xmc_boss111 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour à tous, Je vais vous expliquer le problème que je rencontre sur la voiture :Suite à un embrayage qui glissait sur tous les rapports, j'ai donc procédé à son remplacement : volant moteur, embrayage, mécanisme, butée, joint spi vilebrequin et boite. A la fin du remontage, le récepteur s'étant défait et pensant avoir tout récupéré de celui ci j'ai préféré le changé par un neuf.J'ai donc été roulé avec l'auto, lorsque j'ai entendu des petits craquements, la je me suis dit, il reste une pièce de l'ancien récepteur. Donc redémontage, et en effet, j'ai retrouvé le piston de l'ancien récepteur derrière la fourchette, le mécanisme présentant quelques marque de frottement. Mon problème est le suivant : les vitesses (surtout la 1er et marche arrère) sont difficile à passé a l'arrêt, mais je ne rencontre aucun problème quand la voiture roule, il suffit alors que je repasse la première juste avant que l'auto soit arrêté pour ne pas être embêté. J'ai donc pensé à une mauvaise purge du récepteur ; je l'ai donc redémonté, rentré la tige au maximum et purger avec le kit eezibbleed, mais toujours pareil. J'ai pu trouvé des sujet plus ou moins similaire sur le net, ou le problème venait de la petite pièce en plastique derrière la fourchette, d'autres qui parle des silents bloc, mais pourquoi ? cela peut il venir de la tringlerie mais toutes les vitesses passent en roulant.Je post afin d'avoir vos avis / conseil / test à faire pour tenté de trouver la solution. Merci.Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 7 août 2013 Petite erreur c'est un moteur M54. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 7 août 2013 Re,Il nous faut ton VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 8 août 2013 M51du87 a écrit:Re,Il nous faut ton VINJV00204 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 août 2013 RE,tu peux toujours verifier tes silenblocs de boite, mais si elle ne le faisait pas avant avec et/ou vibrations.... Je déplace ton post en train roulant.Personnellement je suis loin d'être spécialiste la-dessus, quelqu'un te donnera surement plus de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 8 août 2013 M51du87 a écrit:RE,tu peux toujours verifier tes silenblocs de boite, mais si elle ne le faisait pas avant avec et/ou vibrations.... Je déplace ton post en train roulant.Personnellement je suis loin d'être spécialiste la-dessus, quelqu'un te donnera surement plus de piste Au remontage du support ar de boite j'ai bien vu que celui ci est en bonne état. Je revérifierai lorsque je contrôlerai la tringlerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 9 août 2013 Je ne vois que c'est trois possibilités :-tringlerie torduhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=25_0276&hg=25&fg=05&lang=frLors du démontage, la boite est resté suspendu a l'arriere par le levier, la pièce n°1 s'est peut-être tordu.-embrayage à l'enversMais la pédalde d'embrayage serait dur, est les vitesses craqueraient ?-boulon rotule hsSymptôme proche d'un topic toruvé sur le net, la personne n'avait aucun problème lors des sessions pistes, mais pour manoeuvrer, les vitesses très dur.Je remarque quand même, que si je passe 1 ou 2 fois la 5e avant de passer la 1er, la vitesse passe correctement. Et la 5e n'est jamais dur. => tringlerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 9 août 2013 Désolé de ne pouvoir te renseigner plus!Est ce que tu as fait une recherche pour connaitre les symptomes d'un montage à l'envers,car dans ce cas je doute que tu puisse passer une vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 14 août 2013 Hello, oui j'ai recherché, mais souvent les sujets se meurt sans avoir de réponse au final. Par contre, je m'interroge sur la piece n°7 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=21_0093&hg=21&fg=05Ou se met-il ? car je n'ai pas le souvenir d'avoir mis la butée avec ce ressort.En tout cas, le redémontage semble inévitable, prévu pour mi septembre.Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour,je reviens concernant mon problème, j'ai peut-être une piste mais j'ai besoin de vous .J'ai désaccoupler l'arbre de transmission a l'avant, puis démarré le moteur, et la, toute mes vitesse passent sans difficulté.Question : mon arbre était il trop tendu ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Lequel tu as déposé??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=26_0181&hg=26&fg=05A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss111 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 gyropinpon a écrit: Lequel tu as déposé??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=26_0181&hg=26&fg=05A+Celui qui va au pont arrière, numéro 5 sur le schéma. Je l'ai remis cette après midi et c'est de nouveau pareil. Donc ça élimine un problème de tringlerie. Reste toujours le boulon rotule derrière la fourchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 RE,1/ il n'est jamais très bon de laisser pendre une boite par le levier de vitesse. Donc piste à contrôler tout de même, même si......As tu vidangé ta boite??Quand tu remonte ton arbre, desserres ton palier, bloques on arbre sur ton flector ,et resserre ton palier en dernier.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites