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ludovices

[E46 M57TU an03] fuite système de direction

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salut,
en démontant ma boite la dernière fois j'ai découvert une fuite qui est sur le système de direction.
il me semble que c'est la barre antirouli+biellette de direction qui sont recouvertes de suie
je dis "système de direction" car je ne suis pas sure ,

d'où ça peut venir selon vous?

voici 2 photos que j'ai pris




j'ai quelque symptômes au niveau de la direction qui peuvent être lié:
-jeux important dans la direction
-lorsqu'on braque à fond, il y a un point dure, il faut forcer pour débloquer et ramener le volant
-sur autoroute la voiture va légèrement vers la droite
-direction/trajectoire imprécise
-les roues suivent les imperfections de la route

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salut !!

le bas du moteur c'est le dépotoir de tout !!

ça peut etre n'importe quoi comme huille surtout qu'elle à pas l'air super fraiche et recouverte de poussière.

ça peut très bien etre des reste d'un souci antérieur.

le mieux c'est de bien tout nettoyer et de surveiller de près, surtout que l'huille sur les silents blocs c'est pas bon sa les bouffent.

regarder en amont pour trouver l'origine de cette fuite.

@++

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Re;

accord

c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner!

pour les probs de tenue de route, ouvre un autre post, et

*********

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post !)

**************

@+ Darkgyver

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bonjour, j'ai levé la voiture hier pour nettoyer la fuite,
et ça viendrait des gros fléxibles de préssion qui descendent du reservoir "ATF oil only".
elle sont poreuses et fuient légèrement sur toute leurs longueurs en éméttant des petites projections.

de plus, mon liquide ATF est de couleur marron laiteux.et le niveaux est sur le cran le plus bas.

est ce que c'est urgent selon vous?
et comment réparer? changement des fléxibles/vidange?

aprés recherche ça concernerait les flexible sur ce shéma

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20

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re,

dans se cas vidange du circuit, remplacement des flexibles, remplissage et purge. en prenant soin d'etre le plus propre possible pendand les travaux le circuit hydrolique de direction c'est senssible meme aux poussières.

vaut mieux le faire que de casser la pompe de direction.

@++

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Slt!


Regardes aussi sous ce bocal, elles ont toutes la maladie de suinter un jour ou l'autre à la jonction des tuyaux...

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Re;

A titre perso, je ne remplacerais pas les flexibles de suite....


ces conduites dont tu perles sont chères!

je crois ed l'ordre de 70 ou 80 euros pièce.....
alors autant ne pas les remplacer pour rien!

en fin de compte, elles sont rarement en cause.

en général, ce ne sont que les jonctions sur le bocal qui fuient!

les conduites quand à elles sont encore bonnes!

achète de l'huile

remplace le joint 1 et le colier 10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20

puis tu remets de l'huile pour faire le niveau

tu nettoies bien

tu roules une semaine pour voir si la fuite y est encore!

*****************************

quand tu es certain que la fuite n'y est plus, tu vidanges le tout et tu mets de l'huile neuve!

ne laisse pas trop trainer....

accord pour didier.... une pompe ou DA est chère.....
bien plus que l'huile!

@+

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OK,
je compte acheter le joint et le collier chez bmw dans la semaine.
je suis en train de chercher un tuto pour vidanger le liquide ATF de direction.

voila ce que j'ai trouvé:

- il faut retirer le liquide dans le réservoir à l'aide d'une seringue.
- je remet du nouveau liquide et je referme le bouchon
- je démarre et je tourne de droite à gauche/j'éteinds
- je retire à nouveau pour reremplir.

est ce que c'est la bonne méthode?
si vous avez un tuto sur darkgyver je suis preneur

******************************************
quelle huile ATF choisir? combien de litre
j'avais vidangé le pont arrière d'une mitsubishi Evo et il me reste 1 litre de l'ATF SPIII mitsubishi, ça peut le faire?





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Re;

remplacer le liquide de direction assistée

Procédure:(moteur à l'arrêt)
vider toute l'huile en dévissant un raccord (sortie de DA)
vis 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20
et en braquant à fond de gauche à droite (pour sortir toute l'huile
remonter le raccord (changer les joints 6)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20
remplir le bocal
tourner 1 fois de gauche à droite à fond le volant moteur à l'arrêt
refaire le niveau
mettre le moteur en route
et braquer de gauche à droite (jusqu'en butée)
Au début tu entendras un bruit désagréable, mais qui va diminuer et disparaître
refaire le niveau régulièrement!
Braquer au moins 5 fois de gauche à droite jusqu'en butée
couper le moteur
refaire niveau moteur à l'arrêt (huile froide)

@+

Qualité d'huile à utiliser dans ta boite mail



@+

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ce soir j'ai vérifier les joint 1 et collier 10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1026&hg=32&fg=20

C'est totalement sec et il y a la trace d'une ancienne fuite.
le liquide reposé est redevenu clair.
j'ai bien nettoyé les tuyaux et je guette si il y a du liquide qui sort à la prochaine conduite.

au début du poste je parlais d'une direction imprecise et
ce week end j'ai changer mes pneus et la direction est beaucoup mieux.

je vosu tiens au courant

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