Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The_xx

[E34 M51 an96 Touring] Poulie damper hs ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai plus trop de direction assisté sur ma voiture et lorque que je tourne le volant et que ça force, le voyant batterie s'allume. J'ai donc tester capot ouvert et le ventilateur s'arrête aussi quand je tourne le volant. J'ai donc ensuite trouver le problème. Le bloquage ce fait au niveau de la poulie damper. Elle patite sur elle même, par contre la partie avant de la poulie qui prend la courroie de climatisation ne s'arrête jamais elle. Juste la courrois d'accessoire ( ventilo,direction assisté.. )

La poulie damper et en 2 parties ? Et elle HS ?

Ensuite j'ai un bruit de ferraille au niveau de la distrubution quand je met les phare au ralenti, des que j'enleve les phare ça le fait plus, ça le fait aussi quand je tourne un peux le volant a l'arrêt (lorsque le moteur force donc) On ma dit que cela venais du tendeur de chaine hydrolique hs.. Mais peut être c'est la poulie qui fait ça aussi.

Voila j'aimerais avoir quelque précisions  

Merci tout le monde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être l'amortisseur de vobration HS et donc la couroie n'est plus assez tendue et ça fait du bruit de couinnement.
Sur ma 525tds, il a laché d'un coup et pareil, bruit infernal dés que l'on force (on tourne le volant,....). aprés changement, nickel et en plus beaucoup moins de vibrations au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n° VIN je vais sur ma carte grise ?

GH60154 ça doit être sa

La courroie est bonne et elle ne patine pas. Seule la poulie tourne sur elle même quand ça force ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Citation :
Le bloquage ce fait au niveau de la poulie damper. Elle patite sur elle même, par contre la partie avant de la poulie qui prend la courroie de climatisation ne s'arrête jamais elle

Ne cherche pas , tu na pas sentis une odeur de plastique brulée?

Je viens de remplacer la mienne il ya deux mois ,

le sujet,

http://forum.darkgyver.fr/t20466p20-e39-m51-an97-tendeur-de-courroie-hs-resolu

J'en ai fait un mini tuto,

http://forum.darkgyver.fr/t20665-e39-m51-an97-remplacement-damper-amortisseur-de-vibration-tutoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça senter le cramer c'était horrible !! Merci pour ta réponse. C'est donc sur que cela viens de la maintenant. Je vais regarde le sujet et le tuto merci bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

C'est les chaleurs qui ont fais "fondre" le les derniers résidus de plastique qui tient tout ensemble.

Sur oscaro c'est pas trop cher , encore moins cher chez ATP sur ebay.de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je comprend mieux maintenant oui. Puis mon visco est mort donc j'ai toujours le ventilateur enclencher, je pense que ça fait encore un peux plus forcer. Si a ça j'ajoute le clim.. C'est normal que ça n'est pas tenue. Je vais profiter de changer cette poulie pour supprimer le visco et mettre un double ventilateur éléctrique quand ça chauffe. Et des l'arriver de l'autonne je vais enlever la courroie pour la clim pour soulager tout ça. Puis sa evitera a une poulie (clim) de tourner pour rien.

Juste pour info. Ma voiture arrive tout juste a 500 000 KM la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

perso je te conseille de ne pas enlever la courroie de clim , de temps en temps en hiver il faut faire fonctionner la clim pour que l'embrayage du compresseur ne se grippe pas.

Aussi c'est mieux de remplacer ton visco , tout est calculer pour que ton moteur à ca T° optimale de fonctionnement !

500000km pas mal! turbo d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui le turbo est d'origine, Pour le moment j'ai pas vue de jeux et j'ai pas de consomation d'huile donc je pense qu'il est bon.

Pour le visco c'est trop tard je viens de monter un double ventilateur electrique (vitesse variable)

Mais pour moi cela ne change rien car ça reste le calorstat qui gère la température moteur, comme toute les voiture. Le moteur restera dans tout les cas a 90°c

Pour la clim même si j'enleve la courroie je la remettrais en hiver une ou 2 fois maniere de faire tourner de compresseur pour qu'il ne grippe pas.

Aprés quand j'aurais les moyens je changerais le kit chaine de distribution, je mettrais un visco tout neuf, ainsi qu'un embrayage et un volant moteur. Mais pas encore.. Donc pour le moment on va rester comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...