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lechercheur

[E39 M51 an 98] Ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour ma BMW 525 TDS année 98.
Depuis 1 mois elle tournait pas rond et cale en bas régime. J'ai vu qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit d'injection. J'ai donc démonté le tuyau d'arrivée avant le filtre et plongé les 2 dans 1 bouteille de gas-oil pour voir. Et j'ai vu que la pompe aspire bien mais le gas-oil ne sortait pas de l'autre bout. C'était la pompe de gavage qui ne fonctionnait pas. Problème résolu !
Mais j'ai vidé entre-temps la batterie. Et quand j'ai mis 1 autre batterie d'appoint pour démarrer, je n'ai plus de démarreur. Quand je tourne la clé en position démarrage, aucun bruit de démarreur ! Quand je shunte le démarreur, il tourne mais le moteur ne démarre pas. C'est donc 1 problème d'anti-démarrage. J'ai déjà contrôlé tous les fusibles et relais : RAS.
La télécommande fonctionne toujours pour la centralisation.
Est-ce que le problème viendra du transpondeur au neiman ou du boitier anti-démarrage.
Merci à l'avance !

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Salut !

ta clé est-elle restée sur le neiman pendant quelques jours avec la batterie déchargée ?

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Bonjour Wolf_magic,
Non, j'ai essayé de démarrer la voiture 1 dizaine de fois pour chercher le problème de bulles d'air jusqu'à vider la batterie. Et puis après avoir mis la batterie d'appoint, que je n'ai plus de démarrage à la clé.

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Je vais aller tester la liaison entre la bague transpondeur et le boîtier ews. Je reviens vers vous après.

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Ça y est, tout est testé. La résistance de la bague transpondeur est bonne: environ 3 ohms. En position démarrage, il y a bien 12 v sur le gros fil Noir/jaune, mais rien sur le gros fil noir. l'alimentation est bonne pour les 2 fusibles n°12 et n°37.
J'ai donc démonté le boîtier ews pour regarder de plus près.
Il y a 1 gros relais 9709 qui devrait coller pour donner l'alimentation au gros fil noir mais cela ne s'est pas fait. J'ai testé sa bobine : 85 ohms, donc elle est bonne.
C'est le boîtier ews qui est H.S.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de désactiver l'anti-démarrage.
Ou comme suggéré par Darkgyver dans un autre post, aller acheter un simple clé chez BMW pour démarrer la voiture car elle se trouve dans mon parking souterrain, ce serait très difficile de la tracter jusqu'au garage.
Et je ne veux pas non plus laisser un bras au garage pour une voiture qui a 350000 km au compteur.
Merci pour votre aide !

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Bonjour et :bien:dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************************
As tu aussi vérifié les fusibles du compartiment moteur
Il y a peu de chances pour qu'ils soient en cause, mais vérifie tout de même!
ils sont près des relais DDE et préchauffage
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1185-1139-localisation-module-dde2-m51-e39.html

S'ils sont aussi OK
la première chose à faire est d'essayer une autre clé!

il y a une chance sur deux pour qu'elle redémarre ensuite!

mais seulement une sur deux!

@+




@+ DarkGyver

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[b]lechercheur

Ta batterie d'appoint, a t elle le même ampérage que celle d'origine, ou c est celle de la clio de ME??

A+
[/b]

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Bonjour Darkgyver,
J'ai vérifié tous les fusibles, y compris ceux à côté du relais de préchauffage : ils sont tout bon. Le problème est que je n'ai qu'1 seule clé. Est-ce que je pourrais aller acheter 1 toute simple chez BMW pour démarrer le moteur, sachant que celle-là n'aura pas de puce.

Et pour répondre à gyropinpon, ma batterie d'appoint est de 62AH et 620A, et elle est toute neuve. C'est largement suffisant pour démarrer ma voiture.
Merci à l'avance pour votre aide !

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Re;

quand tu commandes une clé neuve chez BMW, cette clé contient une puce et cette puce sera automatiquement reconnue pour le démarrrage!

ceci sauf dans le cas où ta DDE n'est plus celle d'origine!

@+

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Merci DarkGyver,
Je vais aller commander 1 clé chez BMW ce lundi.
Mais si le problème est interne dans le boîtier EWS, y'a-t-il 1 moyen pour désactiver l'anti-démarrage ?
Merci!

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Re;

je pense que tu prends les choses dans l'ordre!
attendons de voir l'effet!

Désactiver l'EWS relève du vol!

c'est donc à un voleur qu'il faut s'adresser!

normalement pas possible!

@+

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Re-bonjour à tous,
Ce matin, je suis allé chez BMW pour commander une autre clé codée. Le vendeur m'a dit qu'il faut compter minimum une semaine, et il faut carte grise, carte d'identité et justificatif de domicile pour pouvoir commander, et j'avais que les 2 premiers sur moi??. Donc je dois y retourner avec tous ces papiers. Mais il a ajouté que si ça ne démarrerait pas, ce serait le boîtier EWS qui serait en cause, dans ce cas il faut l'emmener au garage pour le reprogrammer. Si ce serait le cas, ça me poserait un gros problème car la voiture se trouve dans mon parking souterrain dont l'accès est si étroit que l'on pourra jamais la tracter ou la remorquer. Je vais commander la clé et prier pour que ça marche !. Si non il faudrait 6 hommes pour la pousser dehors avant de la tracter au garage.
Je vous tiendrai au courant.
J'allais oublier : la clé coûte 180€, le boîtier EWS 110€ et il faut compter la reprogammation.

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Re;

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

le mec de BMW t'arnaque!

Il existe des clés sans télécommandes (et avec la puce) qui ne coûtent que 70 euros!
Ce gouniaffier ne te l'a pas proposé pour augmenter son chiffre de vente!



@+

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Re;

en effet c'estr faible! oui

mais cela n'explique pas les symptômes décrits!

as tu commandé la clé simple?



@+

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réponse à bruno-03710 :
C'est vrai que ma batterie d'appoint est faible, mais c'est juste pour pouvoir démarrer. Depuis le temps j'ai rechargé sa vraie batterie mais le problème d'anti-démarrage est toujours là.

Merci à Darkgyver pour ton tuyau de la simple clé. En effet elle ne coûte que 67€. Je l'ai commandé et je l'attends toujours car le vendeur m'a dit qu'il n'a aucun délai pour ça en ce moment, ça peut durer 1 mois ou plus!No 

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 lechercheur

Il te prend pas un peu pour un âne??

J'ai commandé une clé à distance pour la mienne, ça a mit 15 jours.

A+

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Re;

Actuellement, BMW change tout le système informatique de gestion de pièces détachées.....
Ils sont "grave dans la mouise"!

Ils ne reçoivent plus les pièces à temps et ne savent plus du tout quand elles arrivent!
j'y étais il y a quelques jours, et le type m'a montré une pile de pièces en reliquat....

Ils ne savent plus quoi raconter aux lients! Crying or Very sad

@+

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Bonsoir à tous,
J'ai envie de pleurer Crying or Very sad . J'ai reçu la nouvelle clé aujourd'hui. Au moment de l'essayer, mon coeur a cessé de battre un court instant, et puis ... rien ne se passe : aucune action sur le démarreur?? . C'est donc le boîtier EWS qui est H.S.Crying or Very sad .
Si quelqu'un peut me dire quoi faire pour sortir de ce pétrin car c'est presque impossible de l'emmener au garage comme elle se trouve dans le sous-sol avec un accès très étroit pour faire enter un dépanneur ou la tracter.
Merci pour votre aide:drap:   

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DarkGyver a écrit:
Re;



l'entrée de garage est "droite" ou fait un virage?

@+


L'entrée du garage fait un virage à 90° et la sortie aussi. En plus pour entrer et sortir, je dois faire des manœuvres car la largeur est très étroite pour les berlines. 80% des habitants de l'immeuble ont tous le côté D cabossé en frottant contre les portails (véridique). L'architecte qui a dessiné ce bâtiment doit être le gendre d'un patron d'un garage de carrosserie du coin  . Si c'est pas le cas, je me demande comment il a obtenu son diplôme ? 

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Re;

aucun "clac" ???
le démarreur tourne ou non?

**********************

mets le contact avec cette nouvelle clé, et mesure la tension en sortie de relais de DDE.

regarde si les fusibles compartiment moteur sont alimentés
12v entre sortie fusible et masse!



écoute si la pompe du réservoir se met en marche!

si tu as de la chance dans ta malchance, ce n'est que le relais de l'EWS qui est HS!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

aucun "clac" ???
le démarreur tourne ou non?

**********************

mets le contact avec cette nouvelle clé, et mesure la tension en sortie de relais de DDE.

regarde si les fusibles compartiment moteur sont alimentés
12v entre sortie fusible et masse!



écoute si la pompe du réservoir se met en marche!

si tu as de la chance dans ta malchance, ce n'est que le relais de l'EWS qui est HS!

@+

Non, le démarreur ne tourne pas du tout avec les 2 clés. A la mise en contact tous les voyants s'allument, après l'extinction du voyant de préchauffage, je démarre mais aucun clac. La pompe du réservoir marche bien au contact. La centralisation fonctionne bien. J'ai déjà testé le relais du boîtier EWS n° 9707, sa bobine donne 85 ohms. Peux-tu m'envoyer le schéma électrique interne du boîtier pour que je puisse tester ce relais en l'alimentant, voir si ça colle ou pas. Après comment savoir si la bague transpondeur donne bien l'info "clé présente" ?

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Re;

essaie la chose suivante exactement dans cet ordre!

tu entres dans la voiture

tu demandes à une personne de fermer avec la télécommande
tu essaies d'ouvrir la porte de l’intérieur
normalement, ce n'est pas possible!
même en tirant deux fois de suite!

puis tu mets le contact!

et tu essaie d'ouvrir la porte avec la poignée intérieure deux fois de suite!

est ce que tu peux ouvrir?

@+

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Re;

cela permet de savoir si oui ou non la clé est reconnue!

mais à priori, si la pompe fonctionne, c'est que la >DSDE fonctionne!

alors c'est plus probablement un problème de relais interne de l'EWS ou du neiman lui même!

mesure la tension entre le fils jaune (ou jaune/noir) en sortie de neiman et la masse quand la clé est en position démarrage.

tu dois avoir 12V

si ce n'est pas le cas, c'est que le contacteur de neiman ne fonctionne pas!

@+

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si tu veux avoir une chance de trouver, il faut commencer par confirmer lecture, et dire ce que tu as fait et compte faire!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

essaie la chose suivante exactement dans cet ordre!

tu entres dans la voiture

tu demandes à une personne de fermer avec la télécommande
tu essaies d'ouvrir la porte de l’intérieur
normalement, ce n'est pas possible!
même en tirant deux fois de suite!

puis tu mets le contact!

et tu essaie d'ouvrir la porte avec la poignée intérieure deux fois de suite!

est ce que tu peux ouvrir?

@+



Bonsoir tout le monde,
Désolé pour ce temps mort mais j'ai du aller aider un ami à emménager et remonter tous les meubles. Ça nous a pris tout le weekend. Ça urge pour ma voiture mais je ne pouvais lui refuser ce coup de main.

Bon, revenons à nos moutons :
J'ai fait comme Darkgyver m'a demandé : je suis entré dans la voiture et ai demandé à ma femme de fermer la centralisation avec la télécommande. De l'intérieur, je ne pouvais pas ouvrir la portière même en tirant 2 fois de suite. Puis j'ai mis le contact avec la nouvelle clé. Et là, je ne pouvais pas non plus ouvrir la porte même en tirant plusieurs fois sur la poignée.

Après j'ai libéré ma femme (faut pas trop la retenir pour la mécanique si je veux un bon dîner)  
J'ai ouvert avec la télécommande.
Je me suis installé au volant.
J'ai mis le contact avec la nouvelle clé.
J'ai baissé la vitre côté conducteur.
J'ai refermé avec la télécommande.
J'ai essayé d'ouvrir la porte en tirant 2 fois de suite : sans succès.
J'ai mis le contact avec la nouvelle clé et ré-essayé d'ouvrir en tirant 2 fois : sans succès.
J'ai retiré la nouvelle clé, remis l'ancienne dans le neiman, j'ai mis le contact et essayé d'ouvrir : toujours sans succès.
J'ai sorti la télécommande dehors et appuyé sur l'ouverture : tout s'ouvre.
J'ai sorti mon multimètre, et j'ai mesuré entre le fil Jaune/noir du boîtier EWS et la masse en tournant la clé sur la position démarrage : j'ai bien 12 v mais rien sur le fil noir.

Donc est-ce normal que je ne peux l'ouvrir la porte avec le contact mis ?
Si le transpondeur est H.S., est-ce que je pourrais avoir 12 v sur le fil Jaune/noir en position démarrage ?

Merci pour votre aide  

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Re;

a priori aucune des clés clé n'est pas reconnue.
***********************

je viens de téléphoner à BMW.

si tu y vas, et que tu commandes un EWS (il faut la carte identité et papiers du vé=hicule! alors ils peuvent commander un boitier

ce boitier seraprécodé!

par la suite ils peuvent le coder (deuxième codage et synchronisation) sur place.

mais bon....

c'est pas le moins cher!

l'autre solution est de trouver un ensemble occase ( attentionil faut; clé,neiman, EWS et DDE de al même voiture) , temporairement le temps de démarrer et de l'amener chez ton concessionnaire!

