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CAYMAN54

[E46 M57N 03] Etat de ma Vanne Egr !

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Je viens de passer un petit peu de temps sur mon véhicule afin de remonter sous peu ma Poulie Damper et j'en est profité pour faire une photo de ma  Vanne EGR, d'après moi elle est pas mal encrassée scratch  et j'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste ainsi que la méthode de nettoyage.

Merci d'avance.




Je profite également pour insérer deux photos de ma poulie afin que vous puissiez constater l'état de cette pièce quand elle est Hs.


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 CAYMAN54

En ce qui concerne le nettoyage de ta vanne, pour ce qui est de plus dur tu grattes avec une lame de couteau, et pour un le reste un produit qui marche bien c'est du nettoyant frein en bombe.

A+

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Bonsoir Gyropingon,

Merci ta réponse rapide, pense tu que je devrais la démonter afin de mieux  la nettoyer et si oui y a t'il des consignes particulière à respecter.
On vois que je ne suis plus dans le bain depuis un moment No je vais me mettre moi aussi un peu de nettoyant freins lol! 

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RE,

Il serai bien que tu te mettes à jour avec tes N° VIN de façon à ce que ton profil soit complet.

Non rien de particulier.

A+

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Il est imperatif de demonter la vanne pour la nettoyer ou tu risque de pulveriser du produit dans la pipe d admission ce qui auras pour effet d emballer le moteur au 1er demarrage
Tu auras compris qu il faut remonter la vanne parfaitement seche

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Salut,

Perso je l ai démontée et nettoyé en même temps que j ai sorti mon collecteur d admission pour virer les clapets.

Méthode utilisée :

Une fois démontée du collecteur je l ai mise dans un bac et j ai gratte la mélasse avec un tournevis et une fois le plus gros enlevé je l ai asperger de nettoyant frein. (il vaut mieu asperger le nettoyant frein à l extérieur car ce produit est efficace mais sent vraiment fort)
Il faut absolument enlever le plus possible de mélasse  avant de mettre le nettoyant frein car le produit est n aura pas d effet si la couche de mélasse est trop épaisse.
Une fois la vanne bien nettoyée et sèche la remonter.

Bon vu tes photos la tienne est propre par rapport à ce que j avais moi ! Wink 

Pour info il y a des vannes tellement encrassées qu on peut presque même plus rentrer un doigt à l intérieur !  Shocked

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gyropinpon a écrit:
RE,

Il serai bien que tu te mettes à jour avec tes N° VIN de façon à ce que ton profil soit complet.

Non rien de particulier.

A+

Bonjour Gyropinpon,

Voila je viens de mettre mes Vin (s) scratch  à jour, concernant la 316 I Vendue,

Cordialement

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Jojo67 a écrit:
Salut,

Perso je l ai démontée et nettoyé en même temps que j ai sorti mon collecteur d admission pour virer les clapets.

Méthode utilisée :

Une fois démontée du collecteur je l ai mise dans un bac et j ai gratte la mélasse avec un tournevis et une fois le plus gros enlevé je l ai asperger de nettoyant frein. (il vaut mieu asperger le nettoyant frein à l extérieur car ce produit est efficace mais sent vraiment fort)
Il faut absolument enlever le plus possible de mélasse  avant de mettre le nettoyant frein car le produit est n aura pas d effet si la couche de mélasse est trop épaisse.
Une fois la vanne bien nettoyée et sèche la remonter.

Bon vu tes photos la tienne est propre par rapport à ce que j avais moi ! Wink 

Pour info il y a des vannes tellement encrassées qu on peut presque même plus rentrer un doigt à l intérieur !  Shocked

Bonjour Jojo,

Merci pour ta réponse, oui il me semblait bien que j'avais nettoyer celle de ma 325 et qu'elle était dans état bien plus encrassé que celle de ma 330, sacré vanne Egr.

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smeldeplomb a écrit:
Il est imperatif de demonter la vanne pour la nettoyer ou tu risque de pulveriser du produit dans la pipe d admission ce qui auras pour effet d emballer le moteur au 1er demarrage
Tu auras compris qu il faut remonter la vanne parfaitement seche

Bonjour,

Merci Smeldeplomb,

Oui en effet j’imagine, donc ce produit s'apparente à du Star Pilote et crée un auto allumage si j'ai bien compris

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