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Sylvain d

bmw [e36 M43 an97]variation ralenti

Messages recommandés

Bonjour
Je ne comprends pas
Je n arrive plus a dialoguer sur le forum
Pourtant j ai mis mon vin et le bon format de titre et ma présentation mais c est toujours bloqué si quelqu'un pouvait m'aider
Merci

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 Sylvain d

je pense que le problème vient de ton titre

Road, t"as donné tous les liens pour les explications, tu as juste à lire et mettre en application.

Tu mets:

bmw [e36 M43 an97] 318i

Alors qu'il faut mettre:

[e36 M43 an97] Problème de ralenti

A+



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Bonjour
Ok merci
Donc la c est bon?




ps:j'ai édité ton titre puis déplacé en section appropriée,
préte attention à ce genre de chose si tu veux étre lu!
La parole est à toi Wink

road

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Bonjour a tous
J ai un souci avec ma e36 moteur m43
Le ralenti regule a chaud comme a froid de 1000 a 1500 tr et mon aiguille de consommation est a fond je ne la vois meme plus
J ai changé toutes les durites d admission,la sonde lambda,le capteur papillon,l actuateur de ralenti,j ai essayé un autre debimetre et c est toujours pareil
Pour info c est un vehicule que j ai acheté en panne (pb de clé a la base) donc ne demarré pas, j ai donc acheté un calculateur de e36 m43 de 95 non codé( comme c est un annee 97 ce sont des cles codees )et voila
Elle demarre tres bien, en roulant elle fonctionne tres bien
Est ce du a ce calculateur qui n est pas d origine?
Merci

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J ai oublié quand je debranche le capteur de papillon elle cale
Quand je debranche l actuateur ,le ralenti est mieux( regule moins mais toujours un peu) mais ralenti un peu plus elevé

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Slt!


Il y a un beug avec RealOEM


En fait la version de ta DME est dispo jusqu'en 09/95.... Il faudrait savoir si le programme correspondant à subi des modifications....


Il faut garder ceci en tête, voir si tu peux nous confirmer les ref des deu DME sa serait top!

**********************

Depuis quand as tu fais les travaux?
As tu nettoyer l'actuateur de ralentie?

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Bonjour et merci
J ai changé l actuateur de ralenti les travaux sont recentq moins de 1 mois
Je me suis aperçu hier que j avais 3.5 l d huile en trop dans mon moteur (certainement de l essence dans huile)
J ai vidangé et c est toujours pareil?
Pourquoi et comment l essence est arrivee là?
Je rappelle que j ai eu le vehicule en panne
Pour les numero de serie je te tiens au courant en début d après midi j ai uniquement le calculateur que j ai changé et plus celui d origine mais je pense qu avec la carte grise on peut retrouver ça

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Ou peut on trouver le logiciel de diagnostic ainsi que le cable
Comment s appellent ils?
J ai une interface elm 327 avec adaptateur pour bmw
Mais ca ne fonctionne pas

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Re,


Ne t'embetes pas avec un diag, ta voiture n'est pas assez recente pour avoir de bons resultats.

Combien as tu fais de kilometres?
Tourne-t-elle sur tous les cylindres?

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Je n ai pas roulé avec
Elle a l air de tourner sur tous les cylindres
J ai essayé en debranchant une bougie a la fois et il y a un changement a chaque fois
Donc je pense que c est bon et lesbougies sont assez noires les 4 sont pareils

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Re,


Es tu bien certain que ce soit de l'essence dans l'huile?

Pas du ldr?

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RE,

ce serait beaucoup plus problable avec ton soucis et tes explications...

Mets ce fameux mélanges sur un mouchoir ou autres et passes une allumette au dessus, si y'a de l'essence tu le sauras de suite.


Sans vouloir être pessimiste, je crains un joli JDC.... Crying or Very sad

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Re,


Fais un test co2, mais malheureusement pas 50 manieres de melanger huile et ldr.

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Le pb c est qu avec le pb de ralenti je ne peux pas la passer au ct
Mais question: partons sur l hypothèse que ce soit un joint de culasse et ce que ca resoudra mon pb de ralenti si je la repare? Si ce n est pas le cas qu est ce que je peux mettre comme moteur dans cette caisse sans avoir a modifier trop de choses?

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Re,


Le joint de culasse c'est 80euros...... Lui ca va encore mais si la culasse elle même est morte la c'est plus la même. No
Pas le choix au pire il te faudra un autre M43 mais nous en sommes pas la!

Car une chose est sur, si l'ancien proprio a saute le thermostat il y a une raison, et vue la quantite de ldr que le moteur boit il est fort a parier que c'est la cause de la vente.

Tu n'as strictement aucunes fumees?!? A froid, a chaud, au demarrage?

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Bonjour
L huile sent l essence il y a peut être eu un peu de ldr mais pas autant je n ai pas remis 3.5l de ldr loin de là
J ai re vérifié ma pression de rampe elle est de 3.5 bars et quand je debranche le régulateur ( la petite durite) la pression monte à 4 bars c est bon?

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Quand j enleve mon bouchon de remplissage elle petarade est elle a tendance a aspirer au niveau du bouchon est ce normal?

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Mais pourquoi mon ralenti est aussi élevé 1200/2000 tr
Elle n a pas du tout tendance à caler
Ok elle régule mais pourquoi aussi haut?

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Re,


Citation :
Tu n'as strictement aucunes fumees?!? A froid, a chaud, au demarrage?

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Aucunes fumees chaud froid c est pareil
Pas de mayonnaise
Mais par contre elle put c est affreux et mes bougies sont noires

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Je ne sais meme plus ou regarder
Que faut il verifier ou cas ou je suis passe a cote de quelque chose
Pour recapituler
Sonde lambda neuve
Durites admission neuves
Filtre essence neuf
Pression essence 3.5 bars ,avec regulateur debranche 4 bars
Bougies changees
Debimetre change pur essai
Sans plomb 98 en remplacement du 95
3.5 l de trop dans l huile( certainement de l essence)
Vidange faite
Pas de fumees
Grosse consommation essence
Ralenti elevé meme quand ca fait yoyo environ 1100 a 2300 trs/min
Le calculateur n est pas celui d origine
Voila
Et toujours mon fameux pb de regulation de ralenti

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Bonjour
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour tester les sondes mais directement sur la fiche du calculateur
Pour etre sur en même temps de l etat des câbles
Merci
Une revue technique , un schéma etc...

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Re,


il nous faut les refs de ces DME.....

Et surtout voir si c'est essence ou LDR dans l'huile, quoi qu'il en soit l'un des deux n'est pas bon signes

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Pour info
J ai refais tourner la voiture avec tous les niveaux correct
El là, mon ldr n a pas bougé et mon huile est montee d un demi litre et ca sent l essence
Voici les refs: bosch
0 261 203 277 dme

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Re,


c'est bien ce qu'il me semblait........
Cela tombe pile entre deux production...

Tu as cette DME d'ORIGINE:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BH31&mospid=47416&btnr=12_0430&hg=12&fg=10

Or ta ref est inconnu sous ta voiture:

http://www.realoem.com/bmw/partsearch.do?keywords=dme&model=BH31&mospid=47416

Tu as donc deux prob. Perso je commencerais par regarder cette histoire de mélange essence/huile, car changer une DME au prix ou c'est pour un moteur avec la segmentation hs peut-être n'en vaut-il pas la peine. Toi seul c'est cela

Mefies toi aussi de ce calorsthat retiré, c'est à chaque fois pas fait pour rien!

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Ok merci pour ta reponse
Je vais voir tout ca de plus pres
J ai essaye de demarrer la voiture et ensuite de debrancher electriquement la pompe a essence et la elle s est mis a tourner bien rond a 1300trs et ensuite elle a bien évidement callee
Ca prouve peut etre qu il y a trop d essence ce qui explique qu il y a de l essence dns l hiuile

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Ca devient compliqué
J ai contacté l ancien proprio qui a l ancien calculateur dme mais qui n est pas celui de la voiture d origine
Donc a la base la voiture navez le calculateur d origine mais elle tourné comme ça ensuite la clé a été perdue donc l ancien proprio a prit la clé de secours pour en faire un double et il a ensuite prit la carte grise pour la reprogrammer mais ca n a jamais marcher comme ce n est pas celui qui correspond a la carte grise
Comment reprogrammer une cle ou comment désactiver l anti démarrage

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Si je trouve une vehicule accidente ,il faudrait que je recupere quoi pour que la mienne tourne?
Il faudrait un modele 97 code avec la clé,l anneau,le calculateur,et l ews ( derriere la boite a gant)
Et normalement ca devrait aller,c est bien ca?

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Re,


Oui, mais faire autant de frais sur un moteur avec segmentation ou autre panne grave en vaut-il la peine?


A toi d'en juger

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C est sûre a calculer
Et si je monte un moteur avant 95 320. 323. 325 ou 328i que puis je récupérer sur la mienne?
Boite alternateur demarreur etc.... tout est compatible?
A part le collecteur d échappement je pense non?

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Re,


C'est surtout que tu ne seras plus assure en cas de pepin. Il te faut le même type de moteur que tu as.

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Donc là, la seule solution correct, c est de trouver le meme moteur que moi avec son calculo et ews ?
Je peux monter un moteur 318i non codé avec son calculateur (ou même celui que j ai) avant 95
Le reste ,boite embrayage alternateur demarreur etc c est les même?
Et merci pour ton aide c est sympa

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Bonjour
Est ce que je peux mettre un calculateur,l ews et l anneau d un 316i sur ma 318i?
Je risque quoi?

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Re,



edit: j'avais mal lu. Ca ne marchera pas. On ne mélange pas les torchons et les serviettes

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Ok
Je posais cette question car une fois j ai depanné un ami qui avait une 325i et elle ne demarrait plus j ai mis un calculateur de 320i et elle tourne toujours avec depuis
Mais c etait un modele e30

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