BiBtouch 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour, j'ai actuellement un problème sur ma bmw serie 7 type e38 motorisé par le bloc m51 ( 725tds ) et equipé d'une boite automatique.Pour expliqué mon problème il faut revenir revenir un peu en arriere.En effet j'ai eu un souci de debimetre qui a rendu l'ame il a quelques temps. N'etant pas a mon domicile et ayant encore 300km a parcourir pour y retourné le frangin a debranché celui-ci pour me permettre rentré par autoroute a vitesse reduite. ( c'etait un dimanche )2 jours après impossible de demarré et je m'apercois que la cosse du debimetre c'est enroulé autour du ventilateur ( )Changement donc du debimetre et reparation du faisceau ont étées fait.toutefois depuis elle n'a plus rien voulu savoir. La voiture essaie de demarrer, le demarreur tourne parfaitement la batterie est pleine et l'essence arrive ( toutefois je n'est pas verifié la pression ) Après un nombre d'essai impressionant elle a redemarrer une seule fois et depuis strictement plus rien.Je n'est plus d'idées actuellement.Petit resumé :_ refus de demarréMais :_ batterie ok, demarreur tourne niquel _ essence arrive ( pression non verifié )_ bougies de prechauffage neuves._ aucun voyant ou defaults constaté.Si vous avez une idée je suis attentif a celle-ci.ps : mes durites de retour gasoil au niveau des injecteurs font un peu la tete, elles seront changées dans la semaine.D'avance merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 25 août 2013 salut as tu remplacer ton débitmètre par le bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBtouch 0 Posté(e) le 25 août 2013 Salut,oui j'ai remplacé le debimetre hs par un nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 août 2013 Slt!Commences par changer ces durites de retour, mets bien ton circuit étanche et une bonne purge...Ensuite nous y verrons plus clair à la moindre fuite de GO le M51 fait des siennes aux demarrage....Comme moi si j'ai de l'air dans le circuit je marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBtouch 0 Posté(e) le 25 août 2013 J'achete des durites dès demain et montage dans la foulée, dès que cela sera fait je vous signe pour un nouveau " diagnostique " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 août 2013 Re,n'oublies pas de purger le circuit et une batterie bien chargée, sinon le diag sera à 100%, batterie vide ne demarre toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiBtouch 0 Posté(e) le 25 août 2013 Je vais voir pour suivre un tuto de purge ;)bien sur la batterie va etre rechargée, mes essais d'aujourd'hui ont du bien l'affaiblir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 août 2013 Re,et tu verras que la purge aussi Pour aider tu peux légérement devisser les conduites 1 injecteur sur 2, tu mets des coups de démarreur des que ca pisse tu resseres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moriss1 0 Posté(e) le 27 août 2013 juste pour compléter le message de bibtouchla liaison filtre pompe ne présente pas de bulle dans la durite transparentele bib a tester aussi de demonter 2/3 injecteurs, ça gicleet enfin, ça fume un peu par l'échappement, meme si ça démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 août 2013 Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 29 août 2013 Bonjourpar précaution regarde le fusible 80A et celui de 30A de couleur verte dans le compartiment du calculateur. .je doute que se soit en cause mais c'est a vérifier quand même. bien évidemment les autres fusibles aussi..ils sont loger dans un petit boitier en plastique juste à côté du calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moriss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 salut,la voiture a fini au garage, le pb venant du faisceau du préchauffage arraché suite à enroulement du faisceau du débitmètre autour du ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 pourquoi ??tu as oublié de le remettre correctement en place ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moriss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Je suppose que tu parles du faisceau du débitmètre !?En fait débranché car débitmètre HS, la voiture fonctionnant mieux déconnecté que connecté.Mais du coup mal fixé il a fini dans le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 c est pour cette raison que quand on demande un essais debimetre debranchéon dit de ne pas oublier d attacher la prise ....................................hors sujetpour davidvoila le resultat quand on attache pas la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites