Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The_xx

[E34 M51 an96 Touring] A quoi sert le ventilateur dans le pare choc ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un ventilateur electrique devant le radiateur (coté exterrieur) qui ne marche pas, il ne tourne pas ça force. Je pense qu'il est completement mort et d'ailleurs je ne l'ai jamais vue tourner.

Je voulais savoir si ce ventilateur servais uniquement a la clim. Car en effet quand je suis au ralenti et qu'il fait chaud j'ai plus de clim, certainement a cause de ce ventilateur qui ne tourne pas. Mais je me pose surtout la question si il s'enclenche pour refroidir la voiture quand on est coincé dans un bouchont en plein été par exemple ?

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu parle d'un gros ventillo visible derrière la calandre, sauf erreur de ma part, il sert à la clim mais aussi de refort pour le refroidissement moteur lorsque le température devient excessive, notamment dans les bouchons ou par forte chaleur ....
D'ailleurs, après un remplacement du liquide de refroidissement, on fait chauffer le moteur jusqu’à déclenchement de ce ventilateur pour s'assurer d'une bonne purge du circuit donc je ne saurais que trop te conseiller de le remplacer au plus vite !!!!

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !! Je vais donc remplacer ce ventilateur des que possible. Ya t'il un fusible associé a celui si ?

Pour la température de déclanchement j'imagine qu'on doit être dans les 95°c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit certainement y en avoir un mais je sais qu'il est commander via un relais car sur ma voiture, j'ai eu le désagrément un matin d'avoir la batterie à plat à cause que le relais en question était resté collé !!!!
Si je retrouve mes plans du boitier à fusible, je te dirais du quel il s'agit mais je suis aussi dans la "M****" d'avoir égarer ces quelques feuilles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord j'essayerais de regarder ça. Et dire qu'il faut enlever le pare choc pour changer ce fichu ventilo ... Quelle galère tout sa..

En+ je pense changer le capteur de température moteur car il ne m'inspire pas du tout confiance.. Il ne monte pas au dessus du milieu, il passe directement de "milieu" a "zone rouge". J'avais remarquer ça quand j'avais eu ma pompe a eau qui avais lacher. De toute façon a 500 000 km je m'attend a changer quelques truc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que ma pompe à eau à laché, j'ai du ensuite changer la culasse, alors si ton joint de culasse est mort, fais les travaux sans attendre, avec un peu de chance, tu pourra encore sauver ta culasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma culasse n'a apparment rien. La voiture ne chauffe pas, la seule fois qu'elle a chauffer c'est quand la poulie damper ma lacher et quand la pompe a eau ma lacher. La culasse a résister a ces 2 choses malgrés les 500 000km au compteur. Je suis d'ailleurs assez impréssioner et je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le visco je l'avais supprimer pour y mettre 2 ventilateur electrique, mais finalement je trouve que la voiture chauffe beaucoup moins avec le visco et le ventilateur d'origine, Par contre le visco et HS mais pas dans le mauvais sens. Il est toujours enclencher donc a froid comme a chaud la voiture reste a 90°c ça ne change rien sauf le bruit d'airbus a380 quand je monte dans les tour :D Mais au moins je ne risque pas de chauffer et ça c'est très bien quand on a une voiture qui affiche 500 000km ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...