Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozFokR

[E46 M43 an01]

Messages recommandés

Bonjour, je m retrouve devant un gros problême. J ai commander des pneus neufs sans respecter les normes homologuées, je suis passer du 225 50 r16 au 235 40 r18... j ai vu apres que BMW autorise le 235 35 r18. Sachant qu j ai déja fait quelques km. Je n pense pas pouvoir les changer... et question direction une difference ce fait sentir. Puis je rattraper ça en abaissant le centre de gravité ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

qu'entend tu par modifier le centre de gravité ?

****

attention aux radars en modifiant la circonférence de la roue ça change certainement l'étalonage  (KLM/H) du compteur de vitesse.

et en cas d'accident puis expertise du véhicule ce que je ne te souhaite pas, l'assurance se déchargera.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre de gravité, j ai l impression qu la voiture est plus haute. Elle est plus sensible au vent, ou ce sont les pneus qui sont plus large...

Et pour les radars et l assurance je suis conscient des risques. Je compte les rechanger des qu j pourrai.
Merci MoD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai eu le même soucis sur ma 3.20d e46 , cela venait des jantes que j avais change pour des copie de jante m3 en belgique beaucoup moins cher == alliage de merde !!!

suis repasse d origine nickel

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve, elle rame un peu. Ce sont des répliques des jantes M6. Ça m enbéte un peu car je vien d acheter des pneu neufs... et comme j ai déja rouler j n peu plu les rendre... va falloir qu j atende de les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je reste dans les tailles de pneu homologué bmw toujours en 18p, Retrouverai je le confort de conduite d origine avec les 16p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si tu réduit la taille de la jantes tu augmente la hauteur de pneu donc plus de souplesse surtout dans l'amortissement.

en ce qui concerne la largeur exécive c'est elle qui fait peiner aussi le moteur et augmente la consomation.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

pour tes probs de tenue de route, il faudrait déjà vérifier si l'ET est la bonne!

mais il est clair que le fait de ne pas observer les indications constructeur ne peut que tu provoquer des probs .

Il n'y a malheureusement pas de solution à ton prob............. ;pamafau:

Si ec n'est retourner sur des dimensions normales.....

En plus de cela, même si les dimensions sont normales, il faut savoir que

chapitre 3

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-133-133-vibrations-fc.html



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...