Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain1611

[E39 M57 an00] pot d'échappement dégage une forte/anormale chaleur

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si j'utilise la bonne voie pour poser ma question, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je suis mal orienté.
Le pot d'échappement dans son intégralité est d'origine et maintenant mon véhicule comptabilise 621500 km, depuis quelques semaines lors de parcours de + de 150 km, côté conducteur et passager arrière une forte chaleur se dégage du sol, non seulement c'est très désagréable mais ce peut être aussi dangereux.
Cette localisation correspond à l'emplacement du pot d'échappement, à quoi serait due cette montée en température, y-a-il un risque d'incendie?
Merci pour votre aide.
Salutations.
Alain16.

oula + de 600000km , pour ton problème , je présume que ton 3l tourne toujours correctement ? as tu vérifié le dessus du pot ? pas de trou ou corrosion? distance entre planché et tube d'échappement ?
si tout cela est bon , il est possible que tes soupapes d'échappements soient en fin de vie , mais dans ce cas tu dois forcement avoir de bonnes pertes de puissance

Re;

tu n'as pas mis de produits additifs dans ton GO?

sinon, je dirais des injecteurs en fin de vie qui restent ouverts qui provoquent des imbrûlés qui se consument dans l'échappement!

faudrait passer par la valise pour voir si tu n'as pas d'erreur injecteurs et/vérifier les corrections d'injecteurs et/ou vérifier la régulation sonde lambda/cat

Sinon, accord
céramique de pot échappement cassée qui obstrue l'échappement!

Mets eds gants épais en cuir, et tape avec le poing sur le cat et écoute si cela fait un bruit de casseroles!
céramique cassée????

@+

@+
@+

Un ami a eu le cas sur une 525D, il a vidé son précata et un certain moment ca sentait trop le chaud dans l'habitacle et trop chaud à la sortie d’échappement, il a monté un précata d'occase + nettoyage de son turbo et le problème a disparu.

mais comme il t'as dit Dark, il faut passer un coup de valise pour en être sure.

voila si ca peut t'aider.

A+
Sam