Puis tu leur donne la DDE et clé origine, pour qu'ils remplacent l'EWS

dans ce cas, tu peux ne pas remplacer le neiman!
mais il faut l'acheter aussi, sinon, c'est inutilisable à long terme

@+

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

*****************************************

nous ne savons même pas si c'est une boite auto ou manuelle!

difficile d'être efficace!

@+ DarkGyver

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DarkGyver a écrit:
Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

*****************************************

nous ne savons même pas si c'est une boite auto ou manuelle!

difficile d'être efficace!

@+ DarkGyver

Bonsoir,
Il me semble déjà fait ça, mais ce n'est pas grave. Je viens de refaire. Et je note même ici mon VIN : BW78512.

Donc pour toi, Darkgyver, le problème provient seulement du boîtier EWS, non de l'antenne transpondeur. Si c'est le cas, demain matin j'irai chez BMW pour commander le boîtier EWS pré-codé comme tu préconise.

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DarkGyver a écrit:
Re;

a priori aucune des clés clé n'est pas reconnue.
***********************

je viens de téléphoner à BMW.

si tu y vas, et que tu commandes un EWS (il faut la carte identité et papiers du vé=hicule! alors ils peuvent commander un boitier

ce boitier seraprécodé!

par la suite ils peuvent le coder (deuxième codage et synchronisation) sur place.

mais bon....

c'est pas le moins cher!

l'autre solution est de trouver un ensemble occase ( attentionil faut; clé,neiman,  EWS et DDE de al même voiture) , temporairement le temps de démarrer et de l'amener chez ton concessionnaire!

Puis tu leur donne la DDE et clé origine, pour qu'ils remplacent l'EWS

dans ce cas, tu peux ne pas remplacer le neiman!
mais il faut l'acheter aussi, sinon, c'est inutilisable à long terme

@+

Bonjour,
Je reviens de chez BMW à Ivry sur seine. J'ai parlé au chef d'atelier. Il m'a affirmé qu'avec le nouveau boîtier je ne pourrais pas démarrer la voiture. Je lui ai parlé du message de Darkgyver, ensuite il a téléphoné à son technicien, et l'autre a confirmé que la voiture ne démarrera pas, il faut emmener la voiture en remorquage. Je lui ai expliqué mon problème de parking mais il a dit qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Alors je demande à toi, Darkgyver, de me donner plus de précisions concernant la conversation téléphonique avec BMW pour la lui montrer.
Pour info, le boîtier coûte 110€ et la reprogrammation 300€ scratch ( ça veut dire plus de 3H de travail)  et il faut compter encore le remorquage Crying or Very sad 
Je me demande si ça vaut la peine de faire la réparation vu ma situation financière assez difficile.

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Re;



Citation :
par la suite ils peuvent le coder (deuxième codage et synchronisation) sur place.

en fait ils ont une valise "portable!
ils peuvent donc le faire sur place en envoyant un mécano!
j'en ai eu confirmation par BMW Strasbourg!
ce n'est pas dans leurs habitudes, mais dans des cas comme le tien, c'est faisable!

l'autre solution est de trouver une bonne âme qui a la même voiture que toi!
et qui te prêterait DDE et EWS le temps de sortir de ton garage au moins!

sinon..... il y a peut être une solution temporaire....
mais sans garantie!


NB:
Il ne leur faut pas trois heures!
la synchronisation est faite en moins d'une heure!
mais je pense que c'est un tarif "conventionné"


@+

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Bonjour mes amis,
Je déterre ce sujet car j'ai rencontré un nouveau problème.
En fait, j'ai acheté une autre voiture d'occasion pour aller au travail (Toyota avensis). Et j'ai laissé ma BMW dans mon parking, à ma place numéroté (loyer 60€). Et je gare ma Toyota dans la rue. Je veux trouver des schémas pour supprimer le boîtier EWS car ma BMW est trop vieille pour intéresser les voleurs, en plus il leur faut la clé de démarrage ! Mais je n'ai rien trouvé pour ça. J'ai basculé l'assurance sur ma Toyota.
Donc la BMW n'a plus d'assurance et le contrôle technique est expiré. Tout ça n'est pas grave car elle dort dans mon parking.
Mais cette semaine, j'ai reçu un courrier de mon bailleur me demandant d'enlever ma voiture de ma place car c'est interdit de garer une épave dans le parking. Et pourtant je la lave 2, 3 fois par an à la main pour enlever toute la poussière sur la carrosserie. Je ne sais pas comment ils savent que ma voiture ne roule pas ?
Mon bailleur m'a donné 10 jours pour l'enlever si non il fait intervenir la fourrière.
Comme j'ai déjà dit dans les messages précédents, je ne veux pas mettre plus de 400€ pour le nouveau boîtier EWS et sa reprogrammation, en plus l'assurance et contrôle technique, et une nouvelle vidange car ça fait presque 2 ans qu'elle ne roule pas. Ça fait beaucoup d'argent sans compter la somme que j'ai déjà déboursé auparavant (pompe de gavage, calculateur d'éclairage). Mais je tiens encore à cette voiture qui roule très bien sans son problème d'anti-démarrage.
Donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant.
Darkgyver, si tu lis ce message, est-ce que tu peux m'envoyer des schémas en MP pour shunter les sorties du boîtier EWS pour pouvoir démarrer, s'il te plaît !
Il me reste que quelque jours pour l'enlever de mon parking.
Merci à l'avance à tous !

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salut !!

je n'est pas tout lus. mais tu dit au début de sujet arriver à enlever les bulls d'air dans l'arrivé de GO.

tu dit que la voiture ne démaare pas et que le démarreur ne tourne plus ensuite.

si le démarreur n'est pas commandé la pompe à Go non plus si c'est un problème d'anti démarrage.

quand l'anti démarrage est en cause " généralement la pompe à GO n'est pas active non plus ".

@++

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didier@ a écrit:
salut !!

je n'est pas tout lus. mais tu dit au début de sujet arriver à enlever les bulls d'air dans l'arrivé de GO.

tu dit que la voiture ne démaare pas et que le démarreur ne tourne plus ensuite.

si le démarreur n'est pas commandé la pompe à Go non plus si c'est un problème d'anti démarrage.

quand l'anti démarrage est en cause " généralement la pompe à GO n'est pas active non plus ".

@++


accord

sauf si le module EWS lui même a une claque.

@+

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Bonjour mes amis,
Comme j'ai expliqué dès le début, ma voiture démarrait mais elle avait un pb de pompe de gavage. Je l'ai remplacée, mais à force de tirer sur le démarreur pour faire des essais, à la fin je n'ai plus de batterie. Et quand j'ai mis une batterie d'appoint que je n'ai plus rien au démarreur et à la pompe, le boîtier EWS devient brûlant. Maintenant que je démarre, il n'y a rien qui se passe.
Cela dit, je viens de trouver une autre E39 à la casse avec le même boîtier EWS 3. Le pb est que le casseur n'a plus de clé pour le neiman.
Question :
1- on ne peut pas prendre seulement le calculateur et le boîtier sans prendre le neiman pour remplacer ceux de ma voiture ?
2- Ou prendre le neiman avec et refaire une autre clé ?
Merci !

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re,

si tu veut faire comme ça il faut EWS, clé + la DDE de la voiture en CAS.

autant dire qu'il faut que ce soit exactement les mêmes référence de boitiers.

la clé est codé avec l'EWS pour le démarrage mais un autre signal est codé et aligné à la DDE. il est impossible de dissocier les 3.

@++

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Re;

il faut les 3 (DDE + EWS + Clés)

donc si tu prends ceci, il faut faire faire une clé

sinon, c'est inutilisable........

@+

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pas possible!

est ce que tu n'aurais pas monté une batterie avec les pôles + et -- inversés des fois????

@+

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Je suis électricien de métier, je travaille chez Renault Trucks, je fais toujours gaffe quand je branche les câbles pour démarrer. J'en ai vu au boulot des collègues qui branchent à l'envers les câbles et les dégâts qui suivent. Surtout que quand tu câble à l'envers, les plots de la batterie exploseraient, et peut-être les fusibles de protection seront grillés, mais le boîtier EWS n'aura rien car tu n'as pas tourné la clé en position démarrage.

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Re;

sauf.......................................... si la clé de contact y était resté au moment de poser le plot......

oui


Tu ne serais, et de loin pas, le premier

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re,

quelques questions capital:

le démarreur tourne t'il ?

la pompe à Go est t'elle libéré ?

le verrouillage des portes fonctionne t'il avec télécommande ?

as tu les voyants au combiné en position contact avant démarrage ?

****

pourquoi ses questions parce que l'EWS gère plusieurs bornes, la R, la 30 ect... du moins il ne la gère pas mais les libères dans un ordre précis suivant l'état de codage du module. en relation avec le DDE et l'EGS en cas de boite auto.

je te préviens directe que tout les EWS3 sont protégé des pirates. c'est a dire que toute tentative de lecture via la ligne K efface les données du MCU.

avec ce type de souci il faut au minimum en sa possession un diag valise qui puisse synchroniser l'EWS au DDE et la boite auto si présente. il est évident que ce diag normalement renvoi une erreur si l'EWS ou le DDE est en défaut sur ce signal ou autres.

@++

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