , mais tu n'auras plus les 12V, et c'est normal!Il faut donc demander à une personne de tourner la clé quand tu mesures!(attendre une ou deux minutes entre deux préchauffages!)@+il suffit de faire contact à l'arrière de la prise du relais sans le débrancher!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 A l arriere ces en dessous ou sur le dessus du relai au niveau du fils rouge car vu du dessus j ai une fiche mes hier j arrivai pas a la sortir j ai pas voulu forcer car je devai allez a un rdv , je voulais pas faire de connerie mes je vais regarder sa tal heure Je te tien au jus sinon je mis retrouve pas trop sur la facon de tester relai que tu ma envoyer mes je vais bouquiner plusieur fois je vais pt etre finir par comprendre .Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 RE;Il faut déclipper le relais du boitierune fois déclippé, tu fais des mesures de tension (il faut le faire pour les 6 cylindres car une sortie peut être bonne, et l'autre non!!)puistu débranches pour les mesures de résistance!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ok merci je vais tester sa demain car aujourd'hui j ai pas eu le temps avec le taf et je te tiens au jus sinon j ai trouver un relais d occasion ou cas ou !!!Mes y pas de boitier de prechauffage en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;non!il y a soit un relais, soit un module!Sur E39 M57 de ton année, c'est un relais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Ok merci je vais regarder ce matin si le temps est avec moi car en bretagne ces pas sa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 salut donc je vien de tester le relai donc j'ai pris une masse sur la voiture et tester les pin par contre j'ai mis testeur sur volt ces bien cela ?- pin9 noir/vert pas de jus - pin8 noir/violet pas de jus- pin7 noir/jaune pas de jus- pin3 noir/rouge pas de jus - pin2 noir/blanc pas de jus - pin1 noir/brun pas de jusmes sur les 4 autre fils y a du jus Donc est ce que ces bien le relai qui est HS sachant que j'ai du courant sur les 4 fils fin j'ai 12v ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;oui c'est cela!*****************Vérifie la tension sur le fil rouge/blanc pin 12vérifie que tu as 12V sur le très gros fil rouge (et que le fusible est bon!)vérifie que la masse pin 1 fil brun est bonnesi ceci est OKtu mesures la tension entre fil noir / rouge pin 11et la massequand un personne met le contactIl doit passer de 12 à 0 V ou alors l'inverse!est ce le cas?????puis********entre fil noir / jaune pin 6et la massequand un personne met le contactque constates tu?????changement de tension?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 j'ai pas trouver le fusible au niveau du relai faut demonter le relai pour le trouverJ ai rien qui se passe sur les fils que tu vien de me donner pourtant tal heure je croyais qui y en avaiQuand au gros fils rouge qui va sur le relais y a 12 v quand je mes masse sur voitureMes quand je met sur le marron et sur ce gros fils rouge rienFils noir et rouge avec marron rienFils noir et jaune avec marron rienj'ai l impression que y a plus de masse sur le marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 la je comprend plus rien et je vois pas de fusible comme sur les relai que ta fait en post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;oups!sur ton relais, c'est différent!il n'y en a pas!c'est un fusible externe de 100 ampères qui est dans le coffre!**************si tu as 12V sur le gros fil, c'est bon de ce côté là!vérifie le reste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;Citation :j'ai l impression que y a plus de masse sur le marronnormalement, tu as une résistance (Ohms) nulle entre ce fil et une bonne masse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 houla je comprend pas mes sinon les fils que tu ma dit rien pas de jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Je reteste dans 5 min A ces pas facile l ectriciter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 donc en prenant masse sur voiture et en touchant la borne du fils noir et rouge j'ai rien pas de jus et pareil en prenant masse sur voiture et fils noir et jaune pareil j'ai rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 par contre quand je remet la prise sur le relai et que je mes le contact et mettant le testeur ou y a les fils en touchant la j'ai du jus -marron et noir/rouge 12v-marron et noir/jaune 3v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;Oui!bien sûr!un appareil ne peut pas fonctionner quand la prise est débranchée!c'est pareil pour les sorties bougies!il faut brancher!**************************as tu constaté un changement de tension sur ce fil noir / rouge quand quelqu'un met le contact?attendre quelques secondes!******************************as tu contrôlé la masse?*********************************Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre :scratch:c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 donc quand la prise est brancher sur le relai j'ai des tension je passe mon testeur sur entre les fils et la - pin9 noir/vert 1.80v- pin8 noir/violet 1.80v- pin7 noir/jaune 1.80v- pin3 noir/rouge 1.80v- pin2 noir/blanc 1.80v- pin1 noir/brun 1.80v hors quand j'enleve la prise et que je prend sur le relai rien pas de jus peut tu m'expliquer le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 donc quand je met contact sur le noir et rouge sa bouge entre 11.28v et 11.32v tout le temps et quand sa coupe au bout de 30 a 45 seconde sa passe a 11.43v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;Tu as 1.8 V de suite au départ? (au moment de al mise du contact?)ou après quelques secondes?***************************Citation :ors quand j'enleve la prise et que je prend sur le relai rien pas de juspeut tu m'expliquer le problemeTa télé fonctionne prise débranchée?????faudra me dire comment t'as fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 j'ai 1.8 v de suite et meme apres j'ai 1.8v sur les pin des bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;A priori, si tes mesures sont exactes, et si la masse est bonne, alors ton relais a une claque.as tu contrôlé les résistances (Ohms) des bougies, prise débranchée, côté prise?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 ok donc ce serai bien relai qui serai hs et pas les bougie ?j ai pris masse sur le fils marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 pour contrôlé les résistances (Ohms) des bougies, prise débranchée, côté prise il faut que je demonte le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Non!regarde la fiche!Etape 4 Vérification des bougies de préchauffagehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 ok je mis attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Darkgyver a écrit:le prinbcipe de vérification est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.htmlmais atention!seul le principe est le même!les bougies sont des bougies rapides! ( :+:pour buggess)les valeurs ne sont donc pas les bonnes!.............................tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 la j'ai mis masse sur voiture ohmetre sur 200 et j'ai rien qui bougemes faut il mettre le contact ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Mes l autre joir j ai changer joint du collecteur est ce possible que j ai debrancher un fils par inadvertance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;Est ec que c'est pareil pour les 6 ????quand tu fais se toucher les fils du multimètre, il t'indique 0 ?et"1." quand ils sont séparés?Tu es bien en position Ohms?voirici 2.1. La mesure de résistanceUtiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Oui sa le fait pour tout Et quand je fait toucher multimetre sa bouge jusqu'à 0Sinon quand je met dans fils bougie avec masse sa reste a 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 un truc tout con a vérifier , tu laisses la fiche la ou tu as ta masse et l'autre sur le corps métallique de la bougie , le multimètre doit passer a 0, cela permet de vérifier si tu es sur une bonne masseet pour être sur , pour la mesure , tu mets une fiche sur la masse de ton moteur "culasse" et l'autre fiche sur la partie connexion de la bougie "la partie filetée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw35 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Je crois que vais redemonter collecteur maintenant et mettre dans la fuser au fils du relai je serai fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Re;si cela reste à 1 avec toutes les bougies, alors tu as oublié de les brancher et/ou elles sont toutes archi HSoutu as pas de masse sur le moteur! (tresse de masse arrachée ou manquante)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites