Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reno80

[E39 M57 an 99] test injecteurs

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de réaliser un test de retour des injecteurs.
4 sont identiques , 1 tres élevé et un plus faible.
Le test a été réalisé sur 5 mn au ralenti.

Que penser de ce résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes au ralenti moteur chaud
recommence
ton test ne veux rien dire
ou plutot si que tous tes injecteurs sont HS .....impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour ,

J'ai refait le test hier matin.
2 mn au ralenti moteur chaud.

Résultat:

2 injecteurs à 30

3 à 40

et un à 55.


J'ai fait le même test sur celle de mon beau père qui elle marche très très bien ( AM 2000 aussi)

5 à 35 et un à 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est passée à la valise.
Le seul défaut était pression de rail trop élevée.
J ai change le régulateur de pression sur la pompe mais le souci est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un tel cas elle a du etre reprogrammée je pense
tu peu avoir un manque de pression du a 1 ou plusieurs injecteurs defectueux mais pas une pression trop elevée
chaque fois que j ai vu ça s etait sur un vehicule reprogrammé ou qui avait un boitier AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Ca me parait énorme le retour sur 6 injecteurs ...........................

Comme tu le disais Gérald 1 ou 2 HS ok , mais les 6 injecteurs......................................

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de boitier additionnel c'est sur; ou alors il est vraiment bien caché!
Concernant une éventuelle reprogrammation, ce n'est pas une première main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense réellement à un souci d'injecteurs car en comparant avec celle de mon beau père:

Mon moteur semble tourner moins vite au ralenti.
On entend nettement moins le bruit caractéristique du moteur , il semble plus sourd , plus étouffé.comme si la carburation se faisait mal .

Concernant l’éventuelle reprog : le véhicule a été contrôle par un ami formé chez Bosch pour diagnostiquer des problèmes d'injection.Les valeurs lues sont conformes aux consignes donc pas de reprog (enfin je pense).
Le seul problème est un calage lors d'une accélération franche et du coup un défaut : pression de rail trop élevée.
La pression d'arrivée de GO est bonne (prépompes)
Débitmètre et pression de suralimentation ok aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le regulateur de pression de pompe a été remplacé ce nest donc pas lui
pour ce qui es de la pompe HP impossible quelle balance trop de pression
pour ce qui est des injecteurs si il y a un probleme de ce coté la la pression serais plus faible mais pas le contraire
quelle est la valeur de pression de rampe ??
si tu es certain qu elle n est pas reprogrammée
le seul truc que je vois c est une info erronée du capteur de pression
pour ce qui est du probleme moteur (calage lors d accelerations franches)
essaye sans filtre a air pour voir (attention de ne rien laisser trainer a coté de la boite a air)
si tu es certain de la bonne santé de ton debimetre
je viens de voir sur la photo que tu as pris des flacons genre analyse d urine  pour ton test
et vu que l autre test est casi similaire au tient et de plus tu n as pas de probleme de demarrage a chaud je pense que tes injecteurs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment être sur que elle n a pas été programmée? chez bm.ils ne trouvent pas de défaut.
Les flacons sont ceux qui proviennent d une valise bêta prêtée par le copain qui m a fait le.diag
les valeurs de pression étaient ok mais je ne les plus en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valeur de pression injecteur OK tu veux dire donc il faut chercher ailleur
ce qui m interresse c est la valeur de pression de rail
si tu l as dit moi on aura une indication sur l ecart d origine qui pourra nous aiguiller sur un delire du capteur ou une eventuel reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est de la reprog
ceci dit
ton probleme est que le moteur cale lors d accelerations franches mais ça ne viens ni des injecteurs ni dune reprog puisque ça fonctinnais avant
ça cale franchement et le moteur s arrete ou ça fais des saccades/accoups/micro coupures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j' ai peut être raté un bout.....
mais tu dis avoir remplacé le régulateur de pression!

moi j'aurais plutôt remplacé le capteur de pression, et vérifié les prises et pins de capteur.

voir aussi du côté de  la régulation de débit .... prises etc...
ceci dit, avec une reprog, on ne sait plus très bien ce qui est trafiqué!

de la merde que tous ces trucs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais comment savoir si il y à eu reprog ?
Quand on la passe à la valise la consigne est en mémoire dans l auto ou dans la valise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

smel saura mieux te répondre que moi!

mais en général, il y a aussi un petit boitier pour tromper des capteurs en plus! (si je ne dis pas de conneries!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dark a raison d ailleur je t ai suggere le capteur de pression
Pour les valeurs c est 300/350 B et elle ne sont ni dans la valise ni dans la DDE mais sur le tis donc a comparer avec tes valeurs perso ce qui implique comme je te l ai dit plus haut
Donnees dj capteur erronees ou reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux différentes questions: elle cale franchement sous forte charge ( en 5 ème en cote avec une remorque lourde) ou en pleine accélération à 3300 tours/min.

Le défaut avait disparu suite au changement du régulateur de pression . Puis est revenu.
Je teste demain avec un autre capteur de pression de rail si j'arrive à le démonter sans enlever le collecteur.

Concernant l'éventuelle reprog, comment faire un RAZ et remettre en config d'origine ? ( passage chez BM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu aussi vérifié le fonctionnement de la prépompe du réservoir?

si ce n'est pass fait, commence par là!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos de pompes. le fusible qui se trouve dans le coffre protége
laquelle des deux prepompes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ppe add,

enléve le et met le contact,tu le sauras de suite,

mais fait quand méme le test avec voir si tu entends la ppe tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reno80 a écrit:
À propos de pompes. le fusible qui se trouve dans le coffre protége
laquelle des deux prepompes ?



les deux! Wink

mais dans ce cas, elle ne démarre plus du tout! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...