Reno80 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonsoir,Je viens de réaliser un test de retour des injecteurs.4 sont identiques , 1 tres élevé et un plus faible.Le test a été réalisé sur 5 mn au ralenti.Que penser de ce résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 3 minutes au ralenti moteur chaudrecommenceton test ne veux rien dire ou plutot si que tous tes injecteurs sont HS .....impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re bonjour ,J'ai refait le test hier matin.2 mn au ralenti moteur chaud.Résultat: 2 injecteurs à 303 à 40 et un à 55.J'ai fait le même test sur celle de mon beau père qui elle marche très très bien ( AM 2000 aussi)5 à 35 et un à 50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 de toutes façons afin d etre certain il faut completer ce test par un paasage valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Elle est passée à la valise.Le seul défaut était pression de rail trop élevée.J ai change le régulateur de pression sur la pompe mais le souci est revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 dans un tel cas elle a du etre reprogrammée je pensetu peu avoir un manque de pression du a 1 ou plusieurs injecteurs defectueux mais pas une pression trop elevéechaque fois que j ai vu ça s etait sur un vehicule reprogrammé ou qui avait un boitier AD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 bonsoir,Ca me parait énorme le retour sur 6 injecteurs ...........................Comme tu le disais Gérald 1 ou 2 HS ok , mais les 6 injecteurs......................................cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Pas de boitier additionnel c'est sur; ou alors il est vraiment bien caché!Concernant une éventuelle reprogrammation, ce n'est pas une première main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Je pense réellement à un souci d'injecteurs car en comparant avec celle de mon beau père:Mon moteur semble tourner moins vite au ralenti.On entend nettement moins le bruit caractéristique du moteur , il semble plus sourd , plus étouffé.comme si la carburation se faisait mal .Concernant l’éventuelle reprog : le véhicule a été contrôle par un ami formé chez Bosch pour diagnostiquer des problèmes d'injection.Les valeurs lues sont conformes aux consignes donc pas de reprog (enfin je pense). Le seul problème est un calage lors d'une accélération franche et du coup un défaut : pression de rail trop élevée.La pression d'arrivée de GO est bonne (prépompes) Débitmètre et pression de suralimentation ok aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 comme le regulateur de pression de pompe a été remplacé ce nest donc pas luipour ce qui es de la pompe HP impossible quelle balance trop de pressionpour ce qui est des injecteurs si il y a un probleme de ce coté la la pression serais plus faible mais pas le contrairequelle est la valeur de pression de rampe ??si tu es certain qu elle n est pas reprogrammée le seul truc que je vois c est une info erronée du capteur de pressionpour ce qui est du probleme moteur (calage lors d accelerations franches)essaye sans filtre a air pour voir (attention de ne rien laisser trainer a coté de la boite a air) si tu es certain de la bonne santé de ton debimetreje viens de voir sur la photo que tu as pris des flacons genre analyse d urine pour ton testet vu que l autre test est casi similaire au tient et de plus tu n as pas de probleme de demarrage a chaud je pense que tes injecteurs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Comment être sur que elle n a pas été programmée? chez bm.ils ne trouvent pas de défaut.Les flacons sont ceux qui proviennent d une valise bêta prêtée par le copain qui m a fait le.diag les valeurs de pression étaient ok mais je ne les plus en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 valeur de pression injecteur OK tu veux dire donc il faut chercher ailleurce qui m interresse c est la valeur de pression de rail si tu l as dit moi on aura une indication sur l ecart d origine qui pourra nous aiguiller sur un delire du capteur ou une eventuel reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 C était dans les 400 bars au ralenti de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 pour moi c est de la reprog ceci ditton probleme est que le moteur cale lors d accelerations franches mais ça ne viens ni des injecteurs ni dune reprog puisque ça fonctinnais avantça cale franchement et le moteur s arrete ou ça fais des saccades/accoups/micro coupures?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Re;j' ai peut être raté un bout.....mais tu dis avoir remplacé le régulateur de pression!moi j'aurais plutôt remplacé le capteur de pression, et vérifié les prises et pins de capteur.voir aussi du côté de la régulation de débit .... prises etc...ceci dit, avec une reprog, on ne sait plus très bien ce qui est trafiqué!de la merde que tous ces trucs! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Ok mais comment savoir si il y à eu reprog ? Quand on la passe à la valise la consigne est en mémoire dans l auto ou dans la valise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Re;smel saura mieux te répondre que moi!mais en général, il y a aussi un petit boitier pour tromper des capteurs en plus! (si je ne dis pas de conneries!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Oui dark a raison d ailleur je t ai suggere le capteur de pression Pour les valeurs c est 300/350 B et elle ne sont ni dans la valise ni dans la DDE mais sur le tis donc a comparer avec tes valeurs perso ce qui implique comme je te l ai dit plus hautDonnees dj capteur erronees ou reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Pour répondre aux différentes questions: elle cale franchement sous forte charge ( en 5 ème en cote avec une remorque lourde) ou en pleine accélération à 3300 tours/min.Le défaut avait disparu suite au changement du régulateur de pression . Puis est revenu.Je teste demain avec un autre capteur de pression de rail si j'arrive à le démonter sans enlever le collecteur.Concernant l'éventuelle reprog, comment faire un RAZ et remettre en config d'origine ? ( passage chez BM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Re;as tu aussi vérifié le fonctionnement de la prépompe du réservoir?si ce n'est pass fait, commence par là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno80 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 À propos de pompes. le fusible qui se trouve dans le coffre protége laquelle des deux prepompes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 La ppe add,enléve le et met le contact,tu le sauras de suite,mais fait quand méme le test avec voir si tu entends la ppe tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Reno80 a écrit:À propos de pompes. le fusible qui se trouve dans le coffre protége laquelle des deux prepompes ?les deux! mais dans ce cas, elle ne démarre plus du tout! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites