alstare 0 Posté(e) le 14 juin 2013 BonjourSuite a l'achat donc de la BM avec un moteur HS (bloqué) je me suis mis en quête de retrouver un moteur complèt, j'épeluche les annonces et pose aussi une annonce sur lebon..... Contact par plusieurs vendeurs on me proposais un moteur complet avec BV 1300€ je dis ok, je vais le chercher sur Nantes moteur super propre, arrivé à la maison je décharge ce moteur, mais un doute me parviens j'ouvre le capot de la bm et surprise le moteur semble différent quand je regarde les caches !!!! Je fais quelque recherche sur le net et hé tombe sur un tableau comparatif le M47 est un 136ch et pas de comon rail et le M47n 150cv la merde quoi??? Donc j'ai pas envie d'avoir 136cv et surtout payer un CG de 150cv ... Je rebalance une annonce précisant bien ce coup la moteur 320D type 204D4 150cv avec comon rail ... Un pro""" me contact ( je lu explique mes. Déboires) j'ai ce qu'il faut moteur 91000km 320d 150cv le même (ouf) je commande et revoilà les emmerde commence 1mois1/2 pour recevoir quoi??? QUE le bloc moteur ??? Et je vous passe tous les coups de tel. Ça pars demain c'est sur, oui oui... Les faux numéro de transporteur, a bah non il est pas encore démonter mais il par lundi!!!! Depuis je me bagarre en vain pour avoir le reste des pièces..... Ce soir je vais chez mes parents je me dis je vais rendre visite à la BM et je vais regarder ce bloc moteur testé si pas bloqué.. purée qu'est ce que je vois sur les étiquette du bloc M47 e46 AL71 (identique au1er moteur) et la ça fais qu'un tour dans la tête c'est pas pas un 150cv mais un 136cv .RRrrrrrr.. Je vais voir dans ma BM un petite glace a la main j'ouvre le capot et démonte le compartiment du filtre d'habitacle et que voit on M47 TUEOL ??? Une erreur passe mais pas 2 et l'autre qui me fait miroité le reste de mes pièces depuis presque 3mois de perdu et se dit professionnel spécialisé dans la vente de pièces BMW ... Une boite dans la Manche Mpowerauto50 sur les forum ce monsieur Larsonneur a l'air bien connu???? ..... Donc maintenant je fais quoi ??? Si quelqu'un de compétent peut m'aider à mieux identifier ou me proposer enfin un moteur pour que je puisse avoir le plaisir de rouler dans Ma BM ...Merci d'avance de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 et bien , je connais se genre de situation , pour cause , mais bon la tu vas fort , 2 fois de suite , tu n'as pas de chance , trouver un moteur , avantagé par le situation géographique , je cherche les moteur bm en Allemagne , et jamais eu de problème .Pour ton cas , déjà j'aurais commencé par vérifier le moteur bloqué , des fois une remise en état est plus simple , si on a les compétences pour le faire , et tu sais se que tu as , un moteur acheté dans ces conditions , tu sauras jamais ces origines , le pourquoi et comment , mais il reste des vendeurs sérieux , ou avoir de la chance pour trouver le bon model , avec les km exact annoté , la aussi comment vérifier si tu n'as pas le boitier qui va avec ?j'ai pas de solution actuellement a te donner sur ce type de moteur , mais peux être un membre a se que tu recherches ou peux te faire la démarche au prêt d'un vendeur , avant de te le faire expédierattention , comme on dit souvent , jamais 2 sans trois , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alstare 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Ok merci ... D'après ce que j'ai lu c'est moteur souvent en panne a cause des clapets fragile qui tombe dans le moteur??? D'après le gars qui la vendu la voiture il avait changer le turbo pour un problème de puissance et c'était mieux sur le coup puis après un arret pour faire ses courses la bm n'a plus voulu démarré d'où après un test qu'on a fais "essayer de faire tourner le moteur avec une clé au niveau de la distri " mais rien ne bouge on resterait plutôt ???Mon père m'a dit bloqué .. Le moins coûteux échange standard ... Et moins de perte de temps, mais comme tu dis" on sais pas sur quoi on tombe après la preuve!!Sur ma 316i j'avais mis pas l'on de 1700€ de pièces pour refaire le moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 juin 2013 slt!Merci de lire les liens ci dessous, tu pourras editer ton titre et transmettre ton VIN.Sans lui la cata assuree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 mais si tu as toujours le moteur !! jette un œil , voir bloqué dans les 2 sens ?? , démontes le carter , vérifie s'il y a blocage bas moteur ou haut moteur , effectivement l'échange std ou occas , c'est de la MO en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 juin 2013 voici les liens dont M51 parlehttp://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forumtitre non conforme pas de numero de VIN = post verrouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites