bruno-03710 0 Posté(e) le 22 juin 2013 TuTo Poulie Damper (amortisseur de vibration)sur E391. Cle allen 5mm2. Tournevis plat3. Douille 10 & 13mm4. Cle platte 32mm5. Marteau6. 2 rallonges cliquet - déposer les 5 boulons du couvercle N°12 -détendre les 2 colliers N° 6 gauche (droite pas besoin) & 7 , desserrer N°2 (10mm)-à gauche de N°2 un autre boulon pas spécifié sur schéma est a déposer (13mm)-déposer N°1 avec les deux durites. -poser la clé 32mm debout sur le visco , donnez un bon coup sec vers le bocal LDR et posez le dans le bas de la boite à persiennes-déposer les deux attaches N°3-déconnecter la durite jaune/noir de la capsule N°14-déposer l’agrafe N°5 et enlever la capsule N°4-déconnecter la fiche à droite sur la boite à persiennes N°18-déconnecter la fiche de la sonde à gauche (facilite à sortir la boite)-déposer N°13-sortir la boite à persiennes -dévisser à contrainte les 4 visses du galet de la pompe à eau (trop galère à dévisser quand la courroie est absent)-desserrer les deux boulons 13mm , la courroie se détends et la déposer , vérifier son état et le galet !-Déposer la courroie d’accessoires, j’utilise deux rallonges de cliquet à place du tourne vis, vérifier son état de la courroie & les galets. -dévisser au complet les 4 visses et déposer le galet de la pompe à eau.-dévisser les 6 visses N°5 du damper avec une douille de 13mm, N°3 va se déloger-Pour déposer N°1 le damper il ne faut PAS déposer l’écrou central-Si il vient à la main tant mieux, dans le cas contraire je me suis coucher en dessous de la voiture, j’ai mis un vieux tournevis avec une tête en métal sur le damper et j’ai donné 2/3 coups dessus et il est sorti. Pour le montage, faites attention, il y’a un ergot ! Couple de serragesEnsuite effectuer le montage sens inverse !! Vérifier par la suite le serrage de chaque boulon, viss certains vont dire que ils ont pas déposer ceci ou ca..perso je préfère travailler avec un peut d'espace.La pièce 11232246511 (Amortisseur de vibrations) a été trouvée sur les véhicules suivants:E34: Détails sur E34E34 525td Touring, EuropeE34 525td Berline, EuropeE34 525tds Berline, EuropeE34 525tds Touring, EuropeE36: Détails sur E36E36 325td Berline, EuropeE36 325tds Berline, EuropeE36 325tds Touring, EuropeE38: Détails sur E38E38 725tds Berline, EuropeE39: Détails sur E39E39 525td Berline, EuropeE39 525tds Berline, EuropeE39 525tds Touring, Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Re;Un grand à toi d'avoir pris le temps de faire ce tuto!je préviens Didier pour qu'il le classe de manière à le rendre accessible!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 bonjour ! si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en ce qui concerne ce tutoriel vous pouvez réagir dans ce sujet: [E39 M51 an97] tutoriel remplacement poulie damper "questions/remerciements"à bruno-03710 pour son travail à la rédaction de ce tutoriel @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites