Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammas

[E39 M57 an00] quel est mon système de freinage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà l'histoire :
Je me mets en tête de changer mes sièges manuels pour des sièges électriques chauffants. (petit confort supplémentaire)Wink 
Je cherche donc un bandeau de commande avec des boutons "sièges chauffants".
Ces bandeaux sortent avec la commande DSC, PDC.

voir photo ci-dessous.

" />

Pour ma part j'ai le bandeau suivant :

" />

1ère question que je me pose, un bandeau avec un bouton DSC est-il compatible avec mon système de freinage ASC.
Je m'en vais donc vérifier mon système de freinage.

ET LA ! SUPPRISE ! Voici ce que je trouve coté moteur :

" />

Si je m'en tiens à ce qu'il y a sur Realoem, j'ai un système DSC ....Shocked 

scratch  scratch  scratch 

Néanmoins je n'y retrouve pas ma ref : 34516750383 mais le schéma correspond.

Ni une, ni deux je fonce chez BMW, et me présente sure d'avoir une réponse (c'est le constructeur quand même !)
Bah NON ! le mécano des freins est en vacances et pas sure qu'il sache ! Rassurant !
On me suggère même de prendre la côte du coin et d'essayer de déclencher le contrôleur de trajectoire  
Euhhh, je ne suis pas pilote moi !!!!!

Donc en résumé : je part pour changer mes sièges et j'arrive à : "je ne sais pas ce que j'ai comme système de freinage."
Pour vous messieurs les experts, c'est peut être simple mais si quelqu'un pouvait m'aider à identifier mon système, je serais bien content.

PS : je ne sais pas non plus s'il y a un compresseur de précharge DSC (s'il y a un, je ne sais pas ou il est).

Merci à vous si quelqu'un peu m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sieges chauffants n ont rien a voir avec les freins  
il te faut remplacer le bandeau support d interrupteur puis recuperer ton bouton dsc puis installer le bouton chauffage siege tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Oui en effet, les freins n'ont rien à voir avec les sièges chauffants, heureusement d'ailleurs !
Ma question est double :
- 1ère : si je remplace mon bandeau de commande par un qui a les boutons siège chauffant et le bouton DSC, cela pose-t-il un problème alors que j'ai aujourd'hui un bouton ASC ?
- 2eme : Pourquoi ma voiture a un bouton ASC alors que je trouve un système DSC côté moteur ?
N'ayant pas pu avoir de réponse côté constructeur, voila pourquoi je me tourne vers vous.
Avoir un bouton ASC et un système DSC côté moteur me mettent le doute sur mon système de freinage, avec ou sans contrôle de trajectoire ?
Est-ce plus clair ?

scratch ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...