Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youny29

[E36 m51 an98] bruit distribution

Messages recommandés

bonsoir
je voulais avoir un avis car la distribution de 325 tds 250000 kms fait du bruit cela à été diagnostiqué par bmw .
Il ont effectué un devis : 2300 euros!!
je me pose simplement une question cela vaut il le coup vu la valeur de la voiture, cependant j ai effectuer plusieurs travaux dessus donc cela m enbete
travaux effectués : embrayage
                           volant bi masse
                           pompe a eau
                           pompe de gavage
                           poulie damper, galet tendeur, amortisseur vibration
voila les principaux travaux, donc amis expert qu'en penser vous?

Bonjour Youny,

Je possède également un 325 tds année 1992, il totalise à ce jour 480 000 km, j'y est effectué plusieurs travaux dessus notamment les plus importants,réfection de la pompe d'injection, et refixé le pont ( maladie de ce modèle ) à ce jour elle ne roule plus beaucoup mais elle à toujours sa pêche et c'est un vrai plaisir quand je la prend, enfin pour répondre à ta question.
Dans un premier temps essai de faire ta distribution toi même pour infos c'est une Chaîne et avec l'usure elle se détend donc change la, dans une deuxième temps suivant l'état de ta carrosserie et au vue des travaux que tu a effectué dessus je pense que le jeux en vaut la chandelle car je te rappel que la mienne à 480 000 km donc ...

youny29

Réponse délicate à te donner; tout d'abord que comptes tu en faire??

Si elle est propre, cela vaut le coup, mais pas chez BM.

A+

bonsoir

j 'aurais aimé la réparée moi meme mais je n 'est pas assez de connaissance et enfin pas équipé
cependant je souhaite la réparer car elle super propre mais j ai deja fait deux garages pour demander un devis mais refus il ne font pas ce genre de travaux donc je suis un peu dans l impasse

Salut
avec le forum et les fiches, ca doit se faire tout seul.
et je pense que pour le matos qui te manque et de l aide. il y a ROXY ( thierry) a quipavas, un fana de 21 turbo et BM, avec de bonne connaissance en mecanique.
a l époque qd j étais passé le voir il avait un M3 gt et plein de 2l turbo.
bon apparement on le croise plus trop sur le forum 21. mais le mec est hyper sympa sourire  et il fé du BMX sur quipavas asso un truc comme ca.

RE,

Il est vrai que c'est une opération délicate. Pour les connaissances on peut te guider, mais il faut impérativement avoir de l'outillage et un garage.

A+