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BVIBES

[E36 M41 an96] Turbo s'enclenche dès le démarrage

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Bonjour,

J'ai fait rectifier ma culasse, changer ma pompe a injection ainsi que le turbo de ma voiture.

J'ai donc du remonter le haut moteur et faire le reglage de l'actuateur de pompe a injection pour avoir un bon ralenti.

Je ne sais pas d'ou vient le probleme mais actuellement mon turbo siffle a toute dès que je démarre la voiture. je pense verifier la position de l'actuateur mais elle me semble correcte car plus a gauche je ne tient pas le régime la voiture cale peu apres el démarrage et trop a droite la pédale d'accéleration n'a aucune réponse. je pense que la position est bonne.

j'ai changé le turbo sur ma voiture aussi et j'incrimine ce nouveau turbo acheter d'occasion sans auncune garantie de fonctionnement de la pièce.

Pensez vous que je dois parfaire ma position d'actuateur ou que le turbo soit en cause? Ou quelle autre action pourrais-je faire pour verifier ou corriger le problème..?

Dans l'attente de vos pistes.Merci d'avance a tous.
Cdlt.

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 BVIBES

Ne touches pas ton actauateur, cela n'a rien à voir.

Je pense plus au turbo.

As tu contrôlé son jeu sur l'axe avant de le monter.

A t elle sa puissance??

A+

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pour la puissance je ne sais pas je ne l'ai pas rouler...

Pour l'axe a priori il n'y avait pas de jeu... mais je ne suis pas vraiment spécialiste donc je prend mon avis avec des pincettes.

Comme je te disais, le turbo souffle dès le démarage, donc ca accélère les tours de la voiture qui n'a donc pas un ralenti correct.

Derniere info, lorsque j'ai régler l'actuateur je lai fait avec le collecteur d'admission retiré donc jai pu constater que la voiture demarrait bien et que la pédale d'accélaration agissait bien sur le régime moteur.

Fort de ton conseil je remplace le turbo par mon ancien turbo que je pensais mort du fait d'une autocombustion légère de la voiture il y a qqes mois quand j'ai cassé ma premiere pompe a injection en rentrant mal lactuateur dans la pompe.

je te dis dans 1h ce que ca donne. si ca se trouve mon premier turbo est lui aussi mort mais en ne le testant pas je ne saurais jamais.

Donc c'est parti.
Merci Gyropinpon..!

A tt de suite.

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A tu bien fait ton graissage turbo avant de mettre la voiture en route ? Es ce que ta wastgate n'a pa êter bidouiller par le vendeur ?

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Wastegate bidouillée ça n'agirai pas sur le ralentie.

Toutes les durites du circuit de sural sont bien mise ? pas de fuite par la ?

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Ba si . Car la wastgate es la pour actionner la géométrie variable du turbo
Donc si elle est beaucoup trop ouverte le turbo prend plus de tour que prévue au ralentit donc siffle ...
A mon avis . Apret je peut dire des connerie

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La wastgate du turbo sur la voiture etait bloquée, j'ai changé de Turbo (remis l'ancien, jai vérifié la wastgate qui l'a souvrait bien en faisant levier sur la tige.)

J'ai donc tout remonté et la quasi les memes symptomes, le turbo siffle et la voiture a trop de ralenti, j'ai essayé 4 fois de régler lactuateur, et franchement ce n'est pas évdient, je le déplace d'un millimètre a chaque fois mais c'est soit trop a gauche donc pas de puissance au démarage la voiture cale, soit comme cest maintenant avec un ralenti élevé.

Au final je me dde que faire: débitmètre, actuateur ? ...dont know.

J'ai roulé la voiture, je n'ai pas de puissance, le ralenti est haut mais la pédale d'accélération ne permet pas d'ouvrir les gaz vraiment.

C'est assez frustrant..pour l'heure la petite est garée....

Des idées? (Merci d'avance a tous pour votre collaboration)

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Tu dis avoir changer la PI,

quelle est ça ref?Est ce qu'elle correspond bien à l'ancienne???

La DDE ne reconnait peut etre pas l'actuateur et peut donner un symptome de: pas de démarrage/ralenti trop élevé/forte oscillation du ralenti.

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Vérifie si ton tuyau qui alimente ta wastgate es en bonne état car si il es percer il ne la commande pa donc pa de puissance ...

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roadrunner a écrit:


Tu dis avoir changer la PI,

quelle est ça ref?Est ce qu'elle correspond bien à l'ancienne???

La DDE ne reconnait peut etre pas l'actuateur et peut donner un symptome de: pas de démarrage/ralenti trop élevé/forte oscillation du ralenti.


RE,

Dans ce cas, a regarder en 1er lieu.
accord  pour Road

1mm de réglage sur un actuatu c'est énorme ,ça se joue au 10eme de mm .

A+

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rectifier culasse ? j'espère que tu as juste fait un léger dressage ? car il est pas préconisé de toucher a la surface d'un diesel
puis si tu as fait le réglage de l'actuateur sans le collecteur ton moteur doit tourner rond , et si le faite de connecter le turbo tu as une différence de vitesse ? tiens il tourne a combien ? avec et sans turbo ??
de plus un turbo ne doit pas siffler , branche un Mano sur ton collecteur pour vérifier se qu'il donne comme pression

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JE CLOTURE CE POST ...PAS REUSSI A TROUVER LA PANNE, JE REFORMULE MA PROBLEMATIQUE, LA VOITURE NE DEPASSE PAS LES 3000 TOURS/MIN....Someone may help...?

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beaucoup de temps perdu.....

post bouclé !

ceci dit

http://forum.darkgyver.fr/t20491-e36-m41-an96-calage-pompe-injection-resolu#207876

ce qui veut dire que


Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink[/color][/b]

Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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