bruno-03710 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 BonsoirAujourd'hui chez nortoto j'ai voulu recharger la clim , en vin...il ya une fuite. Ils ont mis le circuit sous pression et on asperger tout conduits apparents pour détecter la fuite ( comme le savon et un raccord de gaz)A priori la fuite n'est pas dans le compartiment moteur,Avez vous l’expérience d'une fuite hors compartiment moteur ? ou la solution de la panne classique ?Le radiateur de clim est de 2009 , le ventilateur aux fonctionne , l'embrayage du compresseur n'est pas gripper , (je l'actionne de temps en temps)Bon, même après avoir passer quasi 45m sur la voiture il ne mont rien fais payer ! c'est déjà ca ,car comme elle est noire avec le cuir noir il fais 4000° la dedans Merci de vos pistes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 et bien ca c'est la manip normal pour la remise en pression , on commence par vider >>aspirer le gaz pour vérifier l'étanchéité , puis on réinjecte le gaz a pression prescrite, en cas de fuite , normalement tu n'avais plus de gaz dans ton système , donc faut commencer par rechercher la fuitepour cela on asperge les raccords les vannes le pressostat etc. avec un produit détecteur de fuite gazeux et on met sous pression soit avec un gaz inerte de préférence , azote ou autre et le détecteur fait le reste , mais c'est pas évident a faire sur les parties non accessible si tu n'es pas équipé , il suffit d'avoir une petite pompe pression que tu connectes a un raccord de la clim , un Mano et une vanne (robinet) tu mets sous pression 1 bars tu fermes le circuit et tu regarde si la pression chute tu as une fuite , reste plus qu'a chercher OU , souvent c'est aux niveaux des joints de raccord ou la pompe qui fuit et la c'est remplacementpour vérifier si c'est a l'intérieur , il y a la solution de court circuiter d'une façon ou d'une autre , la partie intérieure , soit si tu peux relier entre eux les tuyaux entré sortie habitacle , ou entre les raccords de sortie d'éléments de ses 2 tuyaux dur a comprendre et a expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Re;bugess a écrit:pour vérifier si c'est a l'intérieur , il y a la solution de court circuiter d'une façon ou d'une autre , la partie intérieure , soit si tu peux relier entre eux les tuyaux entré sortie habitacle , ou entre les raccords de sortie d'éléments de ses 2 tuyaux dur a comprendre et a expliquerla solution est intéressante et élégante ...... en théorie!pour la pratique par contre, c'est très difficile pour ne pas dire impossible à faire en tout cas pour un particulier.....la seule solution que je verrais pour le faire (et encore! à vérifier si c'est effectivement possible!), serait de mettre une deuxième bouille d'assécheur au niveau des conduites qui entrent dans l'habitacle.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites