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Romain62

[e39 M57 an99] Claquement train avant (bloqué)

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Bonjour à tous,

J’ai un claquement sur le train avant aux montées de trottoir + sur route bosselé à petite vitesse. Comme si quelque chose sautait, du genre une barre stabilisatrice. J’ai l’impression que ce claquement est accentué en courbe.

Historique :

150.000km : changement amortisseur origine (+ressort court) par des bilstein b8 + ressort Eibach

204.000km : changement des biellettes de barre stabilisatrice (pièce n°6)
Changemnet des silents bloc de barre stab (pièce n° )
RÉSULTAT : bruit toujours présent de même intensité




205.000km : On sort les gros moyens :
Changement bras inférieur de suspension (pièce n°11) + silent bloc (pièce n°12)
Changement des tirants (pièce n°4) + silent bloc (pièce n°5)
Changement des rotules de direction + biellette direction
RÉSULTAT : bruit toujours présent de même intensité



205.500km :
Changement des coupelles de suspensions (pièce n°1)
Changement des coupelles inférieur (pièce n°9)
Changement des joints supérieur (pièce n°10)
Changement des joints inférieur (pièce n°13)
RÉSULTAT : bruit toujours présent mais beaucoup plus faible.


Précision : 530d équipée d'élargisseur de voie + jantes 17p.
Les amortisseurs ont donc  55.000km.

Je suis à un point où je me demande si les amortisseurs ne sont pas en cause... Car je suis un peu perdu scratch 

Peux être que vos lanternes vont m'éclairer

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Je t'aurais dis biellettes de barre stab!!!

Tout est resserré correctement?

Les jambes de forces avec le repére bien en place sur le pivot de roue,

ça vient vraiment du train avant,ou autre(échappement.....)

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Déjà j'ai mal installé mes rotules de directions. J'ai un jeux énorme entre le haut du soufflet et le bas du logement.
Par contre, impossible de la rentrer plus (j'ai essayé au cric, au maillet), tout est bien propre, elles veulent rien savoir...  
Même en resserrant l'écrou, RAS.
Pourtant les rotules étaient montées correctement avant que je les enlève...



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Tu as changer quoi,

juste la rotule ou le complet avec barre d'accouplement,


tu as bien mis la rondelle du bon coté(ecrou)?et mis ta clé 6pans en contre dans le filetage de la rotule???

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L'ensemble du train avant à été fait chez norauto, donc l'ensemble était monté sans jeu.
Par contre, pour changer les coupelles + joint, j'ai du démonter les rotules pour extraire l'amortisseur.
La rondelle est sous l'écrou, on l' aperçoit sur la photo...

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roadrunner a écrit:

et mis ta clé 6pans en contre dans le filetage de la rotule???



Comment çà? pas tout compris...

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Je pense que les rotules c'est un 2e problème.

En tout cas j'ai l'impression qu'a chaque fois que je lève la voiture (sur cric ou au pont), le bruit disparait et il réapparait en moins de 50km... Hier j'ai pas eu l'impression qu'il se fessait autant entendre.  :

C'est très étrange!

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Romain62 a écrit:

roadrunner a écrit:

et mis ta clé 6pans en contre dans le filetage de la rotule???




Comment çà? pas tout compris...




Lorsque tu serres les écrous des rotules,à un moment tu ne peux plus serrer car toute la rotule tourne,

dans le filetage tu as une empreinte pour mettre une clé hallen et éviter le phénoméne,

suis je clair???


Wink

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roadrunner a écrit:

Romain62 a écrit:


roadrunner a écrit:

et mis ta clé 6pans en contre dans le filetage de la rotule???





Comment çà? pas tout compris...





Lorsque tu serres les écrous des rotules,à un moment tu ne peux plus serrer car toute la rotule tourne,

dans le filetage tu as une empreinte pour mettre une clé hallen et éviter le phénoméne,

suis je clair???


Wink


Mes tête de rotule sont pleine... pas possible d'y mettre une clé...

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Autre info, quand je mets ma main sur la cloche d'amortisseur, au passage d'une petite bordure, je sent l'amortisseur sauter, comme une battement de cœur... Est-ce normal? CA le faisait avant et après avoir démonté les amortisseurs avec les coupelles neuves.

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Car une rotule bien nettoyée ça doit rentrer tout seul non?
Quand j ai récupérer la voiture après révision du train avant elles étaient pourtant bien installées.

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Pour résumer:

1/ Est-ce normal de sentir les amortisseurs travailler en mettant sa main sur la cloche?
2/ Pourquoi mes rotules refusent de rentrer plus dans leur logement?

 

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Romain62 a écrit:
Car une rotule bien nettoyée ça doit rentrer tout seul non?
Quand j ai récupérer la voiture après révision du train avant elles étaient pourtant bien installées.



ce sont "ces" rotules?Ou tu les as changées entre temps?

Si ce sont les mémes que tu as remontées,elles doivent forcément y aller,

il y a un prob dans ton montage!

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Oui c'est effectivement les mêmes rotules qui étaient montées.

Ce que j'ai fait: démontage rotule, desserrage jante de force + barre anti-rouli, extraction de l'amortisseur, démontage/ remontage amortisseur, resserrage jambe de force + barre anti-rouli + rotule.

Même au maillet elles veulent pas rentrer!  

Je ne sais pas quoi vérifier sur mon installation ou quoi utiliser de plus comme technique pour les remonter... scratch



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Il y a peut-être une théorie: Ce ne sont pas les bons modèles et Norauto me les à montées en force... Je vais regarder si je trouve pas une référence sur la pièce...

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Tu es sur que c'est la bonne rotule au bon endroit,

tu n'as rien inversé!!?

Je serai toi je reprendrai tout ça calmement....oui

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Je n ai rien inversé car elles sont restées sur la voiture de chaque côté :-)
J ai regardé encore une fois ce soir, voiture stationnée sur cale... Je trouve étrange que sur la rotule droite j ai une tête pleine et la gauche une tête avec une encoche.
J ai recommandé 2 rotules sur oscaro en express pour pouvoir comparer et voir si elles rentres plus facilement ou pas.
En plus de ça j ai remarqué que chez norauto il m on perforé un soufflet de biellette de barre stab.
Des news demain car il faut que je m équipe en matériel, notamment clé de 24 pour sortir la rotule de la biellette :D

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En plus de ça j ai remarqué que chez norauto il m on perforé un soufflet de biellette de barre stab. a écrit:



Je sais que les prix peuvent etre attractifs dans ce genre de "boite",

mais jamais je nbe laisserai ma voiture là-bas,

surtout en période estivale ou les employés sont là pour un job d'été!

Bref,tu t'aperçois déjà que les 2 rotules ne sont identiques,pourtant il te l'ont fait à neuf scratch

L'ensemble du train avant à été fait chez norauto, a écrit:

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re,



es-tu certain que ces amortisseurs se montent avec des ressorts courts?De combien ces ressorts descendent-ils la voiture?
quand tu lèves le train AV(roues AV ne touchant pas le sol),est-ce que les ressorts sont libres?(peux-tu les tourner à la main?).


à +

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bm88 a écrit:
re,


es-tu certain que ces amortisseurs se montent  avec des ressorts courts?De combien ces ressorts descendent-ils la voiture?
quand tu lèves le train AV(roues AV ne touchant pas le sol),est-ce que les ressorts sont libres?(peux-tu les tourner à la main?).


à +


Salut,
Oui c'est des bilstein B8, donc adapté pour ressort court. Non je ne peux pas tourner les ressorts à la main.
J' attends mes nouvelles rotules, encore pas expédiées chez Ocaro.  

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Re Bjr à tous,

J'ai reçu mes nouvelles rotules.
Il s'avère que les rotules étaient bien mises mais le soufflet était trop petit en hauteur.
Je n'ai pas plus d’explication que ça, les nouvelles se sont mise parfaitement.

Bon je suis en attente de la rotule gauche car il y a eu une erreur de commande de la part de Oscaro, j'ai reçu une rotule droite et une rotule pour un peugeot partener  

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...du coup tu te retrouves avec 3 rotules pour partner lol! 

Il s'avère que les rotules étaient bien mises mais le soufflet était trop petit en hauteur. a écrit:
scratch 

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Toujours en attente du retour de la pièce de OSCARO!  
Je ferai des photos des soufflets cette semaine.
Voiture toujours sur cale  

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Bonjour;

Ceci est un forum associatif.

Pour rappel :
http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

Je pense que tu le sais déjà, car les conditions t'ont été rappelées lors de la résolution de tes précédents problèmes.
Voir ton profil

http://forum.darkgyver.fr/u13927

Tu as donc déjà dépassé ces conditions d'utilisation...

********************************

Malheureusement, le seuil de 500 places a été atteint!

une petite explication ici :
http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2012

Le forum est victime de son succès...
Il nous est impossible de faire face à la demande !

Sache que c'est la seule solution que nous ayons trouvé qui permettra à la fois de faire vivre l'association et de maintenir un service de qualité.

de ce fait, et pour éviter de léser les membres qui ont cotisé et font vivre l'association je vais devoir bloquer ce post!

je te conseille d’essayer sur un autre forum de la marque.

Tu en trouveras quelques uns ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-824-824-les-forums-dedies-a-la-marque-bmw.html

bonne semaine tout de même !

NB:
Inutile de créer un nouveau post et de nous faire perdre du temps en manutention de forum !
Car dans ce cas, je me verrai dans l'obligation de bloquer ton profil, et cela bloquera ton éventuelle inscription future à l'association si tu le désirais.

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