smaxe 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour,J'ai un probléme sur l'éclairage des instruments interieurs (tableau de bord, bouton leve vitre ....)J'allume mes feux tout s'allume correctement puis l'éclairage interieur s'éteint au bout de quelques minutes. les feux restent allumer.Je suis donc obligé d'eteindre mes feux et de les rallumer et là tout revient pendant quelques secondes ou minutes.J'ai changé le régulateur de luminosité mais rien n'y fait.Cela peut-il provenir du commutateur d'allumage des feux ?Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Re;oui!il faut mesurer la tension entre le fil gris/noir et la masse quand l'écklairage est en marche mais que cela ne fonctionne pas!normalement tu dois avoir 12Vsi tu ne les as pas, c'est que l'interrupteur est HS ou que le fusible 37 est HS@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smaxe 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Merci pour ton retour DarkGyver mais comme je l'ai dit plus haut au départ tout fonctionne correctement c'est au bout de quelques minutes de marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Re;et bien tu fais cette mesure aiu bout de quelques minutes!tu mesures aussi la tension sur le fils d'arrivée (quand la panne est là bien sûr!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smaxe 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour DarkGyver,J'ai changé l'interrupteur et le fusible mais j'ai toujours le même probléme. L'allumage de mon tableau de bord s'eteint ainsi que tous les autres instruments.J'ai fais le test suvant :j'ai allumé mes feux et et au bout de quelques minutes l'éclairage interieur s'est arreté puis j'ai enlevé le fusible 37 (10A) en laissant mes feux allumés là mon éclairage interieur et revenu, j'ai roulé 10m et là l'éclairage interieur et reparti.Est-ce cela peut venir d'une des ampoules du tableau de bord ? (le regulateur de luminosité a été changé)Est-ce un probléme de fil au niveau de l'interrupteur ? est-ce un probléme de masse ? (si c'est le cas comment puis la tester ? et a quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites