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xmc_boss111

[E46 M54 An00] Passage de vitesse dur à l'arrêt

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Bonjour à tous,
 
Je vais vous expliquer le problème que je rencontre sur la voiture :
Suite à un embrayage qui glissait sur tous les rapports, j'ai donc procédé à son remplacement : volant moteur, embrayage, mécanisme, butée, joint spi vilebrequin et boite.
 
A la fin du remontage, le récepteur s'étant défait et pensant avoir tout récupéré de celui ci j'ai préféré le changé par un neuf.
J'ai donc été roulé avec l'auto, lorsque j'ai entendu des petits craquements, la je me suis dit, il reste une pièce de l'ancien récepteur.
 
Donc redémontage, et en effet, j'ai retrouvé le piston de l'ancien récepteur derrière la fourchette, le mécanisme présentant quelques marque de frottement.
 
Mon problème est le suivant : les vitesses (surtout la 1er et marche arrère) sont difficile à passé a l'arrêt, mais je ne rencontre aucun problème quand la voiture roule, il suffit alors que je repasse la première juste avant que l'auto soit arrêté pour ne pas être embêté.
 
J'ai donc pensé à une mauvaise purge du récepteur ; je l'ai donc redémonté, rentré la tige au maximum et purger avec le kit eezibbleed, mais toujours pareil.
 
J'ai pu trouvé des sujet plus ou moins similaire sur le net, ou le problème venait de la petite pièce en plastique derrière la fourchette, d'autres qui parle des silents bloc, mais pourquoi ? cela peut il venir de la tringlerie mais toutes les vitesses passent en roulant.

Je post afin d'avoir vos avis / conseil / test à faire pour tenté de trouver la solution.
 
Merci.
Xavier.

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RE,


tu peux toujours verifier tes silenblocs de boite, mais si elle ne le faisait pas avant avec et/ou vibrations....

Je déplace ton post en train roulant.

Personnellement je suis loin d'être spécialiste la-dessus, quelqu'un te donnera surement plus de piste Wink

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M51du87 a écrit:
RE,


tu peux toujours verifier tes silenblocs de boite, mais si elle ne le faisait pas avant avec et/ou vibrations....

Je déplace ton post en train roulant.

Personnellement je suis loin d'être spécialiste la-dessus, quelqu'un te donnera surement plus de piste   Wink

Au remontage du support ar de boite j'ai bien vu que celui ci est en bonne état. Je revérifierai lorsque je contrôlerai la tringlerie.

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Je ne vois que c'est trois possibilités :

-tringlerie tordu
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=25_0276&hg=25&fg=05&lang=fr

Lors du démontage, la boite est resté suspendu a l'arriere par le levier, la pièce n°1 s'est peut-être tordu.

-embrayage à l'envers
Mais la pédalde d'embrayage serait dur, est les vitesses craqueraient ?

-boulon rotule hs
Symptôme proche d'un topic toruvé sur le net, la personne n'avait aucun problème lors des sessions pistes, mais pour manoeuvrer, les vitesses très dur.


Je remarque quand même, que si je passe 1 ou 2 fois la 5e avant de passer la 1er, la vitesse passe correctement. Et la 5e n'est jamais dur. => tringlerie ?

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Désolé de ne pouvoir te renseigner plus!

Est ce que tu as fait une recherche pour connaitre les symptomes d'un montage à l'envers,car dans ce cas je doute que tu puisse passer une vitesse scratch 

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Hello,

oui j'ai recherché, mais souvent les sujets se meurt sans avoir de réponse au final. Par contre, je m'interroge sur la piece n°7 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS31&mospid=47640&btnr=21_0093&hg=21&fg=05

Ou se met-il ? car je n'ai pas le souvenir d'avoir mis la butée avec ce ressort.

En tout cas, le redémontage semble inévitable, prévu pour mi septembre.

Xavier.

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Bonjour,

je reviens concernant mon problème, j'ai peut-être une piste mais j'ai besoin de vous sourire.
J'ai désaccoupler l'arbre de transmission a l'avant, puis démarré le moteur, et la, toute mes vitesse passent sans difficulté.

Question : mon arbre était il trop tendu ?? merci

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gyropinpon a écrit:

Celui qui va au pont arrière, numéro 5 sur le schéma. Je l'ai remis cette après midi et c'est de nouveau pareil. scratch 

Donc ça élimine un problème de tringlerie. Reste toujours le boulon rotule derrière la fourchette.scratch 

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RE,

1/ il n'est jamais très bon de laisser pendre une boite par le levier de vitesse.

Donc piste à contrôler tout de même, même si......

As tu vidangé ta boite??

Quand tu remonte ton arbre, desserres ton palier, bloques on arbre sur ton flector ,et resserre ton palier en dernier.

A+

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