Chips11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 à tousJ'ai depuis peu une fuite signalée au niveau de l'injecteur 4 (celui du fond). De plus, j'ai constaté depuis pas mal de temps qu'elle n'atteint pas les 20L / 100 en 4ème et surtout 5ème (là c'est une blague, 15L / 100 maximum ).Donc je voulais savoir la marche à suivre : changer les joints ? L'injecteur ? Aussi je trouve qu'elle cliquette grave à froid (ou en montée en 1ère j'ai remarqué) : aucune idée de si ça vient d'un injecteur qui grippe ou pas, à vous les pros de me dire ! Merci,A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ChipsPour ta fuite ,contrôle avant tout que ce ne soit pas une durite de retour fendue ou poreuse.Pour ta perte de puissance regardes si tu n'as pas une durite de dépression débranchée, fendue, regardes aussi ton capteur de suralimentation pièce 1.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Elle fume noir??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 gyropinpon ! Et merci pour ta réponse. Citation :Pour ta fuite ,contrôle avant tout que ce ne soit pas une durite de retour fendue ou poreuse.Ce sera fait. Citation :Pour ta perte de puissance regardes si tu n'as pas une durite de dépression débranchée, fendue, regardes aussi ton capteur de suralimentation pièce 1.Je vérifierai ça aussi. Pour le capteur de suralimentation, il y a un signe s'il est défectueux ?J'ai récemment changé cette durite (pièce n° 3)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45Mais aucun changement depuis son remplacement. Je vérifierai donc qu'elle est bien connectée quand même. Citation :Elle fume noir??Non, elle n'a jamais fumé noir. Mais à froid elle est molle, alors que c'est là qu'elle devrait avoir le plus de nerfs (mais attention, je dépasse pas le 2000 tant qu'elle est froide )A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 juin 2013 re,Pour les valeurs de ce capteur, il faut demander à Dark, je ne les connais pas . par contre tu peux contrôler si il est alimenté.Contrôles que cette durite rentre bien en force.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Re;Citation :Pour les valeurs de ce capteur, il faut demander à Dark, je ne les connais pas .D'ac, et comment procéder ? C'est un ptit outils qu'on met dans le circuit à tester avec un indicateur ?Citation :Contrôles que cette durite rentre bien en force.Ce sera fait Merci pour ta réponse !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Re;tu as eu les bons conseils!pour la fuite; il y a beaucoup plus de chances pour que ce soit une durite de retour, que l'injecteur lui même!****************pour le capteur, il est difficile de contrôler sur M47, car on accède mal à la prise.l'idéal serait la valise.....**********************tu peux aussi contrôler les durites de la partie commande de géométrie variable, le bocal, et l'EV elle même, pour ce qui est de al perte de puissance!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 ** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!*********************************************vu les claquements, il faudrait faire ceci!claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:moteur en marche :Désserrer les conduites qui vont sur les injecteurs les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!) (mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!Le bruit disparait ou baisse franchement == injecteur défectueux!Pas changement point de vu claquement == injecteur bon@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Re; Dark pour ta réponse !!!J'ai toutes les infos !!! Je vous tiens au jus des résultats !! A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Re;Au niveau de l'injecteur 4, nous avons remarqué une faiblesse du joint de collecteur d'admission, qui explique une partie du gras. Leur remplacement est planifié.De plus, la dernière vis au fond, derrière l'injecteur, était mal serrée. Elle a été resserrée et les autres vérifiées (aucun problème).La vis de l'arrivée de gasoil elle-même était un peu desserrée sur l'injecteur 4. Resserrée également. Nous avons nettoyé la zone et une fois remonté, beaucoup moins de vibrations sur les caches plastiques du moteur ! Mais aucun changement sur la consommation en temps réel : j'ai toujours ces valeurs en accélérant à 100% (test 4.0 odb) :1ère : 49L/1002ème : 45L/1003ème : 29,4L/1004ème : 19,6L/1005ème : 15,4L/100Et ces valeurs sont corrélées avec l'impression de perte de puissance : 1ère 2de, ça tire. 3ème c'est vraiment pas terrible. 4ème 5ème ça rame.Les durites de retour de gasoil ont été vérifiées et n'ont aucun problème, tout comme les durites du circuit de dépression. Nous n'avons pas vérifié les bocaux cette fois.Nous en avons profité pour nettoyer la vanne EGR, qui était un peu sale, mais sans plus (5 mm de calamine) et vérifier le turbo côté admission. Il n'y avait presque pas de jeu axial, les ailettes étaient très propres et non altérées, et un très léger filet d'huile se trouvait sur le tuyau en entrée. La suite des vérifications (bocaux notamment) bientôt ! Je vous tiens au jus.A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;le capteur de pression de sur alimentation devrait être bon, sinon, la consommation serait beaucoup plus faible.par contre, l'électrovanne de commande de turbo elle même peut être HS ou le bocal fendu.pareil pour celle de l'EGR.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;Ok, merci Dark, mais vu la tuile qu'elle m'a fait hier j'ai une sacrée envie de mettre à la casse, vraiment marre de cette voiture.... A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;vérifie point par point!ce n'est probablement pas grand chose!Citation :test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M47http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 ** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+etcelle de vanne EGRhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2229&hg=11&fg=45même principe!D'ailleurs ce sont les mêmes!dans ce cas tu peux les échanger pour voir siles symptômes sont les mêmes.mais pas forcément plus facile, car l'accès n'est peut être pas top............@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;Ok pour ca ! ://:Je vais essayer de trouver un moment ce week-end. :merci:pour ta réponse Dark !A+--ChipsPS: la tuile dont je parlai c'est sur le topic de chauffe moteur (ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Re;Le bocal (pièce n° 6) ne semblai pas percé.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Par contre, le convertisseur de pression de turbo (pièce n° 1) faisait "chloc-chloc", un son un peu amorti quand on le secouait. Il serait donc HS ?Le convertisseur de droite (pièce n° 1) côté EGR ne faisait pas de bruit.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2229&hg=11&fg=45La résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 était de 16,4 Ohm et celles-ci n'étaient pas oxydées. pour ton aide Dark. A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 SalutRegarde sur mon profil, j'ai 8 pages ou plus qui traite un pb te perte de puissance, tu trouveras pas mal d'info dedans. Pour l'électrovanne, fais le test que Dark t'as demandé : intervertir les deux et fais un essai. A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Salut Samy,J'ai lu tes deux topics de perte de puissance, et oui, pas mal d'infos ! Quelle galère tu as eu ! Au final c'était plus ton capteur PMH qui était HS ! Bon à savoir. Mais les symptômes sont un peu différends : je n'ai jamais de fumée noire, et plus de fumée bleutée depuis le remplacement du bocal + filtre déshuileur.(pièce n° 8 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2092&hg=11&fg=15)Juste un peu de fumée blanche en hiver, de temps à autres, plus ou moins selon la température, l'humidité..Elle sent le vieux diesel et fume blanc : sûrement une micro-fuite sur le refroidisseur de gaz d'échappement, mais pour l'avoir remplacé par un autre d'occas', je peux t'assurer que celui d'origine que j'avais fuit à 95% moins. (cf mon topic Problème de chauffe moteur)Et elle est molle plutôt à bas régime. J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux à partir de 2500 trs/min (flagrant en 2dne). Je l'ai passé au diag récemment (symptômes déjà présents) : résultatsCitation :Pour l'électrovanne, fais le test que Dark t'as demandé : intervertir les deux et fais un essai. Ok, ce sera fait dès que possible. Celle du turbo faisait cloc-cloc, un son un peu amorti. Résistance Ok, 16,4 Ohm. Est-elle HS ? A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 J'ai vu ton résultat de diag mais rien compris car je ne connais pas inpa fais ce test puis on verra la suite.mon pb était le catalyseur (le 2éme coté silencieux) qui était complétement bouché.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Ah, dac.Je vais intervertir les deux capteurs pour voir si ça change et tiens au jus de la suite. A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Slt!Citation : Celle du turbo faisait cloc-cloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Re;Merci M51 ! Comme j'ai dis, le son était un peu amorti, et dans les cotes pour la résistance !Mais si c'est confirmé, je commande et remplace. !!A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Les 8 joints de collecteur d'admission et le convertisseur de pressionhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45 (pièce n° 1)ont été commandés et arriveront dans une semaine ! Je vous tiens au jus du remplacement et des améliorations obtenues sur le comportement de la voiture et les consommations instantanées. A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 tout bon@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Re;J'ai changé l'électrovanne mais pas les joints de collecteur. Aucun changement sur les consos, ni sur le comportement....A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Re;as tu essayé de rouler débitmètre débranché?(fixer la prise pour qu'elle ne se prenne pas dans les courroies!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Re;Non, pas essayé. Je teste et tiens au jus (mais pas cet aprèm', il pleut..) A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Re;C'est pire sans débitmètre. On doit pomper pour accélérer, ça avance rien et ça me rappelle mon vieux 2.5td de 95. D'où ça peut venir ? A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 ReDébitmètre débranché: Est ce que c'est mou à toutes les vitesses?sincèrement sans la valise, c'est vraiment une perte de temps A mon avis tu as un manque (ou un surplus) d'air dans l'admission.Essaye de desserrer ton échappement (la liaison entre le précat et le catalyseur) pour laisser de l'air passer librement et fait un petit tour pour voir si ca change ou pas? A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Re;Citation :Débitmètre débranché: Est ce que c'est mou à toutes les vitesses?Oui ! Et c'est vraiment trèèèèèès mou sans débimètre. Sur les bas rapports c'était vraiment effarant, comme si il n'y avait plus de turbo.Citation :sincèrement sans la valise, c'est vraiment une perte de temps J'ai le problème depuis que j'ai la voiture (enfin, depuis ma 1ère panne 15 jours après) et j'ai fais un diag récemment pour un autre problème :http://www.forum.darkgyver.fr/t22450-e46-m47-an00-resultats-de-diagnostic-voyant-asc-off-abs-rouge Si ça peut aider ! Mais à priori RAS..Citation :A mon avis tu as un manque (ou un surplus) d'air dans l'admission.Nous avions repéré une probable fuite du joint de collecteur d'admission autour de l'injecteur 4, j'ai les 8 joints, plus qu'à les remplacer. Citation :Essaye de desserrer ton échappement (la liaison entre le précat et le catalyseur) pour laisser de l'air passer librement et fait un petit tour pour voir si ca change ou pas?J'ai remplacé le précata au début que je l'ai eu, et j'ai conduit avec l'ancien percé, c'était pareil. Peut-être plus de "gainage" / couple à l'accélération depuis son remplacement. Donc je ne pense pas. Mais je testerai dès que possible au cas ou. Samy !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Re;Nous avons remplacé les joints de collecteur d'admission sans problème et avons vérifié le palpeur de pression (pièce n° 17)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40Concernant le palpeur de pression, lors du test après le remontage, la voiture n'avait plus du tout de nerfs, comme plus de turbo. C'est là qu'on a regardé le palpeur, de la calamine s'est détachée du collecteur lors du remplacement des joints et est allée se ficher dedans...Après nettoyage et remontage, la voiture a retrouvé la puissance d'avant le démontage.Le collecteur était vraiment sale. Je pense qu'un bon bain au pétrole désaromatisé et un bon coup de karcher lui fera le plus grand bien ainsi que de remplacer ce palpeur calaminé ! Si ce n'est pas ça non plus, et bien je cale !Nous avons revérifié aujourd'hui :-> bocal plastique [lien] (pièce n° 6) : OK-> Durites à dépression, branchement et faiblesses : OK-> turbo, commande de géométrie variable : OK-> turbo, jeu axial (testé moi-même) : AUCUN-> débimètre d'air (résistance des pins) :pins 1-2 : 4 250 Ohmspins 2-3 : 10 400 Ohmspins 1-3 : 1 500 Ohmspins 3-5 : 528 Ohms-> palpeur de pression (résistance des pins) :pins 1-2 : 984 Ohmspins 2-3 : 3 940 Ohmspins 1-3 : 1 690 OhmsCes valeurs, sont-elles correctes ?Pour la perte de puissance, peut-elle venir du collecteur d'admission trop encrassé ? D'autant que c'est le bon moment, on a nettoyé la vanne EGR il y a même pas 1 000 km. !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Re;le palpeur de pression ne peut pas vraiment se contrôler avec le multimètre.ou alors il faut le faire de cette manière!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlNb : Fiche pour M51, mais le principe du test est le même!*****************pareil pour le débitmètre.******************as tu aussi contrôlé l'EV de commande de turbo?***********************Il faudrait brancher la valise!il se peut que le capteur PMH soit enb cause.sur M47, le moteur démarre même sans ce capteur.Par contre, il perd en puissance.pareil pour le capteur de levée d'aiguille d'injecteur pilote@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Re;Citation :le palpeur de pression ne peut pas vraiment se contrôler avec le multimètre.ou alors il faut le faire de cette manière!D'ac ! Je regarde la doc et ferai les tests ! Citation :as tu aussi contrôlé l'EV de commande de turbo?Tu parles de la pièce n° 1 ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Si c'est le cas, elle a été remplacée. Elle faisait cloc-cloc, mais aucun changement sur les consos ni le comportement.Citation :Il faudrait brancher la valise!il se peut que le capteur PMH soit en cause.sur M47, le moteur démarre même sans ce capteur.Par contre, il perd en puissance.pareil pour le capteur de levée d'aiguille d'injecteur piloteOk ! Il faut faire une manipulation spécifique pour le vérifier à la valise en temps réel ou alors le prob sort aux résultats d'un diag normal ? Dark !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;les questions diag en section diag! merci de lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;Ok Dark, vu ! A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Et pour ca :Citation :Tu parles de la pièce n° 1 ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Si c'est le cas, elle a été remplacée. Elle faisait cloc-cloc, mais aucun changement sur les consos ni le comportement. !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Chips a écrit:Et pour ca :Citation :Tu parles de la pièce n° 1 ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Si c'est le cas, elle a été remplacée. Elle faisait cloc-cloc, mais aucun changement sur les consos ni le comportement. !A+--ChipsEs tu bien certain de tout avoit vérifié à ce niveu?si elle faisait cloc cloc, elle était HSmais dans ce cas, tu avais plusieurs probs@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;Oui, certain. Petit résumé :- Vérification de toutes les durites à dépression : OK- Vérification du convertisseur de pression côté turbo (cloc-cloc -> remplacé), côté EGR (RAS) : OK- Vérification du bocal, beau souffler dedans, aucune fuite : OK- Vérification de la vanne EGR : sale, et complètement nettoyée : OK- Vérification du turbo : jeu axial NUL, faible filet d'huile sous les ailettes, aucun frottement, ailettes parfaites ! : OK- Vérification du capteur arrière (collecteur d'ad) : sera remplacé avec le nettoyage du collecteur (saleté de vanne EGR !!)- Vérification des durites de retour de GO : ni poreuse, ni fatiguée, rien : OKCitation :mais dans ce cas, tu avais plusieurs probsJ'en doute pas, c'est une misères à probs cette caisse !Donc on se rapproche d'un capteur PMH ? Dans la revue, il est dit "12L/100 max en 5ème en appuyant à fond à 90 km/h" : moi c'est 15,5, mais admettons.D'autant que à chaud ou à froid, la voiture démarre bien, mais pas au 1/4 de tours, elle doit tourner un peu. Donc on est dedans !De plus, n'ayant aucun garage pour me monter mes pièces (kit 4P), j'ai toujours un volant moteur foireux ! Ma question : un VM foireux a-t-il une incidence sur le capteur PMH (d'une manière ou d'une autre) ? A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;le capteur de pression admission n'est pas en cause.sinon, ta conso instantanée ne dépasserait quasi jamais les 10 litresOui le volant moteur a une incidence!car c'est le volant moteur qui a des plots qui agissent sur le capteur PMH.cela veut dire quoi "foireux"???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Re;Citation :le capteur de pression admission n'est pas en cause.sinon, ta conso instantanée ne dépasserait quasi jamais les 10 litresOk, je voulais quand même le remplacer à cause de la calamine du collecteur, mais vu que pour le moment ça n'a rien changé (en mal) après nettoyage / remontage, on laisse de côté ! Citation :Oui le volant moteur a une incidence!car c'est le volant moteur qui a des plots qui agissent sur le capteur PMH.Ok ! J'entendai par "foireux" le fait qu'on avait logé sur un autre topic qu'il était probablement HS vu les symptômes : vibration démarrage / arrêt, accoups en 2nde surtout et légère vibration en roulant dans le pommeau de vitesse, et ce malgré le remplacement des SB moteur, SB de boîte, tous les SB de pont, le flector et les paliers d'arbre de transmission.Donc si le volant-moteur est défectueux, quelle est l'incidence sur l'information renvoyée au calculateur en sortie de capteur PMH ? Dark !A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 C'est juste de dire que ma perte de puissance vient indirectement du VM ?A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Re;il faut une bonne valise dans ton cas.difficile de continuer sans!voir si les signaux de levée aiguille et capteur PMH arrivent à la DDEvoir si tu n'as pas d'erreur interne de pompe injection@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Re;Okay Dark, merci ! Je vais voir pour un diag et vous tiens au jus. A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Vu et répondu sur ce post là....http://forum.darkgyver.fr/t22450-e46-m47-an00-resultats-de-diagnostic-voyant-asc-off-abs-rouge#229507 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Re;Vu et répondu ! !!A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ok@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 9 février 2014 Re;Ayant eu un accident non responsable, la voiture est épave, donc plus besoin de chercher une solution au problème...A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2014 Chips a écrit:Re;Ayant eu un accident non responsable, la voiture est épave, donc plus besoin de chercher une solution au problème...A+--ChipsRe;L'essentiel est et reste que personne ne soit blessé ou pire....Pour la voiture.... et bien tant pis! de nous avoir tenus au courant pour la suite!je mets donc tous tes posts ouverts en abandon....En espérant te voir prochainement avec une autre voiture... pas avec des probs, mais pour nous soutenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites