smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 depose/repose moyeu de roulement AV E39avant d attaquer il faut1er de bons outils et 2em de la patience et 3em (facultatif) pont ou fossecommencer par deposer l etrier puis ensuite le disque (voir tuto )ensuite on vas s attaquer a la rotule de direction (devisser l ecrou de 18 et extraire la grosse rondelle qui se trouve en dessous l ecrou)pour desacoupler la rotule mieux vaut un extracteur gros modele car c est du tres costeauensuite on desacouple la biellette de barre stabilisatrice(ecrou de 17 ) la rotule a un méplat qui permet de la maintenir afin qu elle ne tourne pas en utilisant une clef plate de 17 c est parfait (une extra plate c est le top)une fois l'écrou enlevé, il vaut faudra mettre le cric rouleur sous le demi-train pour le faire remonter afin de dégager la rotule sans aucun problèmeCONTRAIREMENT A CE QUE J AI LU ICI ET AILLEURS IL NE FAUT PAS TIRER DESSUS OU ABAISSER LA BARRE STABILISATRICE POUR SORTIR LA ROTULE en faisant remonter le demi train ça sort tout seulune fois la rotule dégagée on enlève le cric et on passe a la dépose du capteur ABS (ATTENTION FRAGILE A MANIPULER AVEC PRÉCAUTION et a mettre de coté pour ne pas qu il prenne de coups)sur la photo il est déjà déposé, mais il suffit d'enlever la vis alène puis de tirer dessus en faisant des mouvements de va et vient et ça sort tout seul (vous inquiétez pas ça vas se corser )1 => commencer par repérer la position EXACT de l amortisseur avant de desserrer sa fixation2 => puis desserrer avec un cliquet douille de 18 et maintenir le boulon avec une clef a oeuil de 163 => glisser un burin (ou autre) dans la rainure de la fixation pour l écarter MODÉRÉMENTmaintenant on rentre dans le vif du sujet, car il vous faudra1er des gros bras et 2em une grande patience car il y a de fortes chances que les 4 boulons de fixations de moyeux soient grippéscommencer par dévisser les 2 boulons de 18 les plus accessibles (a gauche)ensuite tirer le bras inférieur vers le bas au maximum afin d avoir accès aux 2 boulons de 18 de droitevoila ce que vous devez voir une fois que le demi train est désolidarisé de l'amortisseur et que vous l avez suffisamment descendu pour travaillermaintenant il faut vous armer de patience pour desserrer les 4 boulons de 18 qui comme je vous l ai dit sont grippé a mort et de plus sont enduit de frein filetastuce :::::asperger le bout des boulons de degrippant plusieurs fois pendant que vous démontez les autres pièceschauffer au décapeur thermique la tête des boulons pour ramollir le frein filetprécaution :1=> faire bien attention au capteur ABS et 2 => manipuler le moyeux avec precaution lors de la repose (la collerette noire striée ne doit pas prendre de coup ni de saletés c'est elle qui envoie le signal au capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Re;Un grand pour ce tuto! il sera classé sous peu pour en faciliter l'accès!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 bonjour, si vous avez des remarques, questions et/ou remerciement à faire en relation avec ce tutoriel, vous pouvez réagir dans se sujet:[E39 M57 an02] Tutoriel dépose moyeu de roulement AV "questions/remerciements" à smeldeplomb pour son tuto.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites