sieben1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour,Je viens solliciter votre aider pour un problème dont je n'arrive pas à identifier exactement les symptômes.Pour la petite histoire j'ai rencontré des petits problèmes de couple à bas régime, il m'arrivait de caler au redémarrage (stop/feu), des accoups plutôt violent lors de ré-accélération après une grande décélération (sortie autoroute) ainsi que des soubresauts au ralentis.J'ai débranché le débitmètre et presque tout ces soucis ont disparus, j'ai alors pensé que le calculateur tournait en dégradé et qu'il ne tenait plus compte des capteurs. En lisant divers retour (notamment ici) j'ai pensé au capteur d'arbre à cames à l'échappement.En croisant les références (realoem, oscaro ...) j'ai trouvé un capteur neuf identique sur ebay pour pas très cher (~15€) que j'ai remplacé et (et rebranché le débitmètre bien sûr) depuis je n'ai plus qu'un problème : ces acoups au ralentis.Ces derniers temps le problème s'amplifie, je ressens ces accoups même en roulant (vers 2500tr/min) à vitesse stabiliséeEn gros au ralentis c'est très sensible, le moteur donne des coups, complètement aléatoire et irrégulier (genre 1 ou 2 toutes les 3 ou 4 s) et cela se sent dans toute la caisse. Au point mort et embrayé ou débrayé avec une vitesse c'est la même chose, la transmission n'intervient donc pas.J'ai aussi noté une hausse sensible de ma consommation (0.5 à 1l/100km).Pour finir c'est assez systématique à froid, par contre à chaud c'est assez aléatoire.Auriez-vous une piste ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 J'ai oublié certaines précisions, j'ai fait une vidange fin février / début mars et ai remplacé :- bougies- filtres air/huile/essence- huile moteurJ'ai aussi contrôlé l'enroulement primaire des bobines (bremi) au passage et les résultats sont correct (entre 0.4 et 0.6 Ohm de tête).Voila, c'est à peu près tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Slt!!!!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.htmljettes un oeil ici pas de soucis de demarrage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Absolument aucun, elle n'a jamais mis une seconde de plus que nécessaire pour démarrer, c'est pourquoi je l'avais exclu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Re,Quand tu dis le moteur donne des accoups, c'est au ralenti, comme si tu perds un cylindre?Ton circuit de deshuilage est ok, pas de durite percees et/ou deshuileur hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Difficile à décrire : en gros ça tourne bien 2 ou 3 seconde et d'un coup je sens une vibration, un unique coup, rien de nouveau pendant quelques seconde puis rebelote.Le temps entre chaque "soubresaut" est inversement proportionnel au régime moteur. C'est tellement fugace que le compte tour ne bouge presque pas. Après je me demande si la fréquence du problème n'est pas plus élevée mais que l'intensité de l'accoups est variable.J'ai du mal à décrire ce que cela fait, par contre je peux dire ce que cela ne fait pas, il ne s'agit que d'un accoups, pas d'un ou deux cylindres désactivé qui fait que le moteur ne tournerait pas rond, ou alors c'est vraiment que sur un cycle.Pour les durites je ne les ai pas manipulées (comment les contrôler facilement ? start pilot ?), j'ai un déshuileur neuf a monter mais je n'ai pas eu le temps (ça à l'air d'être un sacré binz pour une pauvre pièce ). Je vais essayer de planifier ça, et pourquoi pas changer le capteur de vilo en même temps pour profiter du fait que le collecteur d'admi soit démonté.Autre précision la voiture n'est pas trop kilométrée (109000 km).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Re,Il se peut que tu aies une prise d'air sur ce circuit..... Perso sur la mienne vu le boulot j'avais change toutes les durites, ca vaut 50$ en concession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ok, je vais me renseigner sur ces durites en attendant j'ai commandé le capteur de vilo, j'en profiterais pour changer le deshuileur ;)Je vous tiendrais au courant des résultats.Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 5 août 2013 Capteur reçu mais probablement pas le temps de le monter d'ici septembre Plus ça vient plus je pense au volant moteur, passé un temps elle faisait un bruit métallique au point mort à l'arrêt (audible fenêtres ouvertes uniquement). Ces vibrations pourraient-elles venir du vm bi-masse ("seulement" 110 000 kms) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 août 2013 Re,Pour le volant moteur vois si le bruit est présent lorsque tu debrayes.Tu as plus de chance d'avoir une prise d'air qu'un capteur de vilo hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben1 0 Posté(e) le 6 août 2013 En attendant je vais mettre un coup de start pilot, ça me donnera déjà un premier diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites