Sylvain d 0 Posté(e) le 1 août 2013 BonjourVoici mon vin eh28157Bmw 318i e36 cabrioletAn97Voila c est mis a jourMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 5 août 2013 BonjourJe ne comprends pasJe n arrive plus a dialoguer sur le forumPourtant j ai mis mon vin et le bon format de titre et ma présentation mais c est toujours bloqué si quelqu'un pouvait m'aiderMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 août 2013 Sylvain dje pense que le problème vient de ton titreRoad, t"as donné tous les liens pour les explications, tu as juste à lire et mettre en application.Tu mets:bmw [e36 M43 an97] 318iAlors qu'il faut mettre:[e36 M43 an97] Problème de ralentiA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 6 août 2013 BonjourOk merciDonc la c est bon?ps:j'ai édité ton titre puis déplacé en section appropriée,préte attention à ce genre de chose si tu veux étre lu!La parole est à toi road Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 6 août 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 6 août 2013 roadrunner a écrit:La parole est à toi ...tu peux exposé ton sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour a tousJ ai un souci avec ma e36 moteur m43Le ralenti regule a chaud comme a froid de 1000 a 1500 tr et mon aiguille de consommation est a fond je ne la vois meme plusJ ai changé toutes les durites d admission,la sonde lambda,le capteur papillon,l actuateur de ralenti,j ai essayé un autre debimetre et c est toujours pareilPour info c est un vehicule que j ai acheté en panne (pb de clé a la base) donc ne demarré pas, j ai donc acheté un calculateur de e36 m43 de 95 non codé( comme c est un annee 97 ce sont des cles codees )et voilaElle demarre tres bien, en roulant elle fonctionne tres bienEst ce du a ce calculateur qui n est pas d origine?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 6 août 2013 J ai oublié quand je debranche le capteur de papillon elle caleQuand je debranche l actuateur ,le ralenti est mieux( regule moins mais toujours un peu) mais ralenti un peu plus elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 août 2013 RE, tu as aussi remplacé les durites 3 de ce schéma ?Au cas où , regardes qu'elles ne soient pas fendues.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BH31&mospid=47416&btnr=11_1514&hg=11&fg=15A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 7 août 2013 BonjourOui je les ai changees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 7 août 2013 Je viens de les vérifier on ne sait jamaisMais elles n ont rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 8 août 2013 BonjourHelp quelqu un peut m'aider ?Svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 août 2013 Slt!Il y a un beug avec RealOEM En fait la version de ta DME est dispo jusqu'en 09/95.... Il faudrait savoir si le programme correspondant à subi des modifications....Il faut garder ceci en tête, voir si tu peux nous confirmer les ref des deu DME sa serait top!**********************Depuis quand as tu fais les travaux?As tu nettoyer l'actuateur de ralentie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour et merciJ ai changé l actuateur de ralenti les travaux sont recentq moins de 1 moisJe me suis aperçu hier que j avais 3.5 l d huile en trop dans mon moteur (certainement de l essence dans huile)J ai vidangé et c est toujours pareil?Pourquoi et comment l essence est arrivee là? Je rappelle que j ai eu le vehicule en panne Pour les numero de serie je te tiens au courant en début d après midi j ai uniquement le calculateur que j ai changé et plus celui d origine mais je pense qu avec la carte grise on peut retrouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Ou peut on trouver le logiciel de diagnostic ainsi que le cableComment s appellent ils?J ai une interface elm 327 avec adaptateur pour bmwMais ca ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 août 2013 Re,Ne t'embetes pas avec un diag, ta voiture n'est pas assez recente pour avoir de bons resultats.Combien as tu fais de kilometres? Tourne-t-elle sur tous les cylindres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Je n ai pas roulé avec Elle a l air de tourner sur tous les cylindresJ ai essayé en debranchant une bougie a la fois et il y a un changement a chaque foisDonc je pense que c est bon et lesbougies sont assez noires les 4 sont pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 août 2013 Re,Es tu bien certain que ce soit de l'essence dans l'huile?Pas du ldr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Non pas certainEt effectivement il me manque du liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 août 2013 RE,ce serait beaucoup plus problable avec ton soucis et tes explications...Mets ce fameux mélanges sur un mouchoir ou autres et passes une allumette au dessus, si y'a de l'essence tu le sauras de suite.Sans vouloir être pessimiste, je crains un joli JDC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Comment en avoir la certitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 août 2013 Re,Fais un test co2, mais malheureusement pas 50 manieres de melanger huile et ldr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 9 août 2013 Le pb c est qu avec le pb de ralenti je ne peux pas la passer au ctMais question: partons sur l hypothèse que ce soit un joint de culasse et ce que ca resoudra mon pb de ralenti si je la repare? Si ce n est pas le cas qu est ce que je peux mettre comme moteur dans cette caisse sans avoir a modifier trop de choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 9 août 2013 Re,Le joint de culasse c'est 80euros...... Lui ca va encore mais si la culasse elle même est morte la c'est plus la même. Pas le choix au pire il te faudra un autre M43 mais nous en sommes pas la! Car une chose est sur, si l'ancien proprio a saute le thermostat il y a une raison, et vue la quantite de ldr que le moteur boit il est fort a parier que c'est la cause de la vente.Tu n'as strictement aucunes fumees?!? A froid, a chaud, au demarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 10 août 2013 BonjourL huile sent l essence il y a peut être eu un peu de ldr mais pas autant je n ai pas remis 3.5l de ldr loin de làJ ai re vérifié ma pression de rampe elle est de 3.5 bars et quand je debranche le régulateur ( la petite durite) la pression monte à 4 bars c est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 10 août 2013 Quand j enleve mon bouchon de remplissage elle petarade est elle a tendance a aspirer au niveau du bouchon est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 10 août 2013 Bouchon de remplissage d huile j ai oublié de préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 10 août 2013 Mais pourquoi mon ralenti est aussi élevé 1200/2000 trElle n a pas du tout tendance à calerOk elle régule mais pourquoi aussi haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 août 2013 Re,Citation : Tu n'as strictement aucunes fumees?!? A froid, a chaud, au demarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 11 août 2013 Aucunes fumees chaud froid c est pareil Pas de mayonnaiseMais par contre elle put c est affreux et mes bougies sont noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 11 août 2013 Je ne sais meme plus ou regarder Que faut il verifier ou cas ou je suis passe a cote de quelque chosePour recapitulerSonde lambda neuveDurites admission neuvesFiltre essence neufPression essence 3.5 bars ,avec regulateur debranche 4 barsBougies changeesDebimetre change pur essaiSans plomb 98 en remplacement du 953.5 l de trop dans l huile( certainement de l essence)Vidange faitePas de fumeesGrosse consommation essenceRalenti elevé meme quand ca fait yoyo environ 1100 a 2300 trs/minLe calculateur n est pas celui d origineVoilaEt toujours mon fameux pb de regulation de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 12 août 2013 BonjourEst ce que quelqu'un sait comment faire pour tester les sondes mais directement sur la fiche du calculateurPour etre sur en même temps de l etat des câblesMerciUne revue technique , un schéma etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 août 2013 Re,il nous faut les refs de ces DME.....Et surtout voir si c'est essence ou LDR dans l'huile, quoi qu'il en soit l'un des deux n'est pas bon signes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 12 août 2013 Ok j envoie les refs cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 12 août 2013 Pour infoJ ai refais tourner la voiture avec tous les niveaux correctEl là, mon ldr n a pas bougé et mon huile est montee d un demi litre et ca sent l essenceVoici les refs: bosch 0 261 203 277 dme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 août 2013 Re,c'est bien ce qu'il me semblait........Cela tombe pile entre deux production... Tu as cette DME d'ORIGINE:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BH31&mospid=47416&btnr=12_0430&hg=12&fg=10Or ta ref est inconnu sous ta voiture:http://www.realoem.com/bmw/partsearch.do?keywords=dme&model=BH31&mospid=47416Tu as donc deux prob. Perso je commencerais par regarder cette histoire de mélange essence/huile, car changer une DME au prix ou c'est pour un moteur avec la segmentation hs peut-être n'en vaut-il pas la peine. Toi seul c'est cela Mefies toi aussi de ce calorsthat retiré, c'est à chaque fois pas fait pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 12 août 2013 Ok merci pour ta reponseJe vais voir tout ca de plus presJ ai essaye de demarrer la voiture et ensuite de debrancher electriquement la pompe a essence et la elle s est mis a tourner bien rond a 1300trs et ensuite elle a bien évidement calleeCa prouve peut etre qu il y a trop d essence ce qui explique qu il y a de l essence dns l hiuile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ca devient compliquéJ ai contacté l ancien proprio qui a l ancien calculateur dme mais qui n est pas celui de la voiture d origine Donc a la base la voiture navez le calculateur d origine mais elle tourné comme ça ensuite la clé a été perdue donc l ancien proprio a prit la clé de secours pour en faire un double et il a ensuite prit la carte grise pour la reprogrammer mais ca n a jamais marcher comme ce n est pas celui qui correspond a la carte griseComment reprogrammer une cle ou comment désactiver l anti démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 14 août 2013 Bonjour Est ce que c est possible de desactiver un anti demarrage?Comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 août 2013 Re,C'est possible mais ce n'est pas ici q'on t'aidera a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 14 août 2013 Si je trouve une vehicule accidente ,il faudrait que je recupere quoi pour que la mienne tourne?Il faudrait un modele 97 code avec la clé,l anneau,le calculateur,et l ews ( derriere la boite a gant)Et normalement ca devrait aller,c est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 août 2013 Re,Oui, mais faire autant de frais sur un moteur avec segmentation ou autre panne grave en vaut-il la peine?A toi d'en juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 15 août 2013 C est sûre a calculerEt si je monte un moteur avant 95 320. 323. 325 ou 328i que puis je récupérer sur la mienne? Boite alternateur demarreur etc.... tout est compatible?A part le collecteur d échappement je pense non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 août 2013 Re,C'est surtout que tu ne seras plus assure en cas de pepin. Il te faut le même type de moteur que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 15 août 2013 Donc là, la seule solution correct, c est de trouver le meme moteur que moi avec son calculo et ews ?Je peux monter un moteur 318i non codé avec son calculateur (ou même celui que j ai) avant 95Le reste ,boite embrayage alternateur demarreur etc c est les même? Et merci pour ton aide c est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 18 août 2013 BonjourEst ce que je peux mettre un calculateur,l ews et l anneau d un 316i sur ma 318i?Je risque quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 août 2013 Re,edit: j'avais mal lu. Ca ne marchera pas. On ne mélange pas les torchons et les serviettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 18 août 2013 OkJe posais cette question car une fois j ai depanné un ami qui avait une 325i et elle ne demarrait plus j ai mis un calculateur de 320i et elle tourne toujours avec depuisMais c etait un modele e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain d 0 Posté(e) le 20 août 2013 BonjourEst ce qu un neiman de z3 1.8 avec calculateur, clé et ews se monte sur ma e36 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites