Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZzFuZz

[E39 M57 an98] Pas de puissance à tous régimes !

Messages recommandés

Bonjour!

En achetant ce BMW 530D bva 184cv, j'ai débranché la vanne EGR (petit tuyau de dépression), et je n'ai remarqué aucune différence. Au bout de quelques mois, j'ai ressenti un manque de puissance a bas régime jusque environ 2800trs/min après parfait, ça part bien!

En lisant beaucoup de problème résolu, j'ai remarqué que vous n'aimez les voitures modifiés donc j'ai rebranché le petit tuyau de dépression de la vanne EGR et la Shocked ... pas de puissance a aucun régime, j'ai du mettre le pied a fond pour qu'elle monte le petit trottoir de 15cm en bas de chez moi et me repasse la 4ème dans des toutes petites montée a 90Km/h et redescend a 80Km/h.

J'ai débranché la prise électrique du débitmètre et la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'elle fume encore plus !

Je dois la passé au DIS vendredi, mais es ce que vous auriez quelques piste a me conseillé ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuZzFuZz a écrit:
Bonjour!

En lisant beaucoup de problème résolu, j'ai remarqué que vous n'aimez les voitures modifiés donc j'ai rebranché le petit tuyau de dépression de la vanne EGR et la Shocked

Merci d'avance.


Non, ce n'est pas tout à fais ça.

Ce que nous ne voulons pas sur ce forum, ce sont les véhicules Swapé, ce sont des véhicules qui ont été reprogrammé pour en augmenté la puissance, ou dont les moteurs on été remplacé pour des plus puissants .

Ce qui légalement, et totalement interdit.

Mais le fait de débrancher l'EGR pour une recherche de panne, ne rentre absolument dans ce cadre.

Ceci étant dit dans quelle état est cette vanne , commence peut être par la nettoyer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la vanne EGR, en débranchant la durite d'air ki vient du turbo, elle était très propre, il a d'autre chose a vérifié dessus ?

Comment peut t'on vérifié, quel fonctionne correctement ?

P.S. : Vous êtes rapide ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demonte la vanne et nettoie la bien au niveau du ressort et du clapet de fermeture
elle reste surement ouverte du a la crasse
accord gyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Après avoir fait la vaisselle, si pas de mieux, contrôles la pièce 1 de ce schéma, c'est l'électrovanne de commande de la vanne.

Voir si elle est alimentée, et si tu n'as pas des durites de dépression percées.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore démonté ma vanne egr mais je viens de trouve la pièce 1 (pipe egr) de ce schéma qui fuit!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=11_2740&hg=11&fg=50

Je vais déjà la changé, en espérant la trouvé pas chère et je vous retiens au courant!

Ça ne changera pas le faite que je vais quand même regardé l’état de ma vanne !

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit!

vérifie aussi que le ressort de rappel de ton clapet n'est pas cassé!

il doit être difficile à ouvrir en appuyant avec un tournevis.

dans ton cas, l'électrovanne est probablement HS et passante!
car le fait d'avoir débranché cette durite de dépression l'a activée en continu jusqu'à destruction!

Une fois HS (passante), la vanne EGR s'ouvre toujours....

faire ceci!

Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore fait


Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

** tu dois trouver une valeur de l'ordre entre 15 et 20 Ohms.
(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...