Doctor-BMW-67 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour a tous,Voila je viens vers vous car depuis ce matin, j' ai un soucis sur mon BMW X5 E53 V8 4.4i de novembre 2000. 156500km.Hier j' ai remplacer les 2 durites de ventilation du moteur qui partent de la culasse sur le déshuileur.*1er symptomes , au démarrage elle tourner bizarrement au ralenti pendant 5 seconde .Puis tout est redevenu normal , j' ai pu rentré chez moi sans soucis, et j' en ai profiter pour laver le bas du moteur au karcher , car trace d'huile du a l' éclatement des durites de ventilation ( thermes bizarre utiliser par bmw pour duite qui se met sur déshuileur )Bref,Ce matin je démarre mon X5 , et tout va bien je fais 16 km , je me met au point mort au feu rouge et la le défault moteur jaune s' allume celui ci : ImageJ' éteind immédiatement le moteur, puis regarde vite fait sous le capot mais rien de suspect .Je redémarre, et la le voyant toujours allumés et jusqu a ce soir immédiatement dés que le moteur tourne .Je pense a : *Sonde lambda , je sais qu il y en a 4 sur le v8 ! :x *Probleme de bobine d' allumage A savoir que depuis que le voyant est allumés je reconnais plus mon X5 , il marché déja trés bien avant le voyant , mais la c' est un missile ! il a une puissance qu 'il n ' avait pas avant , malgrés que ca pousser fort mais la c 'est un moteur beaucoup plus nerveux ! Ma question avaient vous eu déja ce voyant de merde allumé .Car j' ai appelé BMW et la réponse :Soit Lambda , soit perte de compression d un cylindre , soit moteur qui va casser ! :Rouge: :oops: On se demande si ils connaisent leur véhicule !!!!!!!!! avec des réponses ainsi ! Donc je répète , aprés remplacement des 2 durites de ventilation de culasse , le défault moteur s' est allumés 24h aprés ! Vous en pensez quoi ? super réponse !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 août 2013 Slt!Vérifies que toutes tes durites soient bien branchées, avec une grosse prise d'air peut-être le remplissager des cylindres et mauvais...Mais ne t'inquiètes pas ton moteur ne cassera pas Tu as lave la bas du moteur... Tu n'aurais pas arraché une lambda ou autre sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor-BMW-67 0 Posté(e) le 23 août 2013 Probleme resolu par bmw au bout de 1 semaine de rechereche par leur soin mdrrrrrrr ! , pavillon + faisceau cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 23 août 2013 quel pavillon ?quel faisceau ?peux tu être un peu plus explicite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites