Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samytou

[E46 M47 an2000] Température au tableau de bord.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un souci avec l'indicateur de température moteur au tableau de bord.
Je précise qu'elle vient de fêter ses 300 000kms.

Je m'explique: moteur coupé sans clé de contact et moteur froid, l'indicateur de température moteur à son aiguille à 50%, moteur démarré toujours à 50%, et moteur chaud l'aiguille monte et reste juste avant carré rouge.

En photo

sans clé de contact:

moteur démarrer:

Donc je pense à un défaut de la sonde de température moteur, vos avis m'aideront beaucoup.

Merci Wink

Je pense plutôt que ton aiguille qui déconne!

Lors du démarrage, l'aiguille part a droite du normal, est ce que ton ventilo de refroidissement tourne?
Est ce que la température que le menu caché (fonction 7) affiche est logique?

A+
Sam

Je vais regarder ça cet après-midi et je te dit ça.
Par contre comment afficher le menu caché et la fonction 7?
Merci.

1) Moteur à l'arrêt : maintenir le bouton pressé et mettre le contact 1 ou 2.

Ou moteur en marche : rester appuyer sur le bouton jusqu'à ce que menu test apparaisse.

2) Ensuite dès que TEST 1 apparaît, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au menu 19. Sur l'écran apparaît par intermittence I_ON et I_OFF.

3) Appuyer brièvement dès qu'il y a le I_OFF. Cela déverrouille le menu 1 seul fois, il se verrouillera automatiquement si vous ne choisissez pas de TEST.

Attention : vous allez donc de suite basculer sur le menu caché en TEST 0, c'est à ce moment qu'il ne faudra pas perdre de temps, sinon le menu disparaît et il faudra à nouveau aller déverrouiller le test 19.

4) Donc vite appuyer sur le bouton pour passer de test en test 1,2,3,4,5,6,7...

Exemple : pour passer de test 2.0 à test 2.1, appuyer une fois sur le bouton, etc... pour test 2.2, 2.3, 2.4...... Pour revenir au menu test, genre passer au test 5.0, rester appuyer sur le bouton un laps de temps.

Ensuite appuyer de nouveau par accoues jusqu'au le test désiré.

A+
Sam

Donc voici le résultat moteur éteint:

Question, dois-je le refaire moteur allumé ?

Bon je reviens d'avoir fait un essai en dynamique, sur route avec plein de virolo et en montée pour mettre le moteur en pleine charge, et voici le résultat:

Ça me semble complètement erroné comme information car elle aurai du être bien plus haute quand même scratch 

Y'a-t-il un calorstat sur ce moteur ??

Je ne comprends plus rien! tu dis:moteur démarré, l'aiguille dépasse le milieu, or sur la dernière photo, elle ne dépasse pas le 1er 1/4 scratch scratch 

Refais le test a froid!

Est ce que ton ventilo de refroidissement tourne quand l'aiguille dépassait le milieu?

A+
Sam

A priori il ne tournai pas, et vu la route que j'ai prise, elle aurai du chauffer beaucoup plus, je n'y comprend plus rien.....
Bon la voiture à 300 000kms et le calorstat n'a jamais été fait, je me demande si cela ne viens pas de lui ??
Il y a 10 mois j'ai changé la pièce n°8 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2105&hg=11&fg=35 car il y avait une fuite dessus.

Bon voilà, voiture froide:

Et voiture chaude:

La sonde à l'air de fonctionner correctement, mais l'aiguille du tableau de bord ne bouge plus.....
Par sécurité j'ai commandé un boîtier calorstat (la voiture a 300 000 et il n'a jamais été fait) et une sonde de température neuve.
Donc dès que je reçoit tout ça, je change et je fais une bonne purge et vidange du LDR.
Par contre il n'y a qu'une sonde de température??

J'avoue que je n'ai aucune idée de la cause de ton problème.

je ne pense pas que ca soit ta sonde de température, car, le menu caché affiche une T cohérente.

je pense que tu as un soucis au niveau de ton aiguille ou un fusible.

A+
Sam

C'est vrai que j'ai pas regardé mes fusibles, quel boulet  , je regarderai ce soir car là il fait déjà 35°c dehors.
Par contre quand je fais le test des instruments dans le menu caché tous fonctionne, sauf la température.
Quelqu'un peu me dire si la température moteur est pris en charge ou pas pendant le test des instrument ?

Oui elle est prise en compte, c'est la fonction 7 est c'est la valeur donnée par le sonde de température moteur. je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. scratch 

Si la valeur de cette fonction est zéro, ca peu venir de ton capteur de température moteur. mais sur la photo, la fonction 7 affiche bien la température de ton moteur.

A+
Sam

Je parlais du test n°2: test instrument de bord, et je voulais savoir si la jauge de température était prise en compte pendant ce test, car quand je le fais, mon aiguille de température ne bouge pas.

ah de mémoire oui ca va jusqu’à la zone rouge puis revient.

Regarde tes fusible.
est ce que tu as effectué des réparation sans débrancher la batterie dessus (soudure.....)?

A+
Sam

Non pas de truc comme ça.
Mais en démontant le boitier calorstat, je l'ai trouvé dans un drôle d'état affraid affraid 

Donc je suis entrain de le changer ainsi que ma sonde de température.
Verdict quand tout sera remonté et correctement purgé.

Tout est remonté, purgé, nettoyer, et toujours pareil.....aiguille bloqué au premier trait blanc, mais température cohérente au test 7, par contre pas moyen de monter au dessus de 96°c...
Par contre à quelle température le ventillo est censé se mettre en marche??
Tourne-t-il toujours dès le moteur en marche??
Je viens d'acheter un pc pour y mettre carsoft, manque plus qu'à acheter un câble qui va bien.
J'ai par contre un gros doute sur le moteur du ventillo.

Slt!

A quoi bon t'aider tu ne donnes jamais suite. (3fois)

Poour poursuivre il faudra etre membre ATADARK, peut-etre des places seront dispo pour l'an prochain.