ludovices 0 Posté(e) le 20 août 2013 salut, en démontant ma boite la dernière fois j'ai découvert une fuite qui est sur le système de direction.il me semble que c'est la barre antirouli+biellette de direction qui sont recouvertes de suieje dis "système de direction" car je ne suis pas sure , d'où ça peut venir selon vous?voici 2 photos que j'ai prisj'ai quelque symptômes au niveau de la direction qui peuvent être lié:-jeux important dans la direction-lorsqu'on braque à fond, il y a un point dure, il faut forcer pour débloquer et ramener le volant-sur autoroute la voiture va légèrement vers la droite-direction/trajectoire imprécise-les roues suivent les imperfections de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diagnosed 0 Posté(e) le 24 août 2013 salut !! le bas du moteur c'est le dépotoir de tout !! ça peut etre n'importe quoi comme huille surtout qu'elle à pas l'air super fraiche et recouverte de poussière.ça peut très bien etre des reste d'un souci antérieur. le mieux c'est de bien tout nettoyer et de surveiller de près, surtout que l'huille sur les silents blocs c'est pas bon sa les bouffent.regarder en amont pour trouver l'origine de cette fuite.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovices 0 Posté(e) le 24 août 2013 ok, je pense nettoyer tout ça aujourd'hui ou demain et je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 août 2013 Re;c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!pour les probs de tenue de route, ouvre un autre post, et*********Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post !) **************@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovices 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 bonjour, j'ai levé la voiture hier pour nettoyer la fuite,et ça viendrait des gros fléxibles de préssion qui descendent du reservoir "ATF oil only".elle sont poreuses et fuient légèrement sur toute leurs longueurs en éméttant des petites projections.de plus, mon liquide ATF est de couleur marron laiteux.et le niveaux est sur le cran le plus bas.est ce que c'est urgent selon vous?et comment réparer? changement des fléxibles/vidange?aprés recherche ça concernerait les flexible sur ce shémahttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 re, dans se cas vidange du circuit, remplacement des flexibles, remplissage et purge. en prenant soin d'etre le plus propre possible pendand les travaux le circuit hydrolique de direction c'est senssible meme aux poussières. vaut mieux le faire que de casser la pompe de direction.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Slt!Regardes aussi sous ce bocal, elles ont toutes la maladie de suinter un jour ou l'autre à la jonction des tuyaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Re;A titre perso, je ne remplacerais pas les flexibles de suite....ces conduites dont tu perles sont chères!je crois ed l'ordre de 70 ou 80 euros pièce.....alors autant ne pas les remplacer pour rien!en fin de compte, elles sont rarement en cause.en général, ce ne sont que les jonctions sur le bocal qui fuient!les conduites quand à elles sont encore bonnes!achète de l'huileremplace le joint 1 et le colier 10http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20puis tu remets de l'huile pour faire le niveautu nettoies bientu roules une semaine pour voir si la fuite y est encore!*****************************quand tu es certain que la fuite n'y est plus, tu vidanges le tout et tu mets de l'huile neuve!ne laisse pas trop trainer.... pour didier.... une pompe ou DA est chère.....bien plus que l'huile!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovices 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 OK, je compte acheter le joint et le collier chez bmw dans la semaine.je suis en train de chercher un tuto pour vidanger le liquide ATF de direction.voila ce que j'ai trouvé:- il faut retirer le liquide dans le réservoir à l'aide d'une seringue.- je remet du nouveau liquide et je referme le bouchon- je démarre et je tourne de droite à gauche/j'éteinds- je retire à nouveau pour reremplir.est ce que c'est la bonne méthode?si vous avez un tuto sur darkgyver je suis preneur******************************************quelle huile ATF choisir? combien de litrej'avais vidangé le pont arrière d'une mitsubishi Evo et il me reste 1 litre de l'ATF SPIII mitsubishi, ça peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Re;remplacer le liquide de direction assistéeProcédure:(moteur à l'arrêt)vider toute l'huile en dévissant un raccord (sortie de DA)vis 7http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20 et en braquant à fond de gauche à droite (pour sortir toute l'huileremonter le raccord (changer les joints 6)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20remplir le bocaltourner 1 fois de gauche à droite à fond le volant moteur à l'arrêtrefaire le niveaumettre le moteur en routeet braquer de gauche à droite (jusqu'en butée)Au début tu entendras un bruit désagréable, mais qui va diminuer et disparaîtrerefaire le niveau régulièrement!Braquer au moins 5 fois de gauche à droite jusqu'en butéecouper le moteurrefaire niveau moteur à l'arrêt (huile froide)@+Qualité d'huile à utiliser dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovices 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 ce soir j'ai vérifier les joint 1 et collier 10http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20C'est totalement sec et il y a la trace d'une ancienne fuite.le liquide reposé est redevenu clair.j'ai bien nettoyé les tuyaux et je guette si il y a du liquide qui sort à la prochaine conduite.au début du poste je parlais d'une direction imprecise et ce week end j'ai changer mes pneus et la direction est beaucoup mieux.je vosu tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites