raphael81 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour à tousJe dois prochainement changer mes disques arrières sur mon Z4 3.0 E85 (vin LR89785) et je m'interroge quant à la procédure pour desserrer / régler le frein à main une fois les disques changés.Par ailleurs, y'a t'il un contrôle spécifique à effectuer sur les garnitures de frein à main ?En vous remerciant par avance pour votre aide.Raphaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Toujours sur les garnitures, sa se change à partir de combien de kilomètres ou d'année en moyenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Par ailleurs, y'a t'il un contrôle spécifique à effectuer sur les garnitures de frein à main ? a écrit:oui au changement de disque un nettoyage s'impose,voire changement si nécessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Si jamais je dois changer les mâchoires, faut il sortir les roulements de roues arrières ?L'accès au capteur d'usure plaquettes est aisé ?Quelle est la procédure pour le tension du mécanisme de frein à main ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 raphael81Suis cette fiche tech:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1237-1237-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 super, merci pour le lien.Me manque plus qu'arriver à soulever la voiture (merci le châssis sport ...)D'ailleurs, si certains connaissent un point de levage central arrière sur le z4 E85 ? Sa m'embête de travailler sans chandelles (cric sur les tampons de levage...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 le point de levage se situe au point de fixation des barres de renfort de l'essieu arr,en arriére du pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Faut que je trouve un schéma, je ne visualise pas.Je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 En me penchant sous le véhicule, seul ce point semble accessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 It's that that is euh.....Attention à l'écran pare chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 ok, merciEn toquant à la main, sa ne me semble pas bien "solide".Je prendrai bien le cric sous la tête des boulons et au moindre doute, tant pis, je fais sur un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 raphael81 a écrit:ok, merciJe prendrai bien le cric sous la tête des boulonspui cest bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites