Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furygan77

[e46 M47N an 01]Suppresion de Runflat sur 194M de E90->320 TD compact

Messages recommandés

Bonjour , petit dilemme j'ai parcouru enormement de sujet , tous plus contradictoire les un que les autres ..
je suis en runflat sur des 194M qui passent très bien sur la 320TD compact et lui donne un sacré look
ce qui n'est pas top car nos compact n'ont pas de capteurs de pression, je passerais bien tout en pneu normal mais du coup, c'est 4 a changer car on ne peux cumuler runflat et les pneu "classique" sur la même voiture ..
j’avoue me faire des nœuds au cerveau avec sa ...
donc ,le probleme c'est soit :
- je reprend 2 Runflat et je reste en Runflat ( sans electronqieu adapté)
- je reprend 4 pneus classique ( l'idéal je pense)
- je reprend 2 classique et je laisse les runflat avant s'usées avant de les changer eux aussi par la suite ..
Dur ... faut que je sois sur de pouvoir monter des pneus classique sur des style 194 M
erik

Re;

en tout cas, pour les run flat, il est clair que ce n'est pas adapté si l'on a pas de contrôle de pression!
et
A moin que tu te prennes pour "fangio"......
très franchement....... si c'était ma voiture, (et sachant comment je conduis!)

c'est ceci que je ferais!
Citation :
- je reprend 2 classique et je laisse les runflat avant s'usées avant de les changer eux aussi par la suite ..

sans hésitation!

les conneries du genre on ne mélange pas run flat et non run flat...... c'est du bla bla!

en fait c'est fait pour éviter qu'un type ne revende la voiture en disant c'est des pneus normaux; et que l'acheteur roule avec des pneus dégonflés sans même le savoir

bien sur, ce ne serait pas à conseiller de mélanger sans y faire attention.
mais
si on le sait, et que l'on contrôle régulièrement la pression et surtout avant les longs trajets ..... C'est plus trop un prob.

le prob de pouvoir ne pas remarquer la perte de pression est de toute façon déjà présent sur ta voiture....
Que tu aies deux pneus dans ce cas ou les 4 ne change rien!

A l'extrême limite si tu avais le DSC...... mais même là, je ne suis pas du tout persuadé que le module le remarquerait!

@+

je sais que les jantes runflat possedent des "plat" interne specifique qui s'adapte a la zones de roulement interne des pneus, les bords sont donc identique ? et ne s'oppose donc pas au montage de pneu "classique" ?
si oui je vais suivre cette recommandation et passer en monte mixte sur ma voiture le temps de les user un peu (ils sont neuf)
je possede le Dsc non? lol

Un grand merci DarkGyver !!!,

Cette semaine on sera fixé, je repasse en classic " 255.40.17 " et je m'achete des rames aussi lol
Merci