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BiBtouch

[e38 m51 1997] ne demarre pas.

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Bonjour,

j'ai actuellement un problème sur ma bmw serie 7 type e38 motorisé par le bloc m51 ( 725tds ) et equipé d'une boite automatique.
Pour expliqué mon problème il faut revenir revenir un peu en arriere.
En effet j'ai eu un souci de debimetre qui a rendu l'ame il a quelques temps. N'etant pas a mon domicile et ayant encore 300km a parcourir pour y retourné le frangin a debranché celui-ci pour me permettre rentré par autoroute a vitesse reduite. ( c'etait un dimanche )

2 jours après impossible de demarré et je m'apercois que la cosse du debimetre c'est enroulé autour du ventilateur ( Sad )
Changement donc du debimetre et reparation du faisceau ont étées fait.

toutefois depuis elle n'a plus rien voulu savoir.
La voiture essaie de demarrer, le demarreur tourne parfaitement la batterie est pleine et l'essence arrive ( toutefois je n'est pas verifié la pression ) Après un nombre d'essai impressionant elle a redemarrer une seule fois et depuis strictement plus rien.
Je n'est plus d'idées actuellement.

Petit resumé :
_ refus de demarré

Mais :
_ batterie ok, demarreur tourne niquel
_ essence arrive ( pression non verifié )
_ bougies de prechauffage neuves.
_ aucun voyant ou defaults constaté.

Si vous avez une idée je suis attentif a celle-ci.

ps : mes durites de retour gasoil au niveau des injecteurs font un peu la tete, elles seront changées dans la semaine.

D'avance merci de votre aide.

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Slt!


Commences par changer ces durites de retour, mets bien ton circuit étanche et une bonne purge...

Ensuite nous y verrons plus clair à la moindre fuite de GO le M51 fait des siennes aux demarrage....

Comme moi si j'ai de l'air dans le circuit je marche plus

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J'achete des durites dès demain et montage dans la foulée, dès que cela sera fait je vous signe pour un nouveau " diagnostique "

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Re,


n'oublies pas de purger le circuit et une batterie bien chargée, sinon le diag sera à 100%, batterie vide ne demarre toujours pas

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Je vais voir pour suivre un tuto de purge ;)

bien sur la batterie va etre rechargée, mes essais d'aujourd'hui ont du bien l'affaiblir.

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Re,


et tu verras que la purge aussi Wink

Pour aider tu peux légérement devisser les conduites 1 injecteur sur 2, tu mets des coups de démarreur des que ca pisse tu resseres....

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juste pour compléter le message de bibtouch

la liaison filtre pompe ne présente pas de bulle dans la durite transparente

le bib a tester aussi de demonter 2/3 injecteurs, ça gicle

et enfin, ça fume un peu par l'échappement, meme si ça démarre pas

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Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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Bonjour

par précaution regarde le fusible 80A et celui de 30A de couleur verte dans le compartiment du calculateur. .je doute que se soit en cause mais c'est a vérifier quand même.

bien évidemment les autres fusibles aussi..ils sont loger dans un petit boitier en plastique juste à côté du calculateur.

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salut,
la voiture a fini au garage, le pb venant du faisceau du préchauffage arraché suite à enroulement du faisceau du débitmètre autour du ventilo

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Je suppose que tu parles du faisceau du débitmètre !?
En fait débranché car débitmètre HS, la voiture fonctionnant mieux déconnecté que connecté.
Mais du coup mal fixé il a fini dans le ventilo.

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c est pour cette raison que quand on demande un essais debimetre debranché
on dit de ne pas oublier d attacher la prise
....................................
hors sujet
pour david
voila le resultat quand on attache pas la prise

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