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cyril2285

E36 M52 an97] manque de puissance à chaud.

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Bonjour à tous. Me voilà inscrit depuis 2 mois maintenant, et voilà que cela doit me porter la poisse de m intéresser au panne des autres car c est à mon tour d etre ennuyé avec mon 328i. Surtout qu il fait super beau et que j arrive à la fin de mes vacances sans pouvoir profiter de mon jouet.
 
Bref mon soucis est le suivant mon 328 c est mis à manquer de puissance et à plafonner à 90 km/h avec des petits ratés et retour à l échappement il y a 8 jours environ. Ralenti bas, limite je cale, plus ou moins instable et consommation de dingue avec une injection qui donne l impression de claquer.
 
J ai fais un contrôle de mes bobines, et l une d elle était HS. Je remplace et magie le ralenti est de nouveau impeccable le moteur tourne rond, plus de bruit et elle retrouve ses cv passé 4500 tr/mn. Je pars en essai et elle retrouve ses cv passé 4500 tr/mn, il y a du mieux mais ce n est pas encore terrible, je contrôle mes bougies et la stupéfaction elle sont très blanche. Comme je roule à 50% E85 et que j arrivais en réserve, je vais faire le plein et retour à la maison avec 100% de SP98. Meilleur démarrage et un poil moins de retour mais toujours pas de cv. Recontrole des bougies après 50 kms de nationale et là elles sont redevenues normales. J ai dans le doute fais un essai de 5 autres bobines mais pas mieux, essai sans le débitmètre idem, les sondes lambda sont neuves, la voiture est décatalysée ligne inox complète donc pas de soucis de cata.
Du coup je dépose l électrovanne de vanos pour controler le tiroir et son fonctionnement et tout est nickel de ce côté là !!
 
Seuls doutes, les capteurs pmh et AAC, la sonde de température moteur, et la pompe à essence. Mais pourquoi un manque de puissance jusqu à 4500 et ensuite du répondant ?
 
Voilà j attends de votre part si possible une aide car là je sèche et n ai pas les valeurs d ailleurs pour controler ma sonde. Merci Cyril

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Slt!


Merci de corriger le titre et fournir ton VIN dans le post approprié.

Automtiquement tu auras des soucis de lambda sans cata. Mais ce n'est pas ou qu'une partie du prob. Une fois ton VIN fournie nous verrons déjà côté capteur.

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Je vais de ce pas communiquer mon VIN, cependant impossible que ce soit un soucis de Lambda, cata ou pas puisque sur le M52B28 elles sont placées toutes les deux en amont du cata et donc travaille en fonction de ce qui sort du collecteur.
Mais merci de cette première réponse

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Re,


pas de VIN, pas de reponse.... Wink

Le cata influx obligatoirement sur la pression d'air et sur la regulation que ce soit avant lui ou apres. Mais ce n'est pas ton seul prob, ni celui du post. si tu veux consommer plus c'est ton choix. Wink

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Re,


des probs de démarrage?

Le ralenti c'est stable tout le temps aussi maintenant?

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Bon bah j ai l impression que mon soucis ne passionne pas beaucoup de monde !!! Dommage snifff

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Re,


Commences par débrancher ta batterie, et tu fais toucher les cosses de la voiture + et - pendant 30min.*

Ca va réinitialiser les valeurs d'adaptation vu ce que tu as changé, on partira sur des bases saines.

De ce cote tout est bon?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=11_1487&hg=11&fg=15

Je pense pas à une prise d'air mais en fonction des km de la voiture le filtre est peut-être colmaté....

Si tu peux tant que la panne n'est pas résolue ne remets pas de E85, bmw le déconseille et ca ecartera aussi ce prob.

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Pour les défauts j ai déjà effectué une réinitialisation des paramètres, pour les vapeurs d huile par contre je ne vois pas trop le rapport avec une perte de puissance ? D ailleurs pas de surpression anormale en sortie reniflard ou autre !!!

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Re,


je ne parle pas des defaults mais des valeurs d'adaptation. Maintenant si tu ne veux pas suivre nos conseils, c'est à toi de voir.

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Re,


Pour info: La DME gére la regulation lambda en fonction de la chaleur du cata et des lambda. Tant qu'ils ne seront pas assez chaud la DME bloquera la régulation.

Donc avec lambda et un cata sauté, soucis....

d'où

Citation :
Le cata influx obligatoirement sur la pression d'air et sur la regulation que ce soit avant lui ou apres. Mais ce n'est pas ton seul prob, ni celui du post. si tu veux consommer plus c'est ton choix

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Si tu lis ce que j ai marqué j ai déjà fait une réinitialisation des paramètres. Après mes modifs ont été faite il y a 1 an donc pas de rapports. Les Lambdas elles sont chauffées par le calculo, et le cata lui par les gaz d échappements. Une fois chaud il travaille seul comme un grand en fonction des gazs qu ils reçoit. C est lorsqu il y a une sonde en aval que le DME fait varier les valeurs d injection en fonction des résultats interprétés par la dite sonde. Sur le M52 pas de sonde aval.

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Re,


tu as raison

Parametres veux rien dire default ou valeur adaptation mais tu le sais Wink

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Bon bah à cloturer. Je viens de résoudre le problème avec un capteur AAC que l on m a preté pour essai. 100 cv de mieux, du couple à gogo et la souplesse de mon bon vieux 2.8L !!! Merci quand même.

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