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toms71100

[E46 M47 an 2002] Ne démarre plus

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Voila, j'ai besoin d'aide car je rame un peu.
J'ai récupéré une bmw e46 320d de 2002 version 150ch.
Le clapet du collecteur d'admission du cylindre numéro 2 est partie dans le bloc, résultat démontage et dépose de la culasse.
Le piston est un peu martelé sur le dessus mais le cylindre n'a aucune rayure ou autre.
j'ai donc envoyé la culasse en réfection pour changer les soupapes et refaire le tout, les 16 soupapes on été changé au final et la culasse refaite a neuf.
J'ai donc remonté le moteur de la façon suivante, j'ai fait tourner le moteur pour l'amener au PMH sur le cylindre 1, puis remonté la culasse en installant les deux arbres a cames de façon a se que les cames du premier cylindre se regarde face a face en étant dirigé vers le haut puis tout remonté.
Le problème est qu'il est impossible de remettre le moteur en marche, il tourne correctement et ne force pas, mais en essayant de démarrer le moteur tourne avec le démarreur se met a tousser comme si il allait démarrer mais ne se lance pas.
Lorsque je met le contact le voyant de bougie de préchauffe s'allume 1 seconde avec marqué en dessous DDE, est ce normal???

A savoir qu'il n y a plus d'air dans le circuit de gazoil, et que le gazoil arrive bien au injecteur, les bougie de préchauffe sont neuve et lorsque je met le contact la prise envoie 5.9 volt.

j'ai besoin de votre aide car je n'ai plus d'idée.

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merci de lire les regles
format de titre incorrect
manque le VIN
merci de rectifier
ceci dit 5.9v sur quelle prise ??

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Désolé pour le titre, j'ai rectifié.
je n'ais pas le VIN sous les yeux je le poste a midi sans faute.
Pour le 5.9V c'est au fils de bougie de préchauffage.

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Personne n a d idée? Je suis vraiment dans l impasse c est ma voiture pour allez travailler donc c est très problématique

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Salut,

As-tu vérifié les connexions électriques au niveau du débitmètre d'air et de la rampe commune ?
Il suffit des fois de pas grand chose...

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Salut et merci de ton aide, les branchement au niveau de la rampe commune et du débitmètre d air sont ok. J ai le gasoil qui arrive bien au injecteur, les bougie de préchauffe sont neuve, la batterie chargé. Pour le calage, j ai mis le cylindre 1 au PMH puis placé les arbres a came de façon a se que les came du cylindre 1 soit dirigé vers le haut en etant face a face. Y a t il une erreur?

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Salut,

Le piston martelé a t'il été remplacé ?

As-tu le cas échéant re-déterminé l'épaisseur du JDC ?

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Le piston n a pas été remplacé tout simplement parce que c est assez léger les impacts qu il y a eu, quand le clapet est parti c était a l arrêt sur une air d autoroute, le moteur a été couper de suite et ensuite elle n as bouger que sur plateau. Le joint de culasse est un neuf d origine.

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Le piston n a pas été remplacé tout simplement parce que c est assez léger les impacts qu il y a eu, quand le clapet est parti c était a l arrêt sur une air d autoroute, le moteur a été couper de suite et ensuite elle n as bouger que sur plateau. Le joint de culasse est un neuf d origine.

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Du nouveau, j ai enlevé un injecteur et je l ai ré branche en en dehors pour contrôler l arrivé de gasoil, et surprise rien ne sort des tube d injecteurs... d ou peu provenir ce problème? Anti démarrage?

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Salut,

Non, si le démarreur s'enclenche lors de la mise du contact d'allumage, L'EWS (anti démarrage) est ok.

As-tu effectué un passage à la valise DIS ?

Ça permettrait d’écarter ou d'affirmer un problème d'ordre électronique.

Peut-être le capteur d'AAC HS... Il me semble que si le DDE ne reçois pas d'info sur l'AAC = pas d'injection.

pièce 19 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3312&hg=11&fg=15

Tu peut tenter le spray contacts sur le connecteur.

Ce que tu peut faire sinon, c'est de débrancher la conduite juste avant l'injecteur pour voir si ça envoi du gazoil.

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J ai regardé a nouveau que tout soit bien branché ce matin et rien d anormal. Le démarreur se lance, on entend une pompe se mettre en route, les bougie de préchauffé devienne rouge en quelque seconde... mais après avoir débranché le tube d arrive de la rampe commune il y a un faible ruissellement de gasoil, par contre au retour c est assez important, les injecteur ne crache pas du tout. Je ne sais plus quoi regarder....

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toms71100 a écrit:
mais après avoir débranché le tube d arrive de la rampe commune

tu parle de ce tube (n°14) ? :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0959&hg=13&fg=15


toms72100 a écrit:
par contre au retour c est assez important

tu parle du n°2 (en dessous la rampe) ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0960&hg=13&fg=15

Essai d'illustrer au maximum ce que tu explique, ce sera plus rapide pour t'aider...

Si il s'agit bien des conduites (tube) qui sont illustré sur la planche de realoem, tu a très probablement un soucis sur la pompe à gasoil (celle qui longe le bas de caisse coté conducteur)

pièce 6 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

Dans ce cas, contrôle le débit après la pompe à gasoil.

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Petite précision, tout ce que tu viens de d'écrire (faible ruiselement en entrée rampe et quantité importante au retour de rampe) ce fait bien en contact d'allumage (c'est a dire quand le démarreur tourne) ?

Car sinon ça me parait normal le gros retour si tu est en position "borne 15" (c'est a dire contact avant contact d'allumage) car à ce moment la pompe à gasoil tourne mais le gasoil bloque à la pompe à injection donc retour du gasoil dans le réservoir par la conduite de retour.

Les plus expérimenté, merci de me corriger si je dit une connerie... 

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Alors quand je met le contacte il y a une pompe qui se met en route, et un léger filet de gazoil sort du tuyaux d arrivée de la rampe et quand on débranche le tuyaux numéro 3 sur le schéma sa coule pas mal. Quand j essaye de demarrer rien ne se passe les injecteur ne crache pas et le gasoil ne coule pas plus....

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Ce qui faudrait faire, c'est débrancher la conduite numéro 16 sur l'injecteur  :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0959&hg=13&fg=15

Et dit moi si ça envoi du gasoil quand tu essai de démarrer.

Fait attention car ça risque d'envoyer très fort, il y a beaucoup de pression dans la rampe. Au pire déserre la juste un peu.

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Quand j essaye de demarrer il n y a pas plus de carburant en sortie de durite j ai fait le est comme tu me la dit... de l air serait il present dans le systeme?

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Ok, tes injecteurs ne sont pas la cause de ton probleme.

Maintenant il faudrait vérifier si ça envoi juste après la pompe à gasoil.

Retire la durite après la pompe (N°6), met la dans une bouteille de 2l et met le contact (sans faire tourner le démarreur), elle doit débiter environ 2 litres/minute :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

Si ça débite correctement, alors concentre ton diagnostique sur ta pompe à injection (calage distri/pompe, conduite inversé, pompe hs...).

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Je vais vérifier sa alors... pour se qui est du calage lors de la dépose de la culasse, seul la chaîne de distri supérieur a été retiré de la poulie du haut pris sur l arbre a came d admission. Ensuite pour la repose le cylindre 1 était au PMH, la culasse a été remis en place et les arbres a came replacé de façon a se que les cames du cylindre 1 se regarde en direction du haut. On ma dit que la pompe a injection n était pas décalé du fait que la chaîne n a pas été retirée... vrai ou faux???

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Est ce que quelqu un aurait un shema de la position que doivent avoir les arbre a came au PMH svp

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Salut,

Tu a utilisé l'outil de calage pour les arbres ?

Sinon, il te les faut pour les caler correctement.

Aussi il ce peux que tu ai inversé l'arbre d’échappement et d'admission...

Marque E sur l'arbre = Admission = coté droit quand tu est face au moteur (radiateur)
Marque A sur l'arbre = Échappement = coté gauche quand tu est face au moteur (radiateur)

Ça peux porter à confusion et penser à ce que A = admission et E = échappement.

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Non je n ai pas utilisez l outil de calage, cependant j ai refait mon calage ce soir et tout re vérifié, elle démarre au start pilote mais pas normalement.... on entend des bulles d air qui circule a la mise du contact... peu être désamorcé? Comment ré amorcer le système? A savoir qu'avant démontage elle démarrait

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Tu as vérifié ta pompe à GO ?

Si ça démarre au start pilote (n'abuse pas de ce produit) alors recherche tout ce qui est en amont des injecteurs... (pompe injection / pompe GO / branchement des conduites)

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Le débit qui sort du tuyaux principale de la rampe commune est faible... quand je met le contact la pompe sous le sièges se met bien en route et on entend des bruit d air qui circule... comme les retirer... peu elle être désamorcé se qui fait quelle n a pas de pression????

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Alors le gasoil sort bien sous pression avant et apres le filtez a gasoil mais pas au niveau de la rampe comune... pas de pression juste un leger filet de gazoil

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Pas de pression a la sortie de pompe hp...sa marchais tres bien avant réparation je ne comprend pas....

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As-tu une valise de diag type carsoft ou DIS ?

Ta un soucis sur la pompe à injection, conduites de retour et d'envoi inversé ou capteur en défaut qui empêche ta pompe d'envoyer en pression le carburant...

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Je nais pas touché au durite donc plus le capteur d apres toi? Si je réinitialise avec la valise tu crois que sa irait??? Effacer la memoire defaut?

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Si tu as une valise de diag, met ici les codes défaut que les différents modules renvoi.

Vu que certains defaut peuvent être présent avant le changement du JDC (et relatif au changement du JDC), efface tout, retente de démarrer et repasse un coup de valise pour voir ce qui persiste au niveau des erreurs.

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Se ce qui est bizarre c'est que l'essence coule sous pression par les tuyaux noire de retour situe au dessys de chaque injecteur...

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Alors la journée d aujourd'hui n a pas encore été génial. ... elle ne demarre toujours pas.... l allumage se fait correctement, la pompe a gasoil fonctionne bien il y a de la pression apres lz filtre a gasoil mais arrivé a la pompe hp, le gasoil sort sous pression en mettant le contact par les tuyaux noir clipse sur le haut des injecteurs mais pas de pression a l entré des injecteurs.... y a t il des fusible ou relais a contrôler???

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Je pense que tu as la réponse après les résultats que tu as obtenu à la valise...

Pompe GO HS

Le mieux serai de reporter le code erreur exact que la valise te renvoi, afin d’être sur que l’erreur concerne le circuit basse pression.

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Se qui est bizarre c est qu elle marchais avant la réparation. .. j ai entendu dire que faire le plein pouvais aider a la remettre en route, j ai actuellement un peu moins de la moitié du plein. Pour toi se serait la pompe qui est sous la voiture qui serait faible?

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Slt!


Defais la durite de sortie du filtre à GO, place la dans une bouteille et mets le contact pour voir le debit et la pression en sortie.

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Hier j ai défait la durite a la sortie de filtre et en mettant le courant sa a fait un jet qui est partie a 1 m donc il me semblais que sa envoyait pas mal... je vais faire le test de la bouteille et mettre le plein.

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Re,


la pression est donc bonne. Vois le débit dans une bouteille au cas ou cela brasserai de l'air.....

Tu n'as jamais eu de prob de demarrage à chaud?

Debranches le capteur de pression de rail et essaies de demarrer.

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Apres avoir débrancher la sonde, toujours rien...aucune pression n arrive a la rampe commune, le gazoil arrive sous pression après le filtre a gazoil, et une fois a l entrée de la pompe hp plus de pression a la sortie... c est a en devenir fou cette histoire, le défaut qui ressort a la valise est problème de pression de gazoil au démarrage trop faible.

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Si tu n'a pas d'autres codes défauts mis à part le problème de pression (bien qu'il nous faudrait les codes défauts exact), que la pompe à GO débite bien au moins 2l/min après le filtre à GO et pas de "mieux" après débranchement du capteur de pression rampe comme l'a suggéré M51du87...

J'ai bien peur que la pompe HP soit HS

En tout cas à mon niveau, je ne vois pas d'autres causes possibles.

Éventuellement (mais sans certitude), tu peux regarder/debrancher/tester les éléments suivants :

-la soupape régulatrice sur la rampe (à l'opposé du capteur pression rail (pièce n°2)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0959&hg=13&fg=15

-L'unité de mesure du carburant sur la pompe HP (pièce n°2)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=13_0958&hg=13&fg=15

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Se que je ne comprend pas c est qu elle démarrait avant démontage, est ce que le boitier dde pourrais être en cause? Il a été débrancher puis remis? Comment la pompe aurait pu cessez de fonctionné alors quel marchait avant travaux??? Peu elle être décalé d un demi tour?

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Re,

Pas de diag sur ce post!

quand tu as fait le remontage du moteur tu n'as pas callé la pompe etc.....?????????
Tu avais le materiel bmw?

As-tu eu de probs de demarrage avant les travaux???!
Les VP44 lachent mais avec des signes avant coureur.

Tout est bien rebranche, pas de fils arrachés coupés null-part?!

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Alors il n y avais pas de souci de démarrage, on m a dit que la pompe ne se callais pas et que c etait une pompe hd et non une pompe a injection vp44...

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Re,


tu es bien obligé de caller pompe, aac et vilo.....
Si tu n'avais aucuns outils spéciaux je ne vois pas comment tu as pu caler correctement.

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Pouvez vous me dire ou se situe la pige du volant moteur sur m47n? Je vais reprendre a nouveau...

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