fredifredo 0 Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour, nouveau souci la pompe à injection fuit! Mais c'est assez étrange car de temps à autre elle fuit et hier elle ne fuyait plus et ce matin elle refuit... Bizard. Elle fuit au niveau du cache du poussoir d'avance mais derrière la pompe aussi, a votre avis ça viens de ou?Je suis allé voir un diéséliste hier et ma annoncé le tarif!!! entre 800 et 1000€... Alors je pense la démonter moi même, possible ou pas?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CROMAGNON 0 Posté(e) le 22 août 2013 Salut fredifredo!!!J'ai une 325 tds meme moteur et apparement meme pompe que toi.Je viens d'avoir le meme problème que toi mais a un seul endroit (coté tete HP) j'ai acheté une pochette de joint chez bosch et je l'ai fait pompe en place sans l'enlever...C est un peu la misere si tu n est pas né sous une bonne étoile...Au démontage de la tete HP trois galets et leurs rondelles de calage sont sortis de leur logements...Obligé de lever l'arriere de la voiture de 80cm pour lui donner un peu de pente pour les remettre en place et QU ILS TIENNENT...Du coup repérage de la position de l'actuateur et démontage de celui ci pour pouvoir tout remonter dans le corps de pompe.Ensuite remontage de la partie interieure et de l'arriere de la pompe (tete HP) après avoir changé tt les joints que j'ai pu... J'ai du utiliser une ficelle nylon que j'ai passé entre les deux cames et ressorti a l'exterieur pour maintenir l'ensemble des pieces a remettre en une seule fois...sinon il te manquera des mains...donc impossible et tres eprouvant nerveusement d'essayer...Tout est rentré du premier coup dans la bonne position j'ai maintenu le tout en appuyant legerement afin de pouvoir tirer et sortir ma precieuse ficelle...Ensuite tu tiens tu visses de l'autre main et tu bloques tout.J'ai remonté l'actuateur aux repères et depuis impossible de retrouver un ralenti stable, une voiture qui marche normalement et qui ne fume pas...Voila j'en suis la...je viens d'appeler un dieseliste feru de BMW et il va venir la chercher et lui redonner vie a l'atelier en quelques jours...J'espère...En conclusion c'est faisable si tu es patient, imaginatif, ou meilleur que moi...c'est a dire super bon...et que tu as une bonne dose de bol...Moi si j'avais su dans quellle galère j'allais me mettre je serrai passé direct par la case garage...Je dois en etre à a peu près 400,00 euros de frais divers...(remorquage a mon domicile suite a une coupure moteur vendredi dernier 200,00 pochette de joints 12,00...taxis, et transports divers dans ma region oubliée du monde et ravitaillee par les corbeaux...et encore pas tt le temps... le temps perdu le retard dans mon boulot...etc etc...) Penses bien a tout avant d'attaquer...Mais restont optimistes!!!!je te dirai comment ca s'est terminé au garage...et pour combien...A +Cromagnon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CROMAGNON 0 Posté(e) le 22 août 2013 Oups j'ai oublié de te dire...Le joint dont tu as besoin pour la fuite du "losange" qui ferme le poussoir d'avance...En ce qui me concerne il n'etait pas dans la pochette de joint que j'ai acheté...celui qui se trouve coté moteur derriere un autre cache de meme forme non plus...Mais a la fin j'ai vu qu'il m'en restait plusieurs qui ne me servent a rien...ça compense...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredifredo 0 Posté(e) le 22 août 2013 OK merci pour ton message encourageant Mais du coup alors tu l’amène chez un diéséliste?Mais moi si je le fais moi même, c'est juste la dépose et repose de la pompe, je ne change pas les joints moi même, je le fait faire par un diéséliste!Avec le tuto du forum c'est faisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 23 août 2013 si déjà tu démontes toi même , le remplacement des 2 joints toriques , est un jeu d'enfant , et de plus ils sont dans la pochette complète, pour info le joint de devant est remplaçable sans démontage de la pompe , faut juste faire attention au ressort de piston , pour le joint arrière de pompe !! c'est également faisable sans dépose , mais galère si les vis sont bloquées , faut pour cela avoir un petit cliquet plat avec l'embout adapté recoupé au plus courtSi tu ramenés a un spécialiste , il va te remplacer tout les joints et tu te retrouveras avec une pompe nickel bon pour le service , car le faite de remplacer qu'une partie des joints , provoque de toute facon a une fuite sur un autre joint moins resistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour;Ceci est un forum associatif.pour rappel :http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumJe pense que tu le sais déjà, car les conditions t'ont été rappelées lors de la résolution de tes précédents problèmes.Voirhttp://forum.darkgyver.fr/st/fredifredoTu as donc déjà dépassé ces conditions d'utilisation.....********************************Malheureusement, le seuil de 500 places a été atteint!une petite explication ici.....http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2012Le forum est victime de son succès...Il nous est impossible de faire face à la demande! Sache que c'est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.de ce fait, et pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association je vais devoir bloquer ce post! je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque....Tu en trouveras quelques uns ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-824-824-les-forums-dedies-a-la-marque-bmw.htmlbonne semaine tout de même! PS:Inutile de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum !dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites