Amour de BMW 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour à tous, bonjour Darkgyver ;)j'ai fais l'acquisition depuis plus d'un mois d'une 330D 204cv touring boite 6 (ph93036)aucune anomalie, elle marche fort, j'en suis plus que ravi,je l'ai emmené chez un mécano et on a supprimé les clapets d'admission,j'ai remarqué quelques jours après cette opération, que lorsque je roule et que je m'arrete (par exemple au feu rouge) le regime moteur redescend vers son regime de ralenti (environ 750t/m) puis même pas une seconde après il descend très brievement (occasionnelement..une fois sur dix..) vers les 400t/m et la voiture donne l'impression qu'elle va caler puis le regime remonte vers ses 750t/m habituels.je me demande c'est du à quoi?.. est-ce normale vu qu'on a enlever les clapets ou bien le travail a été mal fait (remontage du collecteur...joints...cosses electriques..) ou bien c'est totalement du à autre chose?..la commande de la vanne EGR est resté en place et la vanne est plutôt propre ainsi que le collecteur.hier j'ai débranché la commande de la vanne EGR et je suis parti faire un essai, resultat pas de veritable changement si ce n'est que j'ai l'impression que cette anomalie s'est legerement accentué (disons une fois sur 7), de coup je suis revenu et je l'ai rebranché comme elle était.avez-vous eu des symptomes similaires suite à la suppression de ces clapets sur vos BM?... ou bien vous avez eu des symptomes similaires sans même supprimer ces fameuses clapets d'admission ?apart cette legère anomalie la voiture n'a vraiment aucun souci, ni de démarrage ni de ralenti ni de fumée ni de consommation d'huile ou d'eau ni de temperature...vraiment rien à signaler mais apart qu'elle marche vraiment bien et très fort.tous vos conseils...réactions..suggestions.. sont les bienvenuesje prendrai le temps un peu plus tard de faire quelques photos ;)je suis de la region parisienne mais je peux me déplacer aux alentours pour la montrer à des passionés de 330d et partager nos experiences Merci d'avoir pris le temps de cette lecture et à bientôt sur ce forum ou bien directement à l'exterieur sous le soleil ;)ps: opérations à suivre:vidange en castrol 5w40,tendeur de courroie d'accessoire + la courroie (un bref couinement lorsque je coupe le moteur, même en appuyant sur l'embrayage)filtre à huile, filtre à gasoil, microfiltre d'habitacle.Amour de BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites