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bmw35

[E39 M57 an 02] ralenti instable juste a froid et petit claquement

Messages recommandés

bonjour,
Alors j'ai un petit problème lorsque je démarre le matin j'ai des tremblement moteur et bruit de claquement après je par 1km plus loin au stop a coter de chez moi plus rien ni de claquement ni de tremblement, très bizarre.
j'ai ouvert mon capot a froid le moteur bouge un peu mes après mon 1 km rien.

Quand pensez vous et savez vous ce que cela pourrait être ?

j'utilise comme huile de la 5w40

 a tous

Edit: J'ai penser injecteur qui doit commencer a faire des sienne ? ou les culbuteur ? ou a cause de l'huile ?
et le probleme ces que j'ai le CT mercredi est ce que sa peut jouer sur la pollution ?

merci

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Petit info le ralenti est instable 20seconde a froid il oscille et après sa va mieux , est il possible que ce soit aussi bougie préchauffage ?
Prise d air circuit carburant ?

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1er format de titre rectifie:regle: 
Es ce que ca fume au demarrage??
Y a t il des bulles d air dans la durite qui vas du filtre go a la pi??

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Alors pas de bulle dans le tuyau transparent
Pour la fumer je vais la démarrer tal heure

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La voiture fume blanc et sans pas bon , démarre au premier coup de clé
Par contre le bruit viens pas des injecteur j ai enlever cache avant de démarrer le bruit de claquement au sautillement viens du coter droit face au moteur au niveau du réservoir de direction assistée je voit pas ce que ces ce claque claque .

Mes je pense vu que le moteur tremble un peu a froid ce serai cela qui créer le claque claque mes ou sa claquerait ? t elle est la question car après une accélération et a chaud plus du tout de bruit ?

edit:

sinon j'ai regarder partout si j'avais un jeu quelque par, qui pourrai créer ce claquement je trouve rien ces chiant, encore elle le ferai tout le temps je le trouverai, mes ces que le matin a froid apres une bonne nuit dehors.
si je roule pas avec aujourd'hui et que je la demarre ce soir vu que je les deja fait chauffer ce matin j'aurai aucun bruit . ces vraiment après une nuit dehors .....

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Re;

pour les bougies de préchauffage , elles ne sont activent que le temps du "avant de lancer les démarreur" si une bouges est hs , ton moteur tousse quelles secondes , le temps de préchauffer le cylindre , pour les contrôler , le plus simples est de les dévisser et les brancher en direct sur une batterie , le bout doit passer au rouge cerise en moins de 2/3 secondes
le relais de préchauffage ne remplace , pas de réparation, la vérification simple , soit tu as une tension de 12v sur le câble alimentant les bougies , soient tu n'as rien et dans ce cas ta bm ne démarre pas a froid ou très mal

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Re;

La prochaine fois, tu préviendras de suite....
Il ne sert à rien de râler sur le post que tu n'as pas de réponse si tu ne le fais pas!

Tu avais reçu un mail d'explication à l'inscription. Si tu ne l'as plus, dis le , et je te le renvoie!
Tu reçois très peu de mail "généraux" d'ATADARK.
Chacun de ces mails est important!
nous ne faisons pas de spamming!

*******************

je lis ton sujet............

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Re;

Tu as un défaut de fonctionnement de relais de préchauffage.

le relais se situe ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.html


le prinbcipe de vérification est ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

mais atention!
seul le principe est le même!

les bougies sont des bougies rapides! ( accord pour buggess)
les valeurs ne sont donc pas les bonnes!

mais par contre, le M57 démarre même avec le préchauffage HS, sauf peut être par très grand froid..... (-15 ou -20)
tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.
Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps!
les couleurs de fils correspondent! Wink

**********************

Tu vérifies aussi le fusible 105 (position du fusible dans ta boite mail)

et
l’alimentation au niveau du relais

**************************

en dernier, tu vérifies la tension en sortie de relais vers les bougies!

attention!
la tension ne reste que très peu de temps à fond!
Par la suite, il  y a post chauffage (une trentaine de secondes) , mais tu n'auras plus les 12V, et c'est normal!

Il faut donc demander à une personne de tourner la clé quand tu mesures!
(attendre une ou deux minutes entre deux préchauffages!)

@+

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Je te remercie je vais verifier tout sa mes j avais un moment de temps coupure de jus dans tout la voiture quand je mettai le contact . Plus d electricite nul par dans la caisse je bougeais cable de batterie sa revenai
J espere que le prob vien du fusible

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Re;

t'es un comique toi!

tu n'as plus de jus nul part, et tu parles d'une petite erreur de préchauffage quand plus rien ne marche!

@+

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bah maintenant sa me le fait plus du tout depuis 15jours j'ai mis graisse sur les cosse batterie et reserer les cosse depuis plus de soucis de jus
et jai une autre erreur que j'ai mis dans diag

http://forum.darkgyver.fr/t21505-e39-m57-an-02-ralenti-instable-juste-a-froid-et-petit-claquement-scan#216440


je viens de tester tout les fusible ou tu ma dit j'ai bien 12v des 2 coter du fusible sur tous

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ok je teste tal heure avec une personne voir si j'ai du jus dans les tube a bougie pour etre sur que ces le relais

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Ahhhhhh impossible d enlever les fusé sur les bougie pour controler pas assez d espace plus cas demonter le collecteur d admission a moins que je puisse prendre la tension ailleur que sur les fusé de bougie ?

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>Re;

bien sûr!

as tu lu la fiche???????

DarkGyver a écrit:
Re;

Tu as un défaut de fonctionnement de relais de préchauffage.

le relais se situe ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-944-943-localisation-relais-de-prechauffage-e39-m51.html


le prinbcipe de vérification est ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

mais atention!
seul le principe est le même!

les bougies sont des bougies rapides! ( :+:pour buggess)
les valeurs ne sont donc pas les bonnes!

mais par contre, le M57 démarre même avec le préchauffage HS, sauf peut être par très grand froid..... (-15 ou -20)
tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.
Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps!
les couleurs de fils correspondent! Wink

**********************

Tu vérifies aussi le fusible 105 (position du fusible dans ta boite mail)

et
l’alimentation au niveau du relais

**************************

en dernier, tu vérifies la tension en sortie de relais vers les bougies!

attention!
la tension ne reste que très peu de temps à fond!
Par la suite, il  y a post chauffage (une trentaine de secondes) , mais tu n'auras plus les 12V, et c'est normal!

Il faut donc demander à une personne de tourner la clé quand tu mesures!
(attendre une ou deux minutes entre deux préchauffages!)

@+

il suffit de faire contact à l'arrière de la prise du relais sans le débrancher!

@+

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A l arriere ces en dessous ou sur le dessus du relai au niveau du fils rouge car vu du dessus j ai une fiche mes hier j arrivai pas a la sortir j ai pas voulu forcer car je devai allez a un rdv , je voulais pas faire de connerie mes je vais regarder sa tal heure
Je te tien au jus sinon je mis retrouve pas trop sur la facon de tester relai que tu ma envoyer mes je vais bouquiner plusieur fois je vais pt etre finir par comprendre .

Merci encore

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RE;

Il faut déclipper le relais du boitier

une fois déclippé,
tu fais des mesures de tension (il faut le faire pour les 6 cylindres car une sortie peut être bonne, et l'autre non!!)
puis
tu débranches pour les mesures de résistance!

@+

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Ok merci je vais tester sa demain car aujourd'hui j ai pas eu le temps avec le taf et je te tiens au jus sinon j ai trouver un relais d occasion ou cas ou !!!
Mes y pas de boitier de prechauffage en plus ?

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Ok merci je vais regarder ce matin si le temps est avec moi car en bretagne ces pas sa !!!

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salut donc je vien de tester le relai donc j'ai pris une masse sur la voiture et tester les pin
par contre j'ai mis testeur sur volt ces bien cela ?

- pin9 noir/vert pas de jus
- pin8 noir/violet pas de jus
- pin7 noir/jaune pas de jus
- pin3 noir/rouge pas de jus
- pin2 noir/blanc pas de jus
- pin1 noir/brun pas de jus

mes sur les 4 autre fils y a du jus
Donc est ce que ces bien le relai qui est HS sachant que j'ai du courant sur les 4 fils fin j'ai 12v  ?

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Re;

oui c'est cela!

*****************
Vérifie la tension sur le fil rouge/blanc pin 12

vérifie que tu as 12V sur le très gros fil rouge (et que le fusible est bon!)

vérifie que la masse pin 1 fil brun est bonne

si ceci est OK

tu mesures la tension

entre fil noir / rouge pin 11
et
la masse

quand un personne met le contact
Il doit passer de 12 à 0 V ou alors l'inverse!

est ce le cas?????

puis


********
entre fil noir / jaune pin 6
et
la masse

quand un personne met le contact

que constates tu?????
changement de tension?




@+

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j'ai pas trouver le fusible au niveau du relai faut demonter le relai pour le trouver

J ai rien qui se passe sur les fils que tu vien de me donner pourtant tal heure je croyais qui y en avai
Quand au gros fils rouge qui va sur le relais y a 12 v quand je mes masse sur voiture
Mes quand je met sur le marron et sur ce gros fils rouge rien

Fils noir et rouge avec marron rien
Fils noir et jaune avec marron rien

j'ai l impression que y a plus de masse sur le marron

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la je comprend plus rien et je vois pas de fusible comme sur les relai que ta fait en post

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Re;

oups!

sur ton relais, c'est différent!
il n'y en a pas!

c'est un fusible externe de 100 ampères qui est dans le coffre!

**************

si tu as 12V sur le gros fil, c'est bon de ce côté là!

vérifie le reste!

@+

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Re;

Citation :
j'ai l impression que y a plus de masse sur le marron

normalement, tu as une résistance (Ohms) nulle entre ce fil et une bonne masse!

@+

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donc en prenant masse sur voiture et en touchant la borne du fils noir et rouge j'ai rien pas de jus
et pareil en prenant masse sur voiture et fils noir et jaune pareil j'ai rien du tout

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par contre quand je remet la prise sur le relai et que je mes le contact
et mettant le testeur ou y a les fils en touchant la j'ai du jus
-marron et noir/rouge 12v
-marron et noir/jaune 3v

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Re;

Oui!

bien sûr!

un appareil ne peut pas fonctionner quand la prise est débranchée!

c'est pareil pour les sorties bougies!
il faut brancher!

**************************

as tu constaté un changement de tension   sur ce fil noir / rouge quand quelqu'un met le contact?

attendre quelques secondes!

******************************

as tu contrôlé la masse?

*********************************


Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   :scratch:c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+

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donc quand la prise est brancher sur le relai j'ai des tension je passe mon testeur sur entre les fils et la

- pin9 noir/vert 1.80v
- pin8 noir/violet 1.80v
- pin7 noir/jaune 1.80v
- pin3 noir/rouge 1.80v
- pin2 noir/blanc 1.80v
- pin1 noir/brun 1.80v

hors quand j'enleve la prise et que je prend sur le relai rien pas de jus
peut tu m'expliquer le probleme

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donc quand je met contact sur le noir et rouge sa bouge entre 11.28v et 11.32v tout le temps et quand sa coupe au bout de 30 a 45 seconde sa passe a 11.43v

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Re;

Tu as 1.8 V de suite au départ? (au moment de al mise du contact?)

ou après quelques secondes?

***************************

Citation :
ors quand j'enleve la prise et que je prend sur le relai rien pas de jus
peut tu m'expliquer le probleme
Ta télé fonctionne prise débranchée?????
faudra me dire comment t'as fait!








@+

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Re;

A priori, si tes mesures sont exactes, et si la masse est bonne, alors ton relais a une claque.

as tu contrôlé les résistances (Ohms) des bougies, prise débranchée, côté prise?

@+

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ok donc ce serai bien relai qui serai hs et pas les bougie ?
j ai pris masse sur le fils marron

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pour contrôlé les résistances (Ohms) des bougies, prise débranchée, côté prise il faut que je demonte le collecteur ?

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Darkgyver a écrit:
le prinbcipe de vérification est ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-431-431-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

mais atention!
seul le principe est le même!

les bougies sont des bougies rapides! ( :+:pour buggess)
les valeurs ne sont donc pas les bonnes!

.............................
tu peux savoir quelles bougie est en erreur en comparant les valeurs entre elles.
Car les 6 ne tombent pas en panne en même temps!

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la j'ai mis masse sur voiture ohmetre sur 200 et j'ai rien  qui bouge

mes faut il mettre le contact ?

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Mes l autre joir j ai changer joint du collecteur est ce possible que j ai debrancher un fils par inadvertance

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Re;


Est ec que c'est pareil pour les 6 ????

quand tu fais se toucher les fils du multimètre, il t'indique 0 ?

et
"1." quand ils sont séparés?

Tu es bien en position Ohms?



voir

ici Wink

2.1. La mesure de résistance


Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver

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Oui sa le fait pour tout
Et quand je fait toucher multimetre sa bouge jusqu'à 0
Sinon quand je met dans fils bougie avec masse sa reste a 1

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un truc tout con a vérifier , tu laisses la fiche la ou tu as ta masse et l'autre sur le corps métallique de la bougie , le multimètre doit passer a 0, cela permet de vérifier si tu es sur une bonne masse
et pour être sur , pour la mesure , tu mets une fiche sur la masse de ton moteur "culasse" et l'autre fiche sur la partie connexion de la bougie "la partie filetée"

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Je crois que vais redemonter collecteur maintenant et mettre dans la fuser au fils du relai je serai fixer

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Re;

si cela reste à 1 avec toutes les bougies, alors tu as oublié de les brancher et/ou elles sont toutes archi HS

ou


tu as pas de masse sur le moteur! (tresse de masse arrachée ou manquante)

@+

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