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[E91 M47 an06] souffle/siffle turbo perte puissance

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SAns signe avant coureur : face au moteur cote gauche ca siffle ?souffle lie a l a cceleration et plus de peche/ puissance moteur ....
Je vais faire une vidange et j avais prevu de changer filtre a gazoil/air/huile.

Une idee de ce que je dosi et pas faire ?

meri , je roule plus avec depuis

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bonjour,

Vérifier la Durite turbo qui va a l' intercooler, elle  doit être coupée ou fissurée et parfois ça ne se voit pas nettement donc la démonter pour voir , mon beau frère à eu le problème.    

Cordialement.

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et oui cest ca !!!!

jai changer moi meme hier et aujourd hui :
le filtre a air, filtre a huile, tout nettoyer, vidange complete avec produit nettoyage moteur avant vidange, jai aussi demonter ma vanne eger et la : completement encrasse !!!!! meme a l interieur du compartiment d admission tout est plein de crouters de mazout......( la ou il y a les volets d admissions )
ca semble bouche tout ca .....

alors quoi faire ? tout ouvrir et tout nettoyer aussi ???? ca veut redemonter....est ce que c est galere et qu il faudrait que je "recure " ?
ou c est normal que y ai du mazout la dedans a force ? bon elle a 215000 km...

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safariman14 a écrit:
bonjour,

Vérifier la Durite turbo qui va a l' intercooler, elle  doit être coupée ou fissurée et parfois ça ne se voit pas nettement donc la démonter pour voir , mon beau frère à eu le problème.    

Cordialement.



ou est cette charmante durite cher safariman ? deja que je vosi pas ou est le turbo ....

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safariman14 a écrit:
bonjour,

peux tu nous donner ton numéro VIN  STP .

Cordialement


Ah oui je l ai mis la haut la ou onmet les VIn c'est FJ35844

Une 320 d e91 de 2005 ou 2007 je sais pas si c ets 177 ch ou 163
un import belge

jai remonter la vanne egr bien nettoye, j ai finaliser l huile, et nis un produit decrasant ds le gasoil

bon ben ca siffle toujours ...des fois ca s arrete , et puis a l arret genre 10 minutes a pres ca resiffle pendant un temps
et puis qt je roule et accelere ca siffle !!!

ja i verifier tt ce qui etait apprent pas d efuite....donc ca doit se voir d endessous , et ja i pas de pont .....

en plus qt je roule ca crache de la fumee blanche....


bref c la tuile.....

turbo casse...durite trouee....admission ou flap encrasse ????.....

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je pense qu'il ne faut plus rouler avec, tant que tu n'as pas trouvé l'origine de ton problème.
Est ce qu'elle a de la pèche?
Est ce que le niveau de huile est correct?
Est ce que tu as des trace de huile (humidité) à l’arrière de ton échappement.
Est ce que tu peux vérifier si la durite entre ton filtre a air et ton turbo n'est pas fissurée?
Est ce que tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de ton turbo?

A+
Sam

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samy69 a écrit:
je pense qu'il ne faut plus rouler avec, tant que tu n'as pas trouvé l'origine de ton problème.
Est ce qu'elle a de la pèche? non
Est ce que le niveau de huile est correct? oui refait entierement
Est ce que tu as des trace de huile (humidité) à l’arrière de ton échappement. a priori non
Est ce que tu peux vérifier si la durite entre ton filtre a air et ton turbo n'est pas fissurée? j ai verifie ce que je pouvais en dessous du capot moteur et la ce semble ok mais peut pas aller en dessous du turbo donc ....
Est ce que tu peux vérifier si tu as du jeu au niveau de ton turbo? a priori non c a al air de tenir...

A+
Sam



tout a fait je ne roule plus...

j ai vu un mecano a cote : direct il me dit durite ou turbo ! il me prendrais le prix du turbo 700 euros environ, et de 3 a 4 heures de main d oeuvre soit 65 euros (heure main d oeuvre ) x 4 pour le changer , une de plus pour la refection . AVec il nettoie tout FAP/etc...

sinon je commande la piece chez bm et je la lui apporte.

Il me dit que si je ne depasse pas les 2000 tours environ soit 60 km je peux aller le voir avec la caisse...


que en pensez vous ???

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