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hasan330d

[E46 M57 an01] probleme de démarrage à chaud

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Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abords à dire que j'ai lu pas mal de post sur ce site et ça m'a bcp servis, merci pour les explications précises avec photos.

Moi mon problème à l'heure actuelle c'est que ma 330d démarre du 1er coup à froid mais une fois que j'ai fais quelques mètres ou kilomètre je dois attendre quelle refroidisse pour pouvoir la redémarrer.

Le démarreur tourne très bien mais j'ai l'impression qu'il y a un espèce de court circuit qui empêche le gasoil d'arriver dans le moteur....

En suivant certains post plus ou moins similaires j'en ai déjà eu pour mon porte feuille en changeant le filtre à gasoile, le capteur d'arbre à came et le capteur de vilebrecain mais rien à faire le problème pressiste...

En février dernier je pensais m'en être débarrassé mais la 4 mois plus tard ça recommence !!

J'attends vos messages et vos conseils merci d'avance

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Bonjour Gyropinpon,

Merci pour votre aide, je tente ça ce week end parce qu'en semaine j'ai pas le temps avec le boulot. Je vous tiendrais au jus.

Sinon, je voudais apporter une petite précision à mon premier post ça pourra peut être vous guider au cas où.
Mais problèmes de démarrage à chaud sont réapparus à la suite d'un arrêt dans une station service Leclerc pour ne pas la nommer ! J'étais en réserve il me restait moins de 40 litres d'autonomie avant la panne sèche. Du coup j'étais obligé de m'arrêter dans la première station que je trouvais.
J'ai un ami mécano qui me dit que le fait de mettre du gasoile dans ce type de station et le faite d'avoir entamer ma réserve à ce point à du faire remonter toute la crasse du réservoir dans mon circuit de gasoile, dans mes filtres... Du coup il m'a conseillé de faire un plein chez total, ce que j'ai fais hier et depuis elle redémarre même à chaud ! A ne rien y comprendre !! Je compte changer mon filtre à gasoile aussi comme ça ça sera fait.

Quand pensez-vous de tout ça ??

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Ok merci DarkGyver. Je fais le test conseillé par Gyropinpon ce week end et je vais changer le filtre aussi.

Affaire à suivre.

A+

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Bonjour à tous,

Désolé pour le retard mais congés et différents tests plus tard me revoilà....
_ test injecteurs effectué avec débit normal à la sortie donc je peux éliminer cette possibilité
_ filtre à gasoil changé avec purge ok
_ vidange liquide refroidissement avec purge ok
_ vérification débimètre ok
_ vérification du capteur AAC tout neuf mais ok
_ vanne egr sans HS et la légère aspiration senti lorsque l'o débranche le tuyau à la sortie de cette vanne egr n'existe pas donc encore une autre pièce HS...
_ J'ai comparé la pompe de gavage (pompe présente sous le siège conducteur) avec une autre 330d et je trouve que la mienne fait bcp moins de bruit que celle de l'autre 330d. On entre tourner l'autre pompe meme à 1 mètre de la caisse alors que pour entendre la mienne tourner il faut se mètre à 4 pattes....
Existe t-il un test pour vérifier la puissance de cette pompe afin de voir si elle est morte ?

Merci d'avance pour votre aide

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reci n'a pas de rapport....
si elle était en cause, elle démarrerait mal à froid en premier...........

le prob est ailleurs!

voir éventuellement si tu as un bilame pour répartition GO à chaud....

pas de VIN.... pas de précision!

@+

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Je pensais vraiment que ça pourrais venir de cette pompe qui n'enverrait pas de gasoil au moteur moteur... Tampi mais c'est déjà ça je peux éliminer cette piste.

Le vin est le wbaal91000fs13216

Merci pour tes précisions Dark concernant le bilame pour répartition Go à chaud par ce que je ne vois pas du tout de quoi tu parle Sad

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Petite précision depuis ce matin, la puissance est bloquée à 2000tr/min je ne peux plus aller au delà de 60 km, une vrai charrette!! Elle me rend fou cette voiture...
Du coup j'ai demandé conseille à mon ami mécano qui m'a conseillé de débranché la prise élec qui se trouve sur le filtre à GO. Sur le filtre à GO il y a un capteur de pression de GO et en le débranchant la voiture retrouve toute sa puissance  .
Mon problème de démarrage à chaud peut il avoir un lien avec ce nouveau pb ??

Merci d'avance pour vos conseilles

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Re;

c'est possible, mais pas certain!

en fait, ce capteur sert à connaître la pression avant la pompe injection.
en cas de défaillance, la puissance est limitée pour préserver le moteur.

il se peut que ce capteur ait plus de prob à chaud qu'à froid!
****************************************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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Salut,

Et-ce qu'un passage à la valise ne pourrait pas faire avancer le schmilblick ?

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je pense que oui mais chez BM ils m'ont demandé 90 euros ! donc pour le moment je fais sans...

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si tu veux je peux te le faire et après, le forum interprétera les données...

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je sais pas si c une OBD2... Comment je peux te donner cette info ?
Tu les fais à combien les diag ?

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C'est la prise trapézoïdale sous la planche de bord, coté commutateur d'éclairage (16 pins), et comme membre du forum, ce sera fait gracieusement :main,
de plus tu aura besoin de l'aide de tous le monde pour interpréter les résultats

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Ok merci c'est vraiment gentil de ta part !!
Pour l'interprétation c'est vrai que tout le monde devra participer parce que de mon côté hormis les deux trois capteurs que j'ai changé je ne saurais pas quoi penser du résultat.
Tu serais dispo quand pour le diag ?

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Mais si un modérateur peux déplacer cette partie là dans la section concernée cela serait sympa... 

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Re;

Désolé je pensais que hasan330d était membre puisque je l'ai trouvé inscrit en faisant une recherche dans la section membres ! 

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Re;

pas de lézard! No

ceci dit,
les membres ont le pseudo en violet ! Wink


modérateurs en bleu foncé; et admin en vert!

les bleu clair, sont pour les inscrits non membres!

@+

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Merci pour la précision. Est-ce que les inscriptions sont toujours ouvertes ?

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Re;

Non!

pour l'instant, elles sont fermées car nous avons atteint le seuil de 500 membres!
explication ici!

http://forum.darkgyver.fr/t13181-droits-d-acces-membres-2012

Nous cherchons toutefois une solution pour les inscrits qui voudraient devenir membres "tardivement", ceci pour ne pas les laisser complètement sur le carreau .....
mais il est clair qu'ils n'auront pas les mêmes droits....... pour les raisons expliquées ci dessus.

@+

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Re;

Est-ce qu'un système de parrainage en tenant compte par exemple de la situation géographique pourrait se mettre en place avec une participation ou non en fonction du besoin (outillage,documentation, autre...) ?
Mais il ne faut pas que cela soit trop compliqué  

@+

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Bonjour à tous,

Benyb encore merci pour ton aide.

Je n'avais pas pris connaissance de la possibilité d'être inscrit en tant que membre et non membre.
Darkgyver peux-tu me tenir informer quand il me sera possible de devenir membre ?
Merci d'avance.

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hasan330d a écrit:
Bonjour à tous,

Benyb encore merci pour ton aide.

Je n'avais pas pris connaissance de la possibilité d'être inscrit en tant que membre et non membre.
Darkgyver peux-tu me tenir informer quand il me sera possible de devenir membre ?
Merci d'avance.

slt !!

si jamais celà n'est plus possible de devenir membre il ne faudra pas l'avoir mauvaise.

en tant que membre on ne voi qu'une partie de ce que représente l'iceberb de la gestion d'une association et d'un forum comme celui ci.

nous modos, nous aidons du mieux que nous le pouvont, mais la grosse tete ici c'est dark et il en a qu'une.

il préfère etre au top pour 500 que arriver à faire 1000 mas mal gérer. " l'argent n'est pas une motivation de l'asso " .

le souci c'est comme dans un vrai job, ont t'en demandee toujours plus jusqu'au jour ou tu pète un plomb.

je voudrais pas que dark en arrive là.

@++

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Salut didier@,

Aucun soucis avec le plafond de membre fixé à 500, je comprends parfaitement le but et la philosophie du forum. J'attendrais le mois de janvier pour voir si une place se libère sinon tampi c'est pas grave.
A+

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Re,

Je veux bien qu'on continue à étudier mon pb de démarrage occasionnel à chaud.

Darkgyver je ne sais tjr pas ce qu'est un bilame pour répartition GO à chaud malgré avoir consulté un ami mécano.

J'attends de te lire afin d'en savoir plus.

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Re;

toutes n'en ont pas....
faut que je fasse des recherches pour ton cas précis!

je fais cela dès que j'en ai le temps....

@+

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Re;

voici pour l'explication...................


Citation :
Le carburant reflué par les injecteurs et la pompe haute pression est dirigé vers la valve à bilame. La valve à bilame divise le débit de retour du carburant en fonction de sa température.
• Si la température du carburant est faible, la plus grande partie du carburant retourne dans la conduite d'alimentation en amont de la pompe en ligne par le répartiteur quintuple. On obtient de cette façon un échauffement plus rapide du carburant aux basses températures extérieures.
• Si la température du carburant est élevée, la plus grande partie du carburant retourne au réservoir de carburant en passant par le radiateur de carburant et la conduite de retour. On évite ainsi un échauffement excessif du carburant lorsque la température extérieure est élevée.

Le retour de quantités importantes de carburant à des températures élevées se produit dans des conditions extrêmes d'utilisation, par exemple en montagne ou en tractant une remorque. De ce fait, une partie du carburant rejoint directement la conduite d'alimentation à travers le réducteur de débit du répartiteur quintuple. Cette configuration permet également d'éviter un échauffement excessif du carburant dans le réservoir.

c'est bien sur E39 M57, et de ce fait, probablement aussi sur E46................
je cherche plus de détails

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Re;

pareil pour E46 M57 que pour E39 M57

mais


Citation :

Avec les différences suivantes :
1. Le raccord en H remplace le répartiteur quintuple.
2. Le retour du carburant depuis la valve à bilame se fait directement en amont de la pompe en ligne.

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Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos Darkgyver même si je t'avouerais que j'ai pas tout compris...
Je vais remplacer la pièce 8 que tu m'as conseillé et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Le soucis c'est que mon problème de démarrage à chaud uniquement n'est pas récurent mais occasionnel (1 fois par semaine environ). Du coup, une fois cette pièce 8 changée je devrais attendre que la bête fasse des siennes et qu'elle ne souhaite plus redémarrer en me plantant avec mes courses dans le coffre comme cela a été le cas cette semaine !!!

A+

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Re;

C'est un peu la limite d'une aide par internet.....
Nous pouvons dire quoi tester et vérifier, mais lorsque tous les tests sont faits sans pouvoir déveler de pièces réllement défectueuse, et que en plus la panne n'est pas "réguliière", on est obligé de procéder par défaut!

dans ce cas, on doit faire comme les concessions...
On remplace la pièce la plus probablement en cause, sans pour autant être certain et pouvoir garantir que cela fonctionnera.

ceci dit, cette pièce là ne coûte pas un bras!

cela vaut donc le coup d'essayer.

@+

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