Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent181

[E46 M43 2001] Diagnostique sonde lambda et capteur position de villebrequin

Messages recommandés

Bonjour

Mon véhicule est une BMW 318 CI de 2001 avec 155000 km
POur l'instant aucun pb moteur mais depuis le mois de mai ca s'enchaine

Je viens de faire changer un joint de carter (partie inférieur)
car fuite juile
j'en ai profité pour faire changer le filtre à air, les bougies, le filtre à essence

1 semaine plus allumage du voyant EML
==> passage au diagnostique
sonde lambda et capteur position du villebrequin
==> le garagiste me dit que c'est pas grave - il efface les erreurs.

400 km plus loin (d'autoroute) ==> voyant s'allume à nouveau

==> retourne dans le garage pour prendre RDV pour changer les 2 capteurs (RDV pour mercredi)

Ce qui m'étonne c'est que d'un coup les 2 capteurs se mettent en anomalie !
L'un peut il avoir une influence sur l'autre ?
dois je changer les 2 ou d'abord celle du villebrequin ?
Le démontage du moteur (joint de carter) peut il en être la cause ?


Précisons (sans doute anodine)
- 2 jours avant la première appartion du voyant EML ==> odeur d'oeuf dans l'habitacle mais pas revenue depuis
- de temps en temps il faut s'y prendre à deux fois pour démarrer
- de temps en temps, je trouve qu'elle a une perte de puissance à froid (seulement)
- le ralenti (au feu) peut bouger un petit peu mais le garagiste a dit que le débimètre ok

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre

cordialement







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a mon avis, c'est un prob de régulation lambda.

cette régulation intervient trop tôt!

vérifier la sonde de température LDR en premier!

ce n'est pas un prob de capteur PMH, sinon, elle ne démarrerait plus!

l'erreur de capteur PMH provient du fait que tu as mis le contact à un moment ou un autre pendant que ce capteur était débranché lors de la réparation du joint de carter

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos,

je dépose mon VL mercredi

Donc si j'ai bien compris je commence par faire changer la sonde lambda (déjà fait il y a 90 000km : durée de vie limitée)

parc contre je ne comprends pas la vérification de la sonde de température LDR. Quel est le rapport ?

(il ya 6mois le vase d'expansion a été changé...)

Dans tous les cas la voiture va repasser au diagnostic mercredi donc normalement on devrait seulement avoir anomalie sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Ce n'est pas ce que je voulais dire!

peut être mal exprimé!

********************************

c'est un problème de régulation lambda!

la régulation lambda est très complexe, et ne se met pas en route tant que le moteur n'est pas chaud (en tout cas pas avant que les sondes lambda soient chaudes!

dans ton cas, il se peut qu'une mauvais sonde de température fasse croire à la DME que le moteur est déjà chaud, et/ou qu'ue sonde complètement HS fasse que le moteur fonctionne en mode dégradé!

dans ce deuxième cas, il ne tient plus compte de la température réelle du moteur mais fonctionne avec des valeurs ed secours.

et

la régulation lambda peut interneir alors que les ondes lambda elles mêmes sont froides!

or tant qu'elles sont froides, le signal renvoyé est faux!

ce qui peut entrainer perte de puissance à froid, sur-consommation , et défaut de fonctionnement au ralenti

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le probleme de voyant Eml n est tjs pas reglé.
Le garagiste m avait pourtant changé le capteur generateur d impulsions arbre a cames
300 km plus tard => rebelotte
Apres 2 passages au garage pour effacer l erreur via la valise , et 200 km plus tard le capteur s allume a nouveau
(Le defaut lambda lui ne s affiche plus a la valise)
Fait nouveau, la voiture a broute a chaud en 3ieme en sortie de peage !

Sinon elle tourne bien mais elle va me rendre dingue et le petit garage ne sait plus quoi faire mais il m a peut change un capteur pour rien.
Ce defaut etant apparu apres le changement des bougies, cela peut il venir d une bougie defectueuse ?

Qu en pensez vous?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

prise d'air ou défaut de sonde lambda.

vérifier si le cache culbuteur et toutes les durites sont étanches....................

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour
Je viens de passer au garage pour évoquer à nouveau ce pb

Il passe la voiture à la valise diag et là :
"pb alimentation carburant"

Il efface le pb - voyant ne se rallume pas sur mon retour
Selon lui, ce pb ne peut venir que de la pompe a essence qui a eu un coup de fatigue

Ce qui m'étonne c'est que le coup de fatigue arrrive 200 km après avoir effacer le voyant
Ce qui m'inquiète c'est le depart en vacance arrive et une pompe HS ca craint un peu !

Je reviens sur le broutage d hier - le voyant s'est allumé 20 km plus loin. Est ce lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

commencer par changer le relais de pompe à carburant.

car la valise ne peut pas détecter une pompe défaillante!

elle peut juste voir que la pompe n'est pas ciommandée et donc pas alimentée cporrectement.


sinon............. sonde lambda!

car si la sonde déclare le mélange trop pauvre elle pense que la pression est trop faible.

ou

prise d'air............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
du nouveau
suite aux nombreuese interrrogationbs j'ai profité d'un passage chez BMW (recahrge clim) pour effectuer un diag

selon eux c'est le tuyau de reniflard d'huile (qui et percé - fissuré) qui est la cause de tout ces pbs de voyants EML.

La pièce n'étant pas dispo (avant de partir en vacance) il m'a fait une réparation de froturne avec du scotch noir d'électricien

Ce diagnostique vous semble t il plausible

Tous les cas on va le vérifier sur la route des vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!
d'ailleurs cela a été ma première piste!

DarkGyver a écrit:
Re;

prise d'air ou défaut de sonde lambda.

vérifier si le cache culbuteur et toutes les durites sont étanches....................

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...