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raphael81

[E85 M54 an04] Usure irrégulière des pneumatiques arrières

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Bonsoir à tous

En me penchant à l'instant sur le véhicule, quelque chose a attiré mon attention.

J'ai cette voiture depuis 4 mois et 6000 km, elle totalise 117 500 km.
Un suivi régulier a été apporté, les pneus arrières étaient à mi usure lors de l'achat.

Il y a clairement une usure irrégulière sur les deux pneus arrières (vers l'intérieur). Ce qui me surprend c'est que j'ai une très bonne sensation avec la voiture. Suspect 
Je ne ressent aucun flottement (avant / arrière), le châssis est très incisif. Je roule principalement sur des routes secondaires en moyen (voire mauvais) état avec, parfois, une conduite "agressive" sur certaines routes sinueuses du sud.  

Les pressions sont ok (2.6 bar à l'arrière).
Seul bémol, j'entends parfois un "bruit d'amortisseur distinct" sur l'arrière. Cependant, ces derniers étaient contrôlés conformes au CT de Mars 2013 (efficacité / différence).  

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer sous le véhicule. Selon vous, qu'est ce qui peut provoquer une usure aussi irrégulière des deux côtés ?
Amortisseur, roulement, silentbloc(s)... ?

Merci
Raphaël


Les pneus (runflat falken en 18 pouces) :

Arrière droit :


Arrière gauche :

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montage jantes/pneumatique , amortisseur et ressort d'origine ou modifié ?? et pour info toutes mes bm ont eu des usures identiques , c'est lié a la conception des trains arrieres
apres tout depend comment tu roules avec ta voiture ?

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Tout est de série.
C'est le châssis sport Z4 BMW (-15mm par rapport au classique).
Les amortisseurs ont 117 500 km.

D'après d'autres info obtenues, c'est commun au Z4 et sa s'accentue au fil du tassement des ressorts.

Ceci dit, le ressenti du châssis est excellant. Un vrai régal à conduire.
Vu le coût des pneumatiques, c'est dommage en l'état de ne pas pouvoir les utiliser entièrement...

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A mon achat, les pneus étaient à mi-usure.
Les pneus sont au témoin, ils ont fait 6000 km de plus.

Sauf erreur de mon manomètre, la pression est ok.

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