Vince_X3 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Bonjour à tous,Je me lance pour mon premier post, j'espère être au bon endroit et bien respecter la charte.Je fais appel à vos connaissances car je suis en train d'installer une alarme sur mon X3.J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos.Si j'ai bien tout compris, j'ai une ZKE GM5.J'ai bien réussi à brancher les clignos et la détection d'ouverture de portes.Je sèche pour trouver où et comment brancher la centralisation.Plus précisément j'ai réussi en branchant un apport de masse sur la pin 7 fil jaune/rouge du connecteur X253 54 broches qui correspond au bouton central intérieur mais cela ne me convient pas car le fait de verrouiller et déverrouiller avec la même commande provoque un mauvais fonctionnement de mon alarme.En fait, quand je verrouille, cela n'éteint pas le plafonnier temporisé. L'alarme détecte une mauvaise fermeture des portes et envoie un deuxième signal de verrouillage. Donc ça déverrouille mes portes. Pas bon !J'ai vu sur les posts cocernant les E46 qu'il faut se brancher sur les pin 20 et 22.J'ai trouvé ceci sur le net : bmwgm5.com dans la section GM5 / Pin Out les couleurs et correspondance des fils y sont répertorié.et c'est ici que commence ma galère.Pin 20 est bien blanc/noir.Par contre sur la pin 22 je n'ai pas un Bleu/rouge mais un marron/jauneJ'ai quand même essayé d'envoyer une masse mais rien ne se passe que ce soit sur 20 ou 22.Sauriez-vous m'indiquer où je dois me repiquer et quel signal envoyer pour déclencher une commande de fermeture et une commande d'ouverture bien distinctes et surtout pour la fermeture qui éteigne mon plafonnier. L'idéal serait de trouver l'endroit qui correspond au bouton de la télécommande ou à la clé dans le barrilet. Ce qui me permettrai en plus d'utiliser la fonction confort à la fermeture car mon alarme est capable d'envoyer un signal long.Mon VIN : WE23308D'avance merci.Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **********************************je fouille les plans demain!car ce n'est pas si simple que cela!mais même sans regarder les plans, je peu te dire deux chose!1 ) arrête de te brancher sur tut et n'importe quoi...Tu vas fusiller la ZKE voir le réseau!etdans ce cas, ce sera une merde innommable!2 ) ne pas chercher à se brancher sur les fils ed bouton intérieur!ce bouton ne provoque qu'une fermeture simple et non sécurisée!il n'est donc pas du tout adapté!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour DarkGyver, pour ta réponse. Tu me dis 2 choses qui sont déjà bien dans le vrai !Effectivement le bouton central ne provoque qu'une fermeture simple. Et c'est bien cela qui me dérange.Et j'ai déjà du bousiller quelque chose car mon thermomètre m'indique -40° et ma jauge à carburant reste désespérément à 0.Mais ça je verrais plus tard. On va procéder par ordre.En fait la merde innommable.... C'est moi @+ Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2013 trop tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Re;plusieurs choses!par défaut, les centrales alarmes sont faites pour fonctionner en envoyant un signal positif en sortie!souvent, suivant le type de branchement, on peut changer ceci et faire en sorte d'avoir une sortie par mise à la masse en ce qui concerne la commande de centralisation!Il semblerait que tu l'aies fait, mais je veux être certain que tu as bien branché cette partie!Il me faut le type exact de centrale alarme et si possible la notice de montage de celle ci!si tu l'as, merci de me la faire parvenir. (si ce n'est pas écrit dessus, il me faut l'appelation commerciale de l'alarme)sans elle, je ne peux pas t'aider!***********************************pour le montage, il te faudra des diodes et de la gaine thermo-rétractable!(c'est indispensable)si tu n'en as pas, et que tu as du mal à t'en procurer, alors contacte moi par MP!*****************************suivant le type d'alarme, il te faudra aussi un relais simple inverseur pour faire fonctionner la sortie "confort"Mais pour cela, il me faut d'abord m'occuper du reste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Re;commence par remplacer les fusibles suivants!F43F10F34et regarde si ta jauge et température ext. fonctionne à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Salut,je crois que c'est maintenant que l'on va se facher mon alarme est un truc chinois acheté sur ebay.la dénomination est PG-N003B. Je sais c'est pas terrible voir même pas bien, mais je t'en prie ne m'insulte pas.Plus sérieusement, pour le cablage, aucun schéma fourni. mais quand on a déjà installé quelques alarmes, comme c'est mon cas, cela ne pose pas de problème.C'est un système à 6 fils qui fonctionne comme 1, ou plutôt 2 relais.Il y a :jaunejaune/noirblancblanc/noirorangeorange/noirRelai au repos blanc - orange, et blanc/noir - orange/noir sont collésAu travail, c'est blanc - jaune, et blanc/noir - jaune/noir.J'ai donc relié les fils jaune et jaune/noir à la masse pour envoyer une masse lors de l'impulsion sur les fils blanc (ouverture) et blanc/noir (fermeture). Ca c'est bon !Pour les diodes, j'en ai eu avec l'alarme, mais il ne m'en reste qu'une seule.Je peux en racheter. c'est pas un souci. De la gaine thermo j'en ai !Enfin, concernant les fusibles, j'y vais de suite et je reviens faire mon rapport.Merci. Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Re,Je viens de changer les 3 fusibles (10 - 34 -43) 3x 5A correspondant au combiné d'instrument, qui d'ailleurs n'étaient pas grillés (testés au multimètre).Toujours pareil.@+ Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Re;même la jauge à carburants?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Re,Oui même la jauge. Voyant allumé et jauge à zéro. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Re;et ta centralisation fonctionne encore?avec la clé?bouton intérieur?commande à distance?*********************************j'ai l'impression qu'il y a un bug dans un de tes branchements déjà faits!débranche moi tout cela pour voir si les probs sont toujours là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Salut,Ma centralisation fonctionne encore très bien. Aussi bien avec les boutons de la clé, la clé dans le barillet, et avec le bouton central. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner dans les branchement effectués. J'ai branché les clignos (avec des diodes), un fil sur la pédale de frein, et la centralisation comme je te l'ai décrit dans mes posts précédents. Aujourd'hui je suis en déplacement et je part demain soir pour une semaine. Je ne pourrais donc pas voir tout cela maintenant. Sinon de ton côté as-tu trouvé ou je dois brancher la centralisation ?Merci pour ton soutient. @+ Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re;oui!mais il faut 4 diodes!etque je fasse le schéma.etcommencer par tester ton alarme!car j'ai bien peur qu'elle ait pris une claque... il faudra faire un montage à blanc pour tester! essayer d'activer l'allumage d'une petite ampoule avec ta sortie alarme!il est possible que tu aies grillé un composant avec tes essais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ok je commande des diodes et j'attend ton schéma. L'alarme fonctionne comme elle doit. Mon seul pb concernant celle ci c'est quelle verrouille en passant par le bouton central. Donc pas de double lock .Merci.Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re;voilà......... mais attention!ne pas faire le montage sans les diodes!commencer par faire le montage sans la remontée des vitres!puis quand tout fonctionne faire celui avec la remontée des vitresavec la remontéemais j’insiste sur le fait qu'il faut tester ton boitier alarme avant!car j'ai des doutes!normalement, il faudrait résoudre tes probs qui ont suivi les mauvais branchements avant d'ajouter d'autres branchements!@+(j'ai fait une correction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re,Je ne vois pas tes schémas. C'est peut être parce que je consulte le site sur mon IPhone ?C'est des images ?Quoi qu'il en soit, quand je pourrais m'y remettre, je vais commencer par tout débrancher et voir ce qui se passe. T'inquiète je commande les diodes avant tout. Ensuite je retrancherai une chose après l'autre. Encore merci pour ton aide. @+ Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Ils y sont!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re,En validant mon post ci dessus, les schémas sont apparus. Cela me ramène à mon premier post. Pin 22 je n'ai pas un bleu/rouge mais un marron/jaune. Est-ce que je prends quand même ce fil ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re;Après vérification, sur ta voiture (prod après 03/05 tu as deux fils brun / jauneun sur le pin 8 prise X253eten effet le pin 22 est aussi un brun/jaune!etc'est bien le bon fil!donc pas de prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Re,Non non je parle bien de la 22 voici une photo de la prise. À droite pin 19 on voit un peu la 20 avec le fil blanc/noir,La 21 est vide et la 22 fil marron/jaune qui remonte le long de mon pouce. Plus loin en 26 j'ai bien le brun/gris/jaune de l'éclairage. J'arrive pas a mettre l'image depuis le téléphone je ne peux que coller le lindans le texte. J'espère que ça ira. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Oups !Trop tard t'es trop rapide et en plus le lien vers l'image n'apparaît pas. Bon si on parle bien du même fil c'est ok. Je teste soit demain si je peux mais c'est pas gagné. Sinon ce sera à mon retour la semaine prochaine. @+ Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2013 DarkGyver a écrit:Re;Après vérification, sur ta voiture (prod après 03/05 tu as deux fils brun / jauneun sur le pin 8 prise X253eten effet le pin 22 est aussi un brun/jaune!etc'est bien le bon fil!donc pas de prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Salut,Me voici de retour. Désolé pour mon absence mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma titine plus tôt.Bon, un petit point sur la situation. Après avoir utilisé le véhicule pendant une semaine, je me suis rendu compte que cette bouse d'alarme ne me convenait pas du tout. Clignos qui fonctionnent a chaque ouverture d'une porte ou du coffre même moteur tournant, mauvaise détection de la carte "Keyless", bref un truc pas terrible.J'ai donc tout démonté ce WE avant de foutre le feu à la voiture.Donc ça c'est réglé. Par contre, même tout débranché, je n'ai toujours pas de jauge à gasoil ni de température extérieure. (Dois-je ouvrir un nouveau post ? Dans le doute j'expose mon problème ci-après)J'ai changé le capteur du thermomètre pour voir si cela venait de lui mais non !J'imagine que c'est pareil pour les jauges de carburant.Dans INPA, j'ai trois erreurs dans la section combiné d'instruments qui sont le thermomètre extérieur et les deux jauges à gasoil, erreurs qui reviennent dès que je remet le contact.Quand je lance le test du combiné qui fait s'allumer tous les voyants et monter toutes les aiguilles, la jauge de gasoil monte et redescend bien.A votre avis, j'ai cramé la ZKE ?Merci.Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;pour le feu.... limite toi au boitier alarme! *************************Tu n'as vraiment trouvé aucun autre dysfonctionnement?vérifie bien tout!***********************as tu monté un autre accessoire?Du genre module de lecture ipod , autoradio non origine etc??????****************************Quand tu auras répondu, je regarderai si je trouve un point commun à toutes ces pannes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re,Merci pour ta réponse rapide.T'inquiète je ne vais pas bruler le X3 C'est justement que au vu de la qualité du bidule, je me suis dit que cela pourrait finir par arriver si je le laissais branché.Quand tu me dis aucun autre dysfonctionnement, tu veux parler des fonctions du véhicule ou dans INPA ? Au niveau véhicule tout le reste fonctionne normalement. Dans INPA, j'ai fait un tour de tous les modules et effacé les éventuelles erreurs trouvées et je n'ai apparemment que ces trois là qui reviennent.Au niveau autres accessoires, j'ai installé un Kit Main libre Parrot, mais ça c'était quand j'ai eu le véhicule il y a 2 ans maintenant et celui-ci fonctionne sans problème et ne m'a jamais provoqué d'erreurs ou de problèmes. L'autoradio et tout le reste est d'origine.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;est ce que la consommation moyenne fonctionne encore?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re; Oui j'ai encore la conso moyenne, il me manque l'autonomie qui affiche ---- et le thermomètre indique -40°C sur l'affichage au compteur. L'aiguille de niveau carburant est à 0 et le voyant allumé. Le reste fonctionne.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;il semblerait que ce soit un problème réseau entre le module moteur et le combiné.....je vais essayer de comprendre par où commencer!ceci dit, a ta place, je débrancherais ce kit parot pour essai!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;est ec que la direction n'est pas devenue plus dure à tourner que la normale?boite auto ou manuelle?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;change le fusible 34 (5 ampères)mesure la tension en sortie de ce fusibletu dois avoir 12V quand le contact est mis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince_X3 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re,Pour le moment je suis au boulot. Je ne peux donc faire aucun test. J'essaierai peut-être ce soir si je peux en rentrant du boulot.Pour répondre à tes questions, la direction n'est pas plus dure. C'est une boite manuelle.Le fusible 34 à déjà été changé ainsi que le 10 et le 43. Pour la tension en sortie, je n'ai pas mesuré, mais tout le combiné instrument fonctionne bien. Hors-mis ces valeurs de température et de niveau carburant qui ne sont pas renvoyées.Encore pour ton aide.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Re;vérifie tout de même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites