kickers 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 bjr Voici quelque temps que j'ai un problème bizarre au niveau du bloc compteur . ci dessous les symptômes :baisse d intensité de l’éclairage des qu'un consommateur de courant est en route par exemple feux stop .l’économètre ne fonctionne plus ou presque plus car il reste a zero a vitesse stabilisée mais il arrive a monter a 8 litres pédale au plancher .Je tiens a dire que j ai vérifier la charge de l alternateur et j arrive a 13.85 moteur en route et aucun consommateur et 13.7 a peu pres avec tout les consommateur allumer (phare-chauffage etc)merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Re;Il faut vérifier la masse de ton combiné!probablement que le fil est dé-serré et/ou moitié arraché de al carrosserie.mettre du contact spray sur la prise si tu ne vois rien d'anormal.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 ok merci des que la malade est revenu du garage je vérifie ça .je l ai amener faire changer un roulement arrière ,j'en ai eu pour 28 euros de roulement sur internet plus 85 euros de montage c'est pas donner mais pas le choix car je fait 1000 km samedi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 me revoici après une longue absence lol et je n ai toujours pas trouver mon soucis qui c'est aggraver depuis .Donc maintenant mes aiguille carburant et température ne se place plus ou elle devrais, elle sont souvent décalé de quelque millimètre mais pas toujours J ai également les plafonnier qui baisse d intensité des que je j allume un consommateur et j ai mon odb qui m affiche des conso records a savoir 13l/100 et qui a la température extérieur qui déconne un moment je suis a -37 d autre moment a +40 .Il me semble également que la voiture se déverrouille toute seul a certain moment car le matin je la retrouve souvent ouverte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Re,Tu as fais ce que Dark t'as conseillé??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 bien sur mais meme si j avais un soucis avec une masse du combiné quelle serait le rapport avec les plafonnier et l odb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Re;chaque panne électrique constatée pendant cette recherche doit être résolue à mesure.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 oui sauf que la je pense que tout est lié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 y'a pas qqun qui s'en sert la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Re;donne tous les symptômes constatés ensemble et dans un seul post.je pourrais essayer de chercher le point commun.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 re donc je vais essayer de tout listé mais je vais surement en oublié-économètre ne fonctionne plus-jauge de carburant et de température qui on la tremblote d'a peu prêt 1mm-intensité de l éclairage (tdb et plafonnier) qui baisse des qu un consommateur et allumer par exemple les stop-odb (18 touches) qui me donne des information farfelus autant niveaux température extérieur que consommation-voiture qui se déverrouille seul a certain moment .j'ai donc vérifié les connectiques au niveau compteur,la masse niveaux moteur,la charge alternateur et jusqu’à la rien de suspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Re;elle se déverrouille seule moteur en marche en roulant? (option anti car jacking activée?)ou véhicule à l'arrêt et fermé ???Visiblement, il y a un prob sur le signal de vitesse de déplacement.Est ce que la fonction essuie glace intermittent fonctionne normalement?Vitesse 1 essuie glace aussi?Le compte tour et indicateur de vitesse ne sautent pas?témoins charge de batterie fonctionne?est ce que le réglage de hauteur de phares fonctionne?pas de problème d'éclairage en général (interrupteur éclairage)le potentiomètre/variateur d'intensité d'éclairage de combiné fonctionne?Klaxon aussi?**************************je pense qu'il faudrait vérifier le relais de coupure de charge alternateur.C'est une particularité des moteur M41.Ce relais coupe la charge alternateur dans certaines circonstances (démarreur en marche)tu n'aurais rien touché au démarreur des fois?Changé celui ci ou je ne sais quoi?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 re et merci de ton intérêt ,donc la voiture se déverrouille seul la nuit mais ça deviens de plus en plus rare,a un certain moment c était presque une nuit sur trois maintenant c une nuit sur 20 . les essuie glace fonctionne parfaitement rien a signaler dans n importe quel position si ce n ai que je trouve gênant le fait qu il se mettent en intermittence a un feu rouge mais bon cela est normal selon la revue technique .le compte tour et indicateur de vitesse fonctionne bien aucun soucis quand au voyant de charge il s allume quand je tourne la clefs et s éteint au démarrage donc pas de soucis non plus .pour ce qui est du réglage de phare je n ai jms eu de moteur sur les phares depuis l achat il y a 5 ans,les boutons d Eclairage fonctionne parfaitement et le potentiomètre de compteur aussi .le klaxon fonctionne et je n ai pas toucher au démarreur .par contre les symptôme d intensité sont arrivé l année dernière suite a un problème de batterie ou j avais du câbler le véhicule pour redémarrer mais,le reste et survenu plus tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 RE;pas d'alarme ajoutée?Tu es certain d'avoir monté une batterie correcte et d'avoir une bonne charge?comment as tu testé?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 pas d alarme non et pour le test mon odb m indique 13.88v en roulant mais je sens que tu va faire des bons lol donc je vais ajouter que j ai tester au multimètre moteur a l arrêt ,ensuite moteur en route sans consommateur j ai 13.85v et avec tout les consommateurs j ai 13.70v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Re;mesure cette tension entrefil positif de plafonnier etune bonne masse de carrosseriequand l'éclairage estr en marchepuis entre fil de masse et carrosserieéclairage en marchequand tu appuies sur les stop ou un truc du genre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickers 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 re et désolé du retardalors pour ce qui est j ai a peu prés comme dit plus haut c'est a dire qu il n y a rien d anormal.J ai appuyer sur les stop et ça baisse d un petit dixième et ça remonte se stabilisé par contre ,j ai remarqué que j entendais les interférences moteurs quand je branche mon smartphone sur l allume cigare et que je le relie a l autoradio pour avoir le mains libres.Ps:je viens de renouveler mon inscription a ce super fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Merci d'avoir renouvelé ta confiance à ATADARK,Je t'ai envoyé un rappel Mode Emploi de l'association/forum et INFOS importantes! ****************************Et tu es certain que ** ta batterie est bonne, ** que tes fils de masse sont bons (masse moteur et carrosserie),** et que ton témoin de charge ne s'allume jamais moteur en marche, ** et que le témoin s'allume quand tu mets le contactFais les mesures de tension.A moins d'un énorme coup de chance, tu ne trouveras le prob que en sortant un multimètre! Citation :Bonjour;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre :scratch:c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